Salut Timoko,
je vais essayer de t'éclairer, à la fois à travers mon point de vue et aussi en précisant le plan de trade de Patrick (mais en parlant sous son contrôle).
En hebdo, la paire est en train de casser un range. Mais, pour entre être sur, il faut attendre la clôture de la bougie hebdo en cours... Et le problème est qu'en fin de semaine, le signal sera donné et les objectifs également atteint => train parti sans nous... donc !
Par ailleurs, en hebdo, on voit que les obstacles à la hausse sont nombreux: les plat SBB que j'ai matérialisé en rouge pointillé.
LA zone marron que tu vois, est une résistance mensuelle... c'est du lourd (elle correspond à un plat SSA et des précédents plus bas/haut de 2006 et 2003 => les investisseurs long terme ne manqueront pas de réagir sur ces niveaux, sans doute).
En daily, on voit qu'on est en train de casser (mais les volumes restent timides);
Le bout de mèche est venu tutoyer la partie basse de la zone de résistance mensuelle (ce n'est pas une coïncidence...).
Surtout, les prix sont encore à une centaine de pips de la tenkan... c'est un peu loin pour considérer que cette dernière est en appui de la progression des prix.
Signe positif pour la hausse: on a cassé le précédent plus de chinkou. C'est bon pour la hausse. Mais on est en pleine accélération.
En H4: On passe à la tactique de trade:
on a une trendline qui se confond avec la Kijun. C'est bon signe. La tenkan est un peu loin de la Kijun, c'est pour cela qu'on attend encore un peu davantage de pull-back (pour ma part en tout cas). Ensuite, la Kijun ne devrait pas monter avant demain milieu de journée, si mes calcules sont bons. Les prix ont cassé le niveau des 23% de fibo mais n'ont pas encore atteint les 38% (38% qui correspondent peu ou proue au nuage H1).
Perso, j'ai mis un ordre en attente pour entrer sur un retour à la Kijun H4 (H4 qui donne de bons signaux avec Ichimoku). Les stop est sous le précédents plus bas (stratégie pour entrer durant la nuit au cas où).
Si demain matin (l'ordre ne s'est pas déclenché) on fait une configuration de retournement à priximité de la trendline en bougnie H1 ou vers les 38%, j'entrerai long (si j'arrive à suivre la paire en live).
Pour les objetifs, perso, j'ai 1.1665 (sinon, voir ceux de Patrick).
sauf erreur de ma part, il n'y a pas de BCE demain mais des indicateurs USD l'après midi
http://fr.investing.com/economic-calendar/J'espère t'avoir éclairé et ne pas avoir été trop brouillon.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier