Signal H4 USD CFH

Signal H4 USD CFH

Messagepar Michel.Granie » 16 Avr 2016, 23:07

Je vais surveiller en début de semaine pour passer Long au vue de ce Graf
Fichiers joints
USDCHFH4.png
Michel.Granie

Re: Signal H4 USD CFH

Messagepar Cypressat » 17 Avr 2016, 10:29

Bonjour Michel , merci du partage et de ta participation sur le forum
Ton plan est interressant. Néanmoins j'aurais aimé en savoir davantage. Tu comptes acheter a quel niveau ? Quel serait ton objectif? et pour finir quel serait le seuil d'invalidation de ton plan?

Après étude, moi je vois que les prix ont bien accélerés à la sortie du biseau descendant chartiste.
Désormais en cas de cassure de la résistance actuelle par le haut, je pense qu'il est possible de viser la droite en pointillés noirs (extension de long et plat ssb)
Ce niveau correspond a la tenkan weekly et en m^me temps à 38 % de retracement depuis les plus hauts weekly
Cependant (je ne me souviens plus si tu as suivi ou acheté ma formation) tu sais que quand le nuage twist il indique un probable range à venir.
Ce probable range irait entre 0.95 et les niveaux actuels.
La configuration en chandeliers est une strucrture en haute vague (figure dite de retournement, en tous cas de très forte indécision et nervosité)
Donc si on entre long, faut bien attendre la cassure et l'idéal serait d'aussi attendre le throwback
Par ailleurs un soulèvement bien marqué avec volumes serait un signal de vente pour trader le probable range
Depuis l'accident de janvier 2015 (EURCHF) je ne regarde plus les paires en CHF (j'ai fais parti des idiots qui ont spéculé sur le taux plancher de la BNS et qui c'est pris une mémorable taule)
La particularité de l'USDCHF est sa corrélation presque totale avec eurusd , etc toujours le cas ? Si oui, n'oublions pas la BCE jeudi
USDCHFH4.png

Cliquez pour agrandir
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gniako » 17 Avr 2016, 11:06

Bonjour à tous , un bail que je ne suis pas passé sur le fofo ( faute de temps )
Ta réponse Patrick est claire (
Comme d habitude ) par contre elle soulève une question! On vois les signaux de retournements que tu as cités plus haut ( chandelier , Twist équilibre de range probable , avec kijun et ssb) mais que penses tu de cette anomalie de marché ( nuage futur plus petit que l écart kijun tenkan ) qui attend juste une validation par cassure des prix de la tenkan et retracement pour ensuite shorter le point haut. Ma questiion est la donc la suivante: accordes tu de l importance à la théorie de khali? La fameuse séquence de marché? Et si oui t arrives t il de trader ce genres de signaux ?
Merci par avance
gniako

Messagepar Cypressat » 17 Avr 2016, 11:16

Salut Gniako
Content de te lire
Alors, pour être sincère avant le livre de Khali je n'accordais aucune importance a cette anomalie de marché, je ne le fais toujours pas, mais par manque de réflexe, j'ai pas l'habitude. Mais vous êtes nombreux a en faire part et je crois que c'est en effet très pertinent d'en tenir compte
Dans ma formation il y a un très gros chapitre sur le trading range.
Je le trade donc légèrement différemment que ce que tu expliques mais a l'arrivée c'est un peu pareil (j'entre plus tôt)
J'entre après soulèvement avec volumes peut importe si cassure de tenkan ou pas. J'obtiens un ratio énorme.
Dans cet exemple j'aurais pu entrer avec le doji accompagné de forts volumes à 3 heures du matin.
Sauf qu'a 3 heures du matin je dors :) Et surtout je ré ouvre cet actif depuis des lustres (BNS comme expliqué plus haut) je crains de trader le chf.
Si jamais je n'ai pas vendu le soulèvement, alors je traderai la tendance sous jacente dans le range comme détaillé dans ma formation.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Michel.Granie » 17 Avr 2016, 12:26

Merci Cypressat et Gniako pour votre participation
Au vue du H1 le range est la je pense acheter sur cassure avec cloture de bougie H1 voir M30 au dessus de 0.9690 avec stop sous la TS H4 0.9658 pour objectif le plat SSB et KS à 09780
Mon plan est un peut simpliste mais faut voir semaine prochaine comment sa évolue
Fichiers joints
USDCHFH1.png
Michel.Granie

Messagepar gniako » 17 Avr 2016, 13:38

raisons pour ne pas intervenir à l'achat!
Vu les signaux de retournements h4 ( signaux ichimoku et chandeliers jap )
Aprés accélération 80% du temps on consolide sous forme de range!
Én daily on s aperçois que la kijun descend pour se coller aux price ( une résistance de plus à ton potentiel achat ) de plus si on respecte la théorie de dow , l achat à cette instant n est pas envisageable ( plutôt le short pour respecter la tendance et se placer sur plus haut )
Dernier élément cité par cypressat ! Le 15 janvier , la BNS a parlé et les comptes des particuliers à l achat ont explosés!
Voila mon avis Michel sur la question , ça reste un avis ce n'est pas forcément une vérité absolue à toi de faire le tri.
Fichiers joints
image.png
gniako

Messagepar Michel.Granie » 17 Avr 2016, 17:15

Merci gniako pour ton aide

Mon graf en D1 n'est pas pareil il est du 17/04
Fichiers joints
USDCHFDaily.png
Michel.Granie

Messagepar JimFG » 18 Avr 2016, 10:13

Le nuage ayant twiste en H4, il y a une forte probabilite de range comme le dit Patrick.
Meme sans le twist, le nuage reste globalement baissier.

Si tu passes en D1, USD/CHF reste baissier egalement, donc je suis plus tente pour vendre que pour acheter.
JimFG

Messagepar Michel.Granie » 19 Avr 2016, 16:31

Finalement c'est parti dans l'autre sens les prix sont sorti par le bas pris quelques points sur ce trade
Fichiers joints
USDCHFH4.png
Michel.Granie

Messagepar Michel.Granie » 20 Avr 2016, 20:32

Cette fois cassure par le haut des 0.9690 si retour sur cette zone je prendrais un long pour viser les 0.9780 avec stop à 0.9660
Fichiers joints
USDCHFH4.png
Michel.Granie

Suivante

Retourner vers USDCHF - Sujets d'archives