Bonjour Michel , merci du partage et de ta participation sur le forum
Ton plan est interressant. Néanmoins j'aurais aimé en savoir davantage. Tu comptes acheter a quel niveau ? Quel serait ton objectif? et pour finir quel serait le seuil d'invalidation de ton plan?
Après étude, moi je vois que les prix ont bien accélerés à la sortie du biseau descendant chartiste.
Désormais en cas de cassure de la résistance actuelle par le haut, je pense qu'il est possible de viser la droite en pointillés noirs (extension de long et plat ssb)
Ce niveau correspond a la tenkan weekly et en m^me temps à 38 % de retracement depuis les plus hauts weekly
Cependant (je ne me souviens plus si tu as suivi ou acheté ma formation) tu sais que quand le nuage twist il indique un probable range à venir.
Ce probable range irait entre 0.95 et les niveaux actuels.
La configuration en chandeliers est une strucrture en haute vague (figure dite de retournement, en tous cas de très forte indécision et nervosité)
Donc si on entre long, faut bien attendre la cassure et l'idéal serait d'aussi attendre le throwback
Par ailleurs un soulèvement bien marqué avec volumes serait un signal de vente pour trader le probable range
Depuis l'accident de janvier 2015 (EURCHF) je ne regarde plus les paires en CHF (j'ai fais parti des idiots qui ont spéculé sur le taux plancher de la BNS et qui c'est pris une mémorable taule)
La particularité de l'USDCHF est sa corrélation presque totale avec eurusd , etc toujours le cas ? Si oui, n'oublions pas la BCE jeudi
Cliquez pour agrandir