Gold je repasse long

Gold je repasse long

Messagepar Michel.Granie » 11 Avr 2016, 19:22

Pris ce jour 92 pips sur l'or je repasse long au dessus de 1260 et vise les 1280 1er objectif posting.php?mode=post&f=15#
Fichiers joints
CfxU3Z4WQAAOK0S.jpg
CfxU3LDW4AAa30V.jpg
MetaTrader 5 - ActivTrades.png
Michel.Granie

Re: Gold je repasse long

Messagepar greg » 01 Mai 2016, 21:56

Salut Michel,

j'utilise ta file pour mettre une analyse sur l'XAUUSD.
Dans une réponse, j'avais pris l'exemple de l'or et du triangle dans lequel il se trouvait.
Je vous propose le plan de trade pour un swing long (et moyen terme).

En mensuel:
XAUUSD M1 (05-01-2016 2131).png

l'Or a le champ libre jusqu'à la trendline marron. Ca fait quelques points à prendre quand même. La chinkou n'a pas non plus d'obstacle.
Il faudra simplement faire très attention à la zone des 1330 car elle représente des précédents plus haut. Les 1350 correspondent plus ou moins la zone des objectifs qu'on va voir ensuite.

En hebdo:
XAUUSD W1 (05-01-2016 2137).png

Rien à Signaler. Pas d'obstacle à la hausse excepté les 1306 (plat SSB) et 1333 (idem).

En daily:
XAUUSD D1 (05-01-2016 2140).png

On voit bien que les prix et chinkou on cassé les lignes du triangle. On est parti pour la hausse en théorie.
Soit on entre en position tout de suite mais perso, je ne saurai pas où mettre le stop, à part sous la borne basse du range bleu (daily). Voire, sous le coté bas du triangle cassé.
Soit on attend un pull-back sur le bas du range ou plutôt sur le tenkan (mais on attend une combinaison de retournement alors en chandelier H4 par exemple) sinon, un retour sur le Kijun. Si ressort sur le Kijun, on entre long. Il est aussi possible d'entrer sur signaux ichimoku sur H4.
XAUUSD H4 (05-01-2016 2142).png
Je pense que c'est moins prudent. L'or bouge pas mal. Il est souvent manipulé, par les algo ou autres choses... Les stops ne doivent pas être trop serrés ( :o :o c'est moi qui ait dit ça?)

Je ne sais pas quand, mais je pense entrer au moins une position sur l'or.
L'or est à mettre ne perspective avec les indices mais au-delà, je pense humblement, avec une sorte de sentiment du marché et des gros intervenants.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar timoko » 05 Mai 2016, 08:49

xau usd.png

Bonjour amis du gold

je vous montre mon entrée en position ce matin 8:40
J'aimerais savoir si vous pensez que mon stoploss est bien placé ou trop prêt? aussi j'ai un doute tant qu'à mon entrée, je me demande si je ne me suis pas un peu précipité ou si tout simplement je ne suis pas rentré un peu trop tard ayant raté le train en marche ???

Qu'en pensez vous?
timoko

Messagepar timoko » 05 Mai 2016, 09:17

Capture d’écran (8).png

bon je crois que j'ai ma réponse, je pense que je me suis effectivement précipité (encore une fois, rester patient est vraiment plus facile a dire qu'a faire lol)
J'ai coupé direct ma position et je vais attendre de voir si le cours ne continue pas de descendre ce qu'il semble faire en H1....
timoko

Messagepar timoko » 05 Mai 2016, 09:19

Capture d’écran (13).png

pardon ce n'est pas le bon graphique, voici le bon
timoko

Messagepar greg » 05 Mai 2016, 12:09

Salut Timoko,

Pour répondre à ta première question, concernant la place du stop, il est difficile de se prononcer en l'état parce que tu le places sur de l'hebdo sans critère technique apparent pour justifier un niveau d'invalidation. En clair, je ne comprends pas la place de ton stop.

Personnellement, je procède de la manière suivante :
Etude des UT stratégiques (mensuel, hebdo OU hebdo daily => stratégie haussière ou baissière, tendance de fond, biais en cours). Etude des UT opérationnelles (daily et H4 ou H4: l'opération de trade possible, limites et contraintes). Etude UT tactique: l'entrée en position, voire gestion de la sortie (H4 ou H1). Je bosse en swing et intraday. On peut partir du hebdo et daily, pour aller jusque sur le m15, voire m5 quand on est intraday.
(j'analyse donc sur 4 UT au moins par exemple: mensuel, hebdo, daily et prise de décision H4 OU hebdo, daily, H4 et prise de décision sur H1)

Je mets mon stop sur le H1 ou le H4 (tout dépend quel est l'UT tactique), en utilisant les plats Kijun (voire illustration: j'ai tracé les colonnes grises pour montrer le lien entre les prix et le stop remonté) et je fais évoluer les stops en fonction des nouveaux plats qui apparaissent. Il est intéressant selon le stratégie de regarde davantage le H4 pour placer le stops. Cela correspond davantage aux niveaux d'invalidation de "l'opération de trade" et m'évitera probablement d'être stoppé trop souvent sur des mèches qui n'invalide pas pour autant mes scénarii. On peut donc placer le stop au départ sur le H4 puis le faire évoluer sur le H1 avec les niveaux de plat kijun durant le trade.
USDCAD H1 (05-05-2016 1155).png

GBPUSD H4 (05-05-2016 1206).png

Bref, je te donner ma méthode, sachant que j'ai tendance à serrer trop me stops. Je travaille donc à de meilleur pratique. Je pense que ce que je décris est valable en intraday. C'est peut-être plus pertinente d'être souple sur les stop des trade swing.

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas placer ton stop "à la louche" sur de l'hebdo...
Si tu as une stratégie haussière sur l'or, tu as des UT sur lesquelles tu as basé ton analyse. De ces UT, tu as un niveau d'invalidation, selon que tu es swing, intraday...
Je n'ai pas répondu à l'urgence de ta question, mais j'espère avoir apporté un peu de précision sur la gestion des stops.
Encore une fois, je ne suis pas la meilleure personne pour en parler. Je me fais souvent stoppé à tord. Garde un œil critique sur ce que je t'ai expliqué donc, pour ne prendre que ce qui te conviens parfaitement bien.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar timoko » 05 Mai 2016, 20:16

Salut Greg

Ok je l'avoue mon stoploss n'avait aucune base technique. en fait je crois que j'ai une mauvaise vision des choses à ce niveau (s'il n'y avait que celle la... lol ). pour moi le stoploss devait représenter en perte la moitié de mes gains éventuels ... il me semble avoir lu à plusieurs reprises ici et là que cela devait se passer comme ça.
Mais maintenant que je m'intéresse à l'ichimoku je m'aperçois qu'il en est rien et que le stoploss est choisi minutieusement. Bon je n'ai pas encore tout compris mais je vais étudier ça.
Donc pour ce fameux plat kijun, c'est une technique propre à l'ichimoku ou c'est toi qui a défini ce critère pour ta propre stratégie?

Merci Greg d'avoir une nouvelle fois éclairé ma lanterne. ( je vais finir par briller hahahahahaha)

seb
timoko

Messagepar JimFG » 06 Mai 2016, 10:11

Patrick explique tout ca dans sa formation, et je te conseille vivement d'investir dedans.

La Kijun represente 50% de retracement.
En tendance tu peux t'appuyer dessus pour entrer en position et placer ton stop par rapport a la Kijun.
Attention, ca ne marche pas a tous les coups, le prix peux casser un plat Kijun, meme en tendance.
C'est ce qui fait la difficulte du trading.

Une fois que tu as defini ton stop, tu dois placer une limite (take profit) qui represente 2 fois ton stop (le fameux risk / reward ratio).
Si ta limite est trop loin car trop d'obstacles en chemin, alors tu n'entres pas en position.

La volatilite de l'actif est a prendre en consideration!

L'analyse technique est assez facile (haussier, baissier, range, chaotique), la difficulte c'est le timing avec le placement des stops et limites!
JimFG

Messagepar greg » 06 Mai 2016, 11:11

Seb,

Jim a raison. Mais tu est en train de le comprendre je pense.
Le stop est placé sur des considérations techniques qui sont des niveaux d'invalidation ==> si le niveau est cassé, la stratégie haussière (ou baissière) tombe à l'eau... c'est qu'on latéralise (=> changement de stratégie pour passer en trading range donc) ou qu'on part dans l'autre sens (=>inversement de stratégie donc).

Lorsque tu identifies ce niveau d'invalidation qui est ton stop, tu regardes où est l'objectif potentiel: aussi identifié depuis des considérations techniques. Si tu as un take profit 2 fois supérieur à la perte potentiel => tu as le bon ration, tu peux tenter ton trade. Si tu n'as pas ce ration, tu n'entres pas. Pourquoi?

Parce que rare sont les traders (à part les sclapeurs mais leur stop sont positionnés tout à fait différemment) qui parviennent à avoir un taux de trade gagnant supérieur à 60%. Avec ce ratio minimum, tu peux te permettre de gagner un seul trade et d'en perdre 2 en conservant la santé de ton capital (puisque du gagnes de fois plus que quand tu perds ton trade).

Et lorsque tu traverses une mauvaise période (ou en apprentissage), tu augmentes tes ratios et diminue ton exposition au risque (taille du capital risqué si ton stop est déclenché).
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar timoko » 08 Mai 2016, 18:32

Merci Jim et Greg pour vos point de vue et avis, je vais potasser tout ça en démo car je ne suis pas sur d'avoir tout compris. j'ai surtout compris que placer un stop et bien plus dur qu'il n'y parait. Mais je vais bosser.
J'ouvre mon journal de trading dès demain et vous pourrez donc observer mes positions qui seront transparentes et corriger s'il y a lieu.
Merci les gars, ce site est génial et ses membres d'une générosité sans faille. Je suis sûr de pouvoir progresser rapidement grâce à vous. (oui je continue de mettre des accents circonflexe n'en déplaise au créateur du site alias Patrick ;) )
timoko

Suivante

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés