AUDJPY de Greg

Re: AUDJPY de Greg

Messagepar greg » 16 Mai 2016, 21:46

Salut Carlitooo,

je ne sais pas où tu en est de ce trade.
Perso et très humblement, je ne l'aurai pas pris; Je t'explique pourquoi, toujours aussi humblement.

Personnellement, lorsque j'identifie un range, c'est sur une UT bien précise. Pour trader un actif qui se trouve dans un range sur une UT "stratégique" (le daily par ex), je descends 2 UT plus basse pour trader une tendance Ichimoku.
Selon ce principe, je n'aurai pas pris le trade que tu as pris et qui pourtant, semble pertinent.
AUDJPY H1 (05-16-2016 2144).png

AUDJPY m15 (05-16-2016 2145).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar carlitooo » 17 Mai 2016, 07:08

Salut Greg,

me suis fais sortir a 0 en m’étant rapidement protéger sur la bougie baissière après le pendu H1 (comme quoi je n'y croyait pas vraiment ;) ).

typiquement un trade d'ennui ou mes yeux voient qu'il veulent pour rentrer sur le marché :D,
je vais donc en rester sur ma première analyse et voir ce qui ce passe pour le range H4.

Bonne journée.
carlitooo

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2016, 19:24

bonjour les amis,
je suis peu présent en ce moment, très très occupé momentanément avec d'autres activités
voici un plan de trading AUDJPY
H1 la sortie de ce range par le haut déclencherait une forte probabilité d'aller chercher la kijun daily, par le bas, j'ai pas encore regardé
audjpyH1.png

il sera surement judicieux d'attendre un pullback (tout dépend de la cassure et si cette cassure s'effectue loin de la tenkan sen)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 31 Mai 2016, 06:55

Je ne vais redétailler toute les UT supérieures au H4...
On est toujours dans notre range H4 et, il semble que les prix sont en train de tester la borne haute et dans 8 minutes, si on reste sur une clôture dans la range, je short.
Objectif 1 la zone médiane en vert foncée, objectif 2, le bas du range si je le sens bien, sinon , je sors tout au milieu.
J'y vais de bon cœur, car cette nuit, on a des stat qui sont sorties et qui milite dans le sens de la baisse:

01:50 JPY Ventes au détail (Annuel) (Avr) -0,8% -1,2% -1,1%
03:00 AUD Ventes de logements neufs HIA (Mensuel) (Avr) -4,7% 8,9%
03:30 AUD Excédents bruts d'exploitation des entreprises (Trimestriel) (T1) -4,7% 0,1% -3,6%
Fichiers joints
AUDJPY H4 (05-31-2016 0651).png
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 31 Mai 2016, 09:28

salut Greg
tu avais tenu ton achat en bas ? je viens de shorter moi aussi, mais je suis méfiant ça manque de volumes.
M^me config sur NZDJPY comme Mick nous l'a montré
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 31 Mai 2016, 20:55

Pour répondre sur le forum, Patrick, j'avais sorti mon trade précédent (long depuis la borne basse) sur la zone médiane. Trop d'hésitation pour moi.

Ce matin, j'ai donc shorté la paire dès la clôture de la bougie H4.
Il est vrai que ca semblait manquer de conviction sur les volumes, mais j'ai tenté car SANS LEVIER et avec un stop que je pouvais ne pas trop éloigné = opportunité que j'estimais intéressante à moindre frai.
(TOUT CA POUR DIRE QUE LES SIGNAUX DES COPAINS C'EST BIEN MAIS C'EST A METTRE EN PERSPECTIVE AVEC LE MONEY MANAGEMENT DE CHACUN).

Comme c'est un range H4, je pilote le trade sur le m15. J'ai donc descendu mon stop ce soir selon les niveaux de Kijun que le M15 me donne, en restant large. Je suis sous le BE... je peux donc passer ma soirée tranquille devant "House of Cards". Avant le dodo, je sors car PIB AUD cette nuit.
Fichiers joints
AUDJPY m15 (05-31-2016 2048).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 02 Juin 2016, 21:18

Ben rebelotte.

Les prix viennent de taper la borne basse du range H4.
On a fait un ressort avec une augmentation des volumes.
AUDJPY H4 (06-02-2016 2113).png

Perso, je suis entré en position pour viser le haut du range. Je serai attentif, si je ne suis pas stopé dans la nuit, à l'attitude des prix demain pour savoir si je reste en overweek ou pas.

Globalement, demain ou la semaine prochaine, sur le m15 (donc 2 UT plus basse que celle du range), on peut chercher des signaux d'entrée en tendance, comme ce fut le cas lors de la descente précédente (perso, j'étais sortir sur la zone médiane car je ne pouvais pas surveiller et j'avais peur de la BoJ. A la hausse, on est dans le sens de la BoJ qui chercher à dévaluer sa monnaie).
AUDJPY m15 (06-02-2016 2114).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 13 Juin 2016, 07:09

Ces derniers temps, l'AUDJPY nous a fait gagné par mal d'argent grace à un range propre et bien identifié.
Je disais que ce range était certainement l'occasion d'accumuler de l'énergie alors que la paire était juste sous une zone de S/R qu'elle était probablement en train de casser.
Quand je regarde la devise ce matin, je me dis chouette. Mais plus je l'étudie, plus je reste méfiant. Voilà pourquoi je vous fait cette analyse. C'est un plan de trade qui peut être un plan de NON TRADE aussi.
Bref, aujourd'hui, ca donne cela:

mensuel:
AUDJPY M1 (06-13-2016 0648).png

C'est baissier et chinkou vient d'être libérée après avoir traversé le nuage.
2 réserves: le nuage twist, en théorie on passe en range et on serait alors sur le borne basse. On est un peu loin de la Tenkan. Soit on fait un plus bas et elle baisse, soit on attend 4 mois... Il y a donc un peu de survente sur cette UT.

Hebdo:
AUDJPY W1 (06-13-2016 0654).png

Baissier. Légère survente.
Pourtant, on fait craquer le planché. La zone de Support rouge devenu résistance semble faire le job et la devise pourrait s'enfoncer. Le Chinkou semble capé par la trendline marron du canal mensuel baissier mais, comme je l'ai tracé sur le mensuel, je reste prudent (on est pas sur PRT, les trendslines ne sont pas fiables quand on change d'UT).
Kijun, SSA et SSB déclinent. Si on fait un plus bas, Tenkan le fera également.
On a au dessus des prix, trois lignes marrons: ce sont des extensions de plat sur l'Ichimoku mensuel. Le planché craque alors que le plafond est costaud...

Daily:
AUDJPY D1 (06-13-2016 0705).png

Prudence, on est en survente. Il est tout à fait possible qu'on soit en train de faire une mèche. Les prix ne sont pas appuyé par la Tenkan.
Mais, c'est bien baissier. D'ailleurs, si on fait un plus bas, on risque d'avoir la Tenkan et la Kijun qui vont baissier en étant confondus. C'est un signal qui peut aider à faire partir les cours à la baisse (le fameux Katana de Khalid).

En H4, tactiquement:
AUDJPY H4 (06-13-2016 0705).png

je sens le piège à con (pardonnez moi l'expression).
On a cassé mon range, mais est-il bien dessiné?
Les cours veulent casser les précédents plus bas mais n'y parviennent pas. Et puis, on est en survente encore une fois.

Surtout, on est à contre sens de la BoJ.

Quoi faire? ATTENDRE.
C'est donc un plan de non trade pour aujourd'hui ! Cliqueurs fous, s'abstenir donc (selon mon humble avis).
Soit on casse franchement et on tradera le pull-back (à l'aise dans les baskets).
Soit on remonte parce qu'on n'aura pas casser les plus bas, auquel cas on attend, sur le H4, la confirmation par les lignes de chandeliers (avalement haussier, étoile du matin, pénétrante... ce que vous voulez).

NB: Childra avait raison: on est bien descendu car on avait cassé les 68% de retracement: Bravo Childra (cf confcall d'hier après midi).
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Lecomte » 13 Juin 2016, 08:42

Bonjour Greg,

Je suis nouvelle sur le site et je viens de commencer le trading avec Ichimoku ! Ce que j'ai fait ce matin , j'ai acheté l'aud/jpy ! Je me suis dit que les plus bas du range H4 était 0,78 donc achat à 0.7820 avec SL à 0.78 ! Je ne risque pas grand chose!

Karine
Lecomte

Messagepar greg » 13 Juin 2016, 22:14

Bonjour Karine,

Félicitation pour ton trade qui pour le moment doit être dans le vert. N'hésite pas à mettre un graphe.
En H4,
AUDJPY H4 (06-13-2016 2213).png
ce que je n'aime pas c'est que l'avalement haussier n'est pas un marubozu mais une bougie avec un mèche. Par ailleurs, la bougie qui est la plus fournie en volume fait également une mèche en soulèvement de Tenkan. C'est pas top. Ca laisse suposer que la Tenkan commence à jouer son rôle de Support/Résistance.
Par le passé, on a eu cette configuration et pourtant, on a rejoint le haut du range. Ce qui me gène, c'est que sur le H1, la bougie la plus fournie en volume est la doji de l'étoile du soir de fin de correction haussière.

Reste prudente. Sur le H1, la tendance est bien baissière.
AUDJPY H1 (06-13-2016 2210).png

Sur le m15,
AUDJPY m15 (06-13-2016 2208).png
on est désormais en range. Si on casse à la hausse, c'est gagné.

Tiens nous au courant.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives