Techniquement, l'Or n'est toujours pas dans un marché haussier...
Je suis d'accord avec vous, ca ne devrait pas tarder. Mais l'objet du présent post et d'inviter à la prudence.
N'écoutez pas le chant des sirènes qui vous susurrent à l'oreille qu'on est dans un bearmarket.
Quand bien même ce serait vrai, je pense qu'il faut rester concentré sur les faits techniques qui sont les seuls à pouvoir nous permettre de rester éloignés des émotions... Restons factuel.
L'or en weekly n'est techniquement pas haussier. Les prix ont buté sur un plat SSB et ont clôturé juste sous l'oblique baissière, au niveau d'un autre plat SSB. En gros, il s'agit d'un échec de la Chinkou à sortir du nuage.
Cela réussira peut-être plus tard, mais pour l'heure, dans les faits, on tape le haut du canal baissière. C'est plutôt un signal de short ca non?
En daily, je pense qu'il n'est pas la peine de détailler la configuration violente de surachat...
En terme de corrélation, je ne serais pas étonné d'avoir des indices haussièrs la semaine prochaine. Techniquement, l'or tape des résistances alors que les indices tapent des supports, tout comme l'USDOLLAR...