par greg » 23 Fév 2016, 07:29
Bonjour à tous,
Dimitri et moi avons testé le concept dimanche.
Et bien cette idée d'Erwan et de Dimitri semble bien bien intéressante, attrayante et "rentable".
Je propose de dynamiser le concept dans les limites de mes disponibilités.
A priori, on partirai sur une prochaine séance Dimanche vers 14H. Donnez moi vos mails en message privé pour que je puisse créer un groupe de contact.
Je propose une séance sur le thème permanente "retour d'expérience pédagogie et revue de marché".
On pourrait procéder de la manière suivante:
10' de temps de parole par personne durant lesquelles vous revenez sur un trade réussi ou raté (ce qui suppose que vous ayez des copies d'écrans sur différentes UT selon ce que vous souhaitez expliquer) et vous proposé une analyse ou un plan de trade sur un actif quelconque mais que vous connaissez de préférence. 10' c'est assez court, il faut donc préparer son intervention.
Skype permette des partages d'écran jusqu'à 10 semble-t-il. Dimitri est encore en train de tester des software. A voir pour la suite.
On peut très bien faire la séance à X intervenants et y "spectateurs" selon la demande (mais pour le moment, dans la limite de 10).
Je propose également d'enregistrer la vidéo de cette séance pour la diffuser ensuite (avec l'accord enthousiaste de Patrick). De fait, tous les membres du forum pourrons profiter aux horaires qui sont les leur de cette séance, en gardant leur œil critique bien entendu.
Voilà!!
Merci Erwan et Dimitri pour cette idée.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier