par greg » 16 Juin 2016, 21:36
Salut Erwan,
Pour ma part, je ne réduis pas mes activités de trading pour le moment, mais le ferais certainement quelques jours avant le référendum. On peut aussi chercher à sentir les pulsions de marchés. Lorsqu'on sent que ca devient trop irrationnel... on va skier, heu surfer...
Perso, je ne regarde plus les paires en GBP. Ca m'évite d'avoir à réfréner des envies de trading lorsque je vois des opportunités techniques.
Pour les indices, j'ai une ligne sur le SP500. Le stop est à 0. je ne sais pas ce que je ferai encore. Si j'ai un gros latent, je laisserai courir avec un stop win. Sinon, peut-être que je sortirai !
Pour le trading post référendum, j'aurais tendance à dire que c'est à voir selon le résultat. Si la GB sort de l'euro, comme il n'y a pas de précédent, ca va donner des secousses au grés du dernier économiste qui va apporter sa théorie, au grès des déclarations des uns, des autres.... jusqu'à ce qu'on ait une idée précise des conséquences. Pour l'EURGBP et le GBPUSD ont peut aisément trouver une direction à court terme.
Si la BG reste dans l'euro, j'aurai tendance à dire que les secousses seront moins longues dans le temps ! Il faudra évaluer rapidement si la nouvelle était prise en compte dans les niveaux de cours.
Mais comme je ne suis pas sûr que le dernier prix Noble d'économie ait la réponse à ta question, j'abordera ma propre réponse avec beaucoup de circonspection... lol
Dans tous les cas, c'est une excellente question qui soulève la problématique de savoir ce qu'on fait quand le brouillard tombe. Et bien on réduit son exposition au risque, on réduit son horizon de temps, voire on reste en intraday... Souvenez vous de ce que dis Patrick et d'autres: Ne pas trader, c'est aussi trader.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier