Bonjour à tous,
une petite analyse du GBPJPY pour reprendre les analyses et plan de trade après une pause !
En mensuelle, le plus intéressant est de rappeler que l'impulsion est très baissière, violente même sur trois bougies les mois de décembre, janvier et février. Le positionnement des prix par rapport à la Tenkan indique clairement une situation de survente.
En hebdomadaire, on est dans une tendance baissière nette et précise (orientation des droites, prix sous le nuage...). LA tenkan appuie le mouvement baissier mais vient de se mettre à plat. PAr ailleurs, l'écart entre Tenkan et Kijun et celui entre SSA et SSB est identique. Ce qui indique que baissier davantage engendrerait une anomalie de marché. Enfin, les prix ont rebondi sur une zone de support hebdo vers les 157 lors d'un excès baissier.
En daily,
on a validé une zone entre 164 et 165 comme étant devenu une résistance désormais. Les prix semblent donc capés par cette zone et ils sont bornés à la baisse par la zone hebdo cité précédemment à 157. Par ailleurs, Tenkan et Kijun semble ne plus vouloir donner d'informations de "tendance" et se croisent l'une et l'autre. Prochaine étape, croisement du nuage??
CCL! tant que ces deux zones tiennent, une stratégie de trading range semble se profiler.
En H4: bingo:
twist et range du nuage. )Les prix semblent avoir dessiné une épaule puis une tête mais je n'en tiens pas compte car la tendance haussière ne me parait pas suffisante en amont. On verra si on retourne sur la ligne de coup après avoir fait une belle nouvelle épaule). D'ailleurs, nous sommes en bas du range H4 qui semble le plus pertinente à tracer.
CCL: je vais chercher une tendance haussier sur les UT inférieures.
Sur le H1,
je reste néanmoins méfiant car les prix semble former un drapeau de consolidation qui fait suite à une impulsion baissière. Les baissiers vont donc y voir, si cassure, un signal de poursuite de la baisse qui pourrait entrainer la cassure du range H4 par le bas.
En m15: on est aussi dans un range.
C'est logique, on sort de la nuit. Si on le casse par le haut et que la Chinkou sort du nuage, on aura un signal pour un swing d'environ 200 pips.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier