eurusd

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Re: eurusd

Messagepar Cypressat » 03 Mai 2016, 09:56

EURUSD le plan est en marche, en attente de throwback
a part ça une fois de plus regardez l'utilité du directional real volume
H4 pendant que la paire explose ses résistances, les traders de FXCM de par le monde sont très majoritairement à la vente !
Dingue non ?
Cliquez pour agrandir
EURUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 03 Mai 2016, 12:00

Patrick,
tu es en position là?
Je n'arrive pas à saisir les realvolumes... En gros, les majorités des clients d'FXCM se plantent... donc si on va dans le sens contraire, on aura probablement raison... lol.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar JimFG » 03 Mai 2016, 15:05

Je me mefie, il y a une reunion de la BCE demain matin.
Certes la reunion ne concerne pas la politique monetaire.
JimFG

Messagepar timoko » 03 Mai 2016, 21:35

Bonsoir à tous
J'adore vos analyses, merci pour tout ce travail.
A l'heure actuelle la paire recule, serait ce le fameux throwback dont parle Patrick? Avant de mieux répartir à la hausse?
J'ai du mal à prendre une décision. Peut être aussi faut il attendre la réunion de la BCE de demain matin....
Je suis vraiment indécis pour le coup.
timoko

Messagepar greg » 03 Mai 2016, 22:00

Salut Timoko,

je vais essayer de t'éclairer, à la fois à travers mon point de vue et aussi en précisant le plan de trade de Patrick (mais en parlant sous son contrôle).

En hebdo, la paire est en train de casser un range. Mais, pour entre être sur, il faut attendre la clôture de la bougie hebdo en cours... Et le problème est qu'en fin de semaine, le signal sera donné et les objectifs également atteint => train parti sans nous... donc !
EURUSD W1 (05-03-2016 2144).png

Par ailleurs, en hebdo, on voit que les obstacles à la hausse sont nombreux: les plat SBB que j'ai matérialisé en rouge pointillé.
LA zone marron que tu vois, est une résistance mensuelle... c'est du lourd (elle correspond à un plat SSA et des précédents plus bas/haut de 2006 et 2003 => les investisseurs long terme ne manqueront pas de réagir sur ces niveaux, sans doute).

En daily, on voit qu'on est en train de casser (mais les volumes restent timides);
EURUSD D1 (05-03-2016 2148).png
Le bout de mèche est venu tutoyer la partie basse de la zone de résistance mensuelle (ce n'est pas une coïncidence...).
Surtout, les prix sont encore à une centaine de pips de la tenkan... c'est un peu loin pour considérer que cette dernière est en appui de la progression des prix.
Signe positif pour la hausse: on a cassé le précédent plus de chinkou. C'est bon pour la hausse. Mais on est en pleine accélération.

En H4: On passe à la tactique de trade:
EURUSD H4 (05-03-2016 2152).png

on a une trendline qui se confond avec la Kijun. C'est bon signe. La tenkan est un peu loin de la Kijun, c'est pour cela qu'on attend encore un peu davantage de pull-back (pour ma part en tout cas). Ensuite, la Kijun ne devrait pas monter avant demain milieu de journée, si mes calcules sont bons. Les prix ont cassé le niveau des 23% de fibo mais n'ont pas encore atteint les 38% (38% qui correspondent peu ou proue au nuage H1).

Perso, j'ai mis un ordre en attente pour entrer sur un retour à la Kijun H4 (H4 qui donne de bons signaux avec Ichimoku). Les stop est sous le précédents plus bas (stratégie pour entrer durant la nuit au cas où).
Si demain matin (l'ordre ne s'est pas déclenché) on fait une configuration de retournement à priximité de la trendline en bougnie H1 ou vers les 38%, j'entrerai long (si j'arrive à suivre la paire en live).

Pour les objetifs, perso, j'ai 1.1665 (sinon, voir ceux de Patrick).
sauf erreur de ma part, il n'y a pas de BCE demain mais des indicateurs USD l'après midi http://fr.investing.com/economic-calendar/
J'espère t'avoir éclairé et ne pas avoir été trop brouillon.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar lanfeust » 04 Mai 2016, 09:32

Pour une fois la majorité avait raison :D
En H1
Image
Mais c'est surtout l'éloignement % Tenkan qui m'a fait pendre position
lanfeust

Messagepar timoko » 04 Mai 2016, 21:36

greg a écrit:Salut Timoko,

je vais essayer de t'éclairer, à la fois à travers mon point de vue et aussi en précisant le plan de trade de Patrick (mais en parlant sous son contrôle).

En hebdo, la paire est en train de casser un range. Mais, pour entre être sur, il faut attendre la clôture de la bougie hebdo en cours... Et le problème est qu'en fin de semaine, le signal sera donné et les objectifs également atteint => train parti sans nous... donc !
EURUSD W1 (05-03-2016 2144).png

Par ailleurs, en hebdo, on voit que les obstacles à la hausse sont nombreux: les plat SBB que j'ai matérialisé en rouge pointillé.
LA zone marron que tu vois, est une résistance mensuelle... c'est du lourd (elle correspond à un plat SSA et des précédents plus bas/haut de 2006 et 2003 => les investisseurs long terme ne manqueront pas de réagir sur ces niveaux, sans doute).

En daily, on voit qu'on est en train de casser (mais les volumes restent timides);
EURUSD D1 (05-03-2016 2148).png
Le bout de mèche est venu tutoyer la partie basse de la zone de résistance mensuelle (ce n'est pas une coïncidence...).
Surtout, les prix sont encore à une centaine de pips de la tenkan... c'est un peu loin pour considérer que cette dernière est en appui de la progression des prix.
Signe positif pour la hausse: on a cassé le précédent plus de chinkou. C'est bon pour la hausse. Mais on est en pleine accélération.

En H4: On passe à la tactique de trade:
EURUSD H4 (05-03-2016 2152).png

on a une trendline qui se confond avec la Kijun. C'est bon signe. La tenkan est un peu loin de la Kijun, c'est pour cela qu'on attend encore un peu davantage de pull-back (pour ma part en tout cas). Ensuite, la Kijun ne devrait pas monter avant demain milieu de journée, si mes calcules sont bons. Les prix ont cassé le niveau des 23% de fibo mais n'ont pas encore atteint les 38% (38% qui correspondent peu ou proue au nuage H1).

Perso, j'ai mis un ordre en attente pour entrer sur un retour à la Kijun H4 (H4 qui donne de bons signaux avec Ichimoku). Les stop est sous le précédents plus bas (stratégie pour entrer durant la nuit au cas où).
Si demain matin (l'ordre ne s'est pas déclenché) on fait une configuration de retournement à priximité de la trendline en bougnie H1 ou vers les 38%, j'entrerai long (si j'arrive à suivre la paire en live).

Pour les objetifs, perso, j'ai 1.1665 (sinon, voir ceux de Patrick).
sauf erreur de ma part, il n'y a pas de BCE demain mais des indicateurs USD l'après midi http://fr.investing.com/economic-calendar/
J'espère t'avoir éclairé et ne pas avoir été trop brouillon.

Bonsoir Greg
Tout d'abord un grand merci d'avoir prit de ton temps pour éclairer ma lanterne. Et çrois moi c'est chose faite. Quel travail! Bravo. Clair et limpide.
Tes analyses et tes graph me font comprendre bcp de choses. A commencer par le faite que je ne pousse pas assez loin mes analyses et me cantonne trop sur des graph en h4 et daily. Çe qui ne suffit pas. Aussi sur le fait de bien repérer d'anciens support et résistances ( comme ta résistance mensuelle par exemple). Je dois aussi continuer mon apprentissage sur l'ichimoku, tres riche d'information.
Alors oui ce soir j'y vois bcp plus clair sur cette paire que je trouve complexe en ce moment. Je vais donc bien relire ton texte et analyser les graph. Essayer de bien décortiquer tout ça pour ensuite peut être prendre une position en demo histoire de voir si j'ai bien compris.
Encore une fois mille merci
timoko

Messagepar greg » 05 Mai 2016, 14:16

lanfeust a écrit: Mais c'est surtout l'éloignement % Tenkan qui m'a fait pendre position

Bravo lanfeust. Résistance oblique bien indentifiée... Super trade.
@timoko: avec plaisir.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 09 Mai 2016, 06:49

plan de trade possible (à s'approprier, à critiquer...)

weekly:
EURUSD W1 (05-09-2016 0627).png
échec la semaine dernière à franchir la borne haute du range rouge. On peut donc potentiellement rejoindre la borne basse... => stratégie baissière.

daily:
EURUSD D1 (05-09-2016 0629).png
convergence graphique entre la tenkan mensuelle et la zone de plat SSB et plat extension de plat Kijun (barre jaunâtre) qui peut représenter en intraday une zone d'objectif cohérente. On ne peut pas faire l'économie de tracer la trendline bleue (qui n'a que 2 points de contact pour le moment) qu'il faudra casser pour partir à la baisse.

H4:
EURUSD H4 (05-09-2016 0630).png
Chinkou a cassé la Kijun et fait un pll-back. Ce pull-back correspond à la première réaction des prix sur la SSB à l'intérieur du nuage. On commence à identifier la zone à casser pour entrer short.

H1:
EURUSD H1 (05-09-2016 0632).png
on est baissier mais chinkou est partie d'empêtrer dans les prix. LA zone noire est donc la zone à casser (par un marubozu et des volumes si possible) pour shorter. On pourra attendre un rebond sur la trendline qui donnera peut-être lieu à un pull-back sur la zone noire. SI c'est la cas, perso, je short les yeux fermer.

Stop: au niveau du précedent plat Kijun qui sera au dessus du précédent plus haut.
Objectif 1: 1.1144
Objectif 2: 1.0716 (toute petite partie de la position initiale car gros swing à tenir... + stop à 0 au minimum).
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Trading Tiger » 09 Mai 2016, 12:43

Salut Greg,

Merci pour cette analyse tres belle!

Mais on peut aussi se dire que nous entrons dans un range H4.
Avec nuages plats et anomalie distance tenkan/kijun & ssa/ssb.
Kijun et tenkan tres plates...
Prix un peu loin de tenkan

eurusd-H4

Image
Trading Tiger

PrécédenteSuivante

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES