Direction 1800 ?

Re: Direction 1800 ?

Messagepar greg » 14 Fév 2016, 16:07

Techniquement, l'Or n'est toujours pas dans un marché haussier...

Je suis d'accord avec vous, ca ne devrait pas tarder. Mais l'objet du présent post et d'inviter à la prudence.

N'écoutez pas le chant des sirènes qui vous susurrent à l'oreille qu'on est dans un bearmarket.
Quand bien même ce serait vrai, je pense qu'il faut rester concentré sur les faits techniques qui sont les seuls à pouvoir nous permettre de rester éloignés des émotions... Restons factuel.

L'or en weekly n'est techniquement pas haussier. Les prix ont buté sur un plat SSB et ont clôturé juste sous l'oblique baissière, au niveau d'un autre plat SSB. En gros, il s'agit d'un échec de la Chinkou à sortir du nuage.
XAUUSD W1 (02-14-2016 1454).png

Cela réussira peut-être plus tard, mais pour l'heure, dans les faits, on tape le haut du canal baissière. C'est plutôt un signal de short ca non?

En daily,
XAUUSD D1 (02-14-2016 1501).png
je pense qu'il n'est pas la peine de détailler la configuration violente de surachat...

En terme de corrélation, je ne serais pas étonné d'avoir des indices haussièrs la semaine prochaine. Techniquement, l'or tape des résistances alors que les indices tapent des supports, tout comme l'USDOLLAR...
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Tyrrrano » 01 Mar 2016, 17:31

Salut a tous,
J'ai une question qui m'est venu tout a l'heure.
Est-il possible de scalper le Gold? On m'a dit que c'était un cours assez manipulé et je ne sais pas si il y a assez de volatilité/liquidité pour faire du scalping dessus? Des avis?

Au plaisir de vous lire.
Tyrrrano

Messagepar gouluk » 02 Mar 2016, 09:53

Tout dépend de ton spread. Chez Activtrades, j'ai 0.35$ d'écart entre le bid et l'ask... C'est donc très compliqué pour du scalp :?
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Tyrrrano » 02 Mar 2016, 17:57

Il est de 0,3$ pour moi chez Dukascopy...
Tyrrrano

Précédente

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés