quel élément permet en un coup d’œil......

quel élément permet en un coup d’œil......

Messagepar Cypressat » 06 Fév 2016, 16:25

Quel élément permet en un clin d'oeil de voir l'équilibre d'un graphique dans sa globalité ? Je posais cette question récemment
ma réponse est : le nuage
la première chose que doit faire un trader utilisant ichimoku c'est regarder le nuage, de ce fait en un clin d’œil il saura si la tendance est baissière, haussière ou si les prix sont en dérive latérale. A partir de ce constat , le trader pourra rechercher à vendre a acheter à s'abstenir ou a trader les ranges.
Dans un range il y a des tendances sous jacente, si vous detectez un range (grâce à l'orientation des nuages) il sera toujouirs possible de trader cette tendance en basculant sur l'UT immédiatement inférieure. Sur cette UT inférieure on retrouvera l'orientation du nuage et les lignes de l'ichimoku orientés permettant de s'appuyer dessus.
C'est un chapitre important de la formation que je dispense. Sans croyance , sans pour ni contre, graphiques a l'appui, je le montre et je le démontre. Factuel.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: quel élément permet en un coup d’œil......

Messagepar Noonix » 06 Fév 2016, 16:35

eh ben voila regarde les nuages dans le ciel et tu verras le temps qu' il fera !!!!
Merci pour cette exercice :D
Et bonne vacance ou séjour au soleil si jamais nos post ne se croisent pas d' ici la !?
Avoue que le forum va te manquer un peu :D
Noonix
4
4

Messagepar Noonix » 06 Fév 2016, 17:28

Maintenant je propose une autre question ! quels sont éléments qui peuvent faire changer les nuages , des indices ,Par exemple ? :D Mise a part Ichimoku !
Quel sont les éléments qui peuvent rassurer les investisseurs pour éviter la traverse du nuage ...Question bête peut être je me lance !
fo aussi être un peu sérieux de temps en temps ! J' ai mon idée sur le sujet ! ( quand je dis mise a part ichimoku je n' exclu pas ces nuages futurs dans ma réflexion mais c' est pas parce que le nuage est tout bleu que on peut pas le franchir voir le traverser. Les autre lignes sont des mémoires ..... conséquences des évènements déclenché par les éléments ! :D
voir Dax long terme
analyse des évènements prix pétrole + annonce focm + nfp
chacun ca connaissance pour unir les forces !
prix du Dax (cac40cspx 500 idem mais...) au marche "réel"... si on y est faut il s' intéresser au résultat des entreprises du Dax ! Ou bien les marches veulent ils encore de la dope ! :D
Les premiers signes de mouvements sont les petits décalages entre Dax/cac et spx qui commence a apparaître quand la stabilité revient ... c' est ce que cherche et vais observer cette semaine ....ou va t on descendre d' un niveau !?
La complexité du moment , et ca faut être aveugle pour pas le voir c est la taille des mèches ,
c' est comme le surf les grande vagues c' est pour les pros ou les curseurs du money management bien réglé
Dernière édition par Noonix le 06 Fév 2016, 19:35, édité 1 fois.
Noonix
4
4

Messagepar hopla » 06 Fév 2016, 19:34

...
Dernière édition par hopla le 25 Mar 2016, 17:08, édité 1 fois.
hopla

Messagepar Cypressat » 07 Fév 2016, 10:30

AH, ok
je suis étonné que tout le monde ne soit pas capable de voir un nuage soit orienté à la baisse, soit a la hausse soit à l’horizontale... Mais si tu le dis ....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar hopla » 07 Fév 2016, 21:10

...
Dernière édition par hopla le 25 Mar 2016, 17:15, édité 1 fois.
hopla

Messagepar Cypressat » 08 Fév 2016, 10:20

Très bien hopla, je note ton opinion, chacun est en effet totalement libre de penser ichimoku comme il le le veut.
Pour les autres lecteurs, je vous le dis, je ne trade pas avec ichimoku en l'observant depuis des années pour rien.
Il ya des fondamentaux et l'orientation du nuage en est un, si ce n'est le principal.
On va pas non plus ré inventer ichimoku en fonction de la lecture de chaque personne, il ya des règles, des incontournables.
Un nuage baissier = tendance baissière ou l'on cherche des ventes après cassures ou sur repli
Nuage haussier = tendance haussière on cherche des achats après repli ou cassures de nouveaux plus haut
Nuage horizontal = range, on s'abstient ou on trade le range.
Soyons attentifs à ne pas non plus nous éloigner des bases de l'analyse technique. Ichimoku ne réinvente pas l'AT
L'AT qu'elle se fasse via ichimoku , elliot ou le chartisme reste l'AT. On peut tjrs essayer d'en re écrire ses pricipes et trader via je ne sais qu'elles visions, mais dans ce cas il ne faut pas espérer gagner de l'argent et me semble t'il, le trading est fait pour ça
Les débats que nous avons eu sur diverses files concernant les différentes utilisation de l'ichimoku, les formateurs, etc ... sont certes passionnants et à la fois déroutants. Je dois dire que certains post concernant l'ichimoku me laissent sans voix !
J'e vais arrêter de répondre avec du blabla, à un moment donné, seule la démonstration fait loi. Assez de bla bla, des graphs, des trades concrets et on en reparlera ....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lenzo » 08 Fév 2016, 15:14

Je suis d accord avec toi @hopla et je partage ta vision
Ichimoku est un tout c est la lecture des 5 droites qui permet de lire le marché sinon on garde juste le nuage comme ça on reste tres simple ...
Au dessus du nuage tendance a la hausse et inversement bon j avoue on aurait la meme chose avec des moyennes mobiles et c est aussi visible d un seul coup d oeil donc pourquoi utilisé ichimoku ?
lenzo
1
1

Messagepar Cypressat » 08 Fév 2016, 15:20

:D
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Fév 2016, 15:48

Les gars je vous dis ok .....
Maintenant pouvez vous nous donner des explications avec des graphiques, nous montrer vos prises de positions en amont comme je le fais tout en nous expliquant sur quels critères ichimoku (ou quel type de lecture de l'indicateur) vous entrez en position, ou vous fixez le stop et pourquoi, vos targets ...... sinon on reste dans le bla bla et à part embrouiller tout le monde on avancera pas
En ce qui me concerne, j'ai montré (et détaillé , voir décortiqué) sur le blog, ici, dans la formation totale , dans les vidéos, sur ma chaîne youtube, celle de dailyfx dans mes trades archivés sur le blog pourquoi je dis ce que je dis à propos du nuage comme outil permettant de voir en clin d'oeil l'équilibre du marché.
A vous ..... je suis vraiment impatient de lire vos explications (mais uniquement si graphiques à l'appui)
Je ne répondrai plus aux personnes qui disent ou écrivent :
C'est pas ceci c'est pas cela, c'est pas comme ci ou comme ça sans graphiques expliquant et étayant leur propos, (juste pour éviter d'embrouiller les lecteurs) dire est une chose, montrer et expliquer c'est mieux.
Lenzo, pour toi, la SSA et la SSB ne sont pas des moyennes mobiles ?
PS : utiliser le nuage comme élément nous renseignant en un coup d'oeil sur la tendance ne veut pas dire s'abstenir de lire les autres lignes.......
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku