Brexit = Stop Trading ?

Brexit = Stop Trading ?

Messagepar Erwann » 16 Juin 2016, 19:51

Bonjour à tous,

Que faites vous concernant le Brexit ?

Vous stoppez toute activité de Trading sur 2 à 3 semaine comme vous le conseil votre Broker préféré ?

Vous stoppez uniquement les paires en GBP ?

Quid des indices ?

Perso je suis partagé, par prudence je stopperai bien toutes mes positions pendant 2 semaines avec une anticipation d'une semaine (soit a partir du 20 juin).

PS : je viens d'apprendre le déces de Jo Cox :o ... c'est moche --> ca remet pas mal de chose en cause.

Au plaisir de vous lire,
Erwann.
Erwann

Re: Brexit = Stop Trading ?

Messagepar greg » 16 Juin 2016, 21:36

Salut Erwan,

Pour ma part, je ne réduis pas mes activités de trading pour le moment, mais le ferais certainement quelques jours avant le référendum. On peut aussi chercher à sentir les pulsions de marchés. Lorsqu'on sent que ca devient trop irrationnel... on va skier, heu surfer...
Perso, je ne regarde plus les paires en GBP. Ca m'évite d'avoir à réfréner des envies de trading lorsque je vois des opportunités techniques.

Pour les indices, j'ai une ligne sur le SP500. Le stop est à 0. je ne sais pas ce que je ferai encore. Si j'ai un gros latent, je laisserai courir avec un stop win. Sinon, peut-être que je sortirai !

Pour le trading post référendum, j'aurais tendance à dire que c'est à voir selon le résultat. Si la GB sort de l'euro, comme il n'y a pas de précédent, ca va donner des secousses au grés du dernier économiste qui va apporter sa théorie, au grès des déclarations des uns, des autres.... jusqu'à ce qu'on ait une idée précise des conséquences. Pour l'EURGBP et le GBPUSD ont peut aisément trouver une direction à court terme.
Si la BG reste dans l'euro, j'aurai tendance à dire que les secousses seront moins longues dans le temps ! Il faudra évaluer rapidement si la nouvelle était prise en compte dans les niveaux de cours.

Mais comme je ne suis pas sûr que le dernier prix Noble d'économie ait la réponse à ta question, j'abordera ma propre réponse avec beaucoup de circonspection... lol

Dans tous les cas, c'est une excellente question qui soulève la problématique de savoir ce qu'on fait quand le brouillard tombe. Et bien on réduit son exposition au risque, on réduit son horizon de temps, voire on reste en intraday... Souvenez vous de ce que dis Patrick et d'autres: Ne pas trader, c'est aussi trader.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 24 Juin 2016, 11:20

Copié collé de ce que j'ai écris ce vendredi matin sur twitter

Les traders n'ayant pas assisté à cet événement sont des traders prudents. Ils n'ont pas stressé inutilement, ils ont très très bien dormi, ils sont reposés, sereins, ils vont pouvoir trader dès lundi avec calme, tête froide et reposée, sans avoir perdu un copec !
Ils seront prets quand il le faut sans avoir inutilement gaspillé leur énergie a trader un Evènement intradable et dangereux. Ils vont pouvoir trader les seuils techniques à venir sans jouer a pile ou face avec un référendum
Ils sont prêts, les autres sont éreintés et peut être certains ruinés .
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lano4 » 24 Juin 2016, 11:40

;) ;) ;) ;)
lano4

Retourner vers Questions "hors ichimoku"