horaire de trading scalp-court terme

horaire de trading scalp-court terme

Messagepar Daytrad » 04 Juil 2016, 09:47

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir quelle sont vos horaires de scalp, intraday ou swing , et sur quel paires?

merci d'avance pour vos réponses :)

à bientot

Geoffrey
Daytrad

Re: horaire de trading scalp-court terme

Messagepar Cypressat » 04 Juil 2016, 10:14

Bonjour Geoffrey
Personnellement je suis devenu principalement un day trader sans pour autant m'interdire le reste.
Cette question des horaires est pertinente dans le sens ou elle suscite un vrai débat.
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'horaires. Je regarde les graphiques le matin en général après l'ouverture européenne de 9 heures , je prépare mes plans de trading en fonction de ce que les graphiques me racontent, puis j'attend que mon plan se déclenche pour entrer en position.
Mais je ne passe surtout pas la journée les yeux fixés à l'écran en attendant désespérément que le plan s’exécute. Je fais autre chose, je reviens regarder les graphs de temps en temps si j'ai le temps. Cela me suffit pour faire entre 4 et 8 trades maxi par mois, largement suffisant pour être gagnant.
Mais d'autres font autrement
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JimFG » 04 Juil 2016, 12:06

Bonjour,

Je fais du swing trading etant au travail.
Je regarde les graphes 3 fois par jour: avant 9h du matin, a 13h (pause dejeuner) et a 17h.
Si j'ai ouvert une position et que le stop n'est pas a breakeven, je peux egalement regarder le soir vers 21h.

Je trouve que c'est assez peu stressant avec un bon money management, et je ne suis pas tente d'ouvrir une position toutes les 5 minutes.
JimFG

Messagepar angle40 » 04 Juil 2016, 15:31

Bonjour Daytrad

je scalp le DAX en 1 minute depuis quelques jours, chaque matin entre 10H00 et 13H30/ 14H00 ( selon repas ) avec la méthode que greg décrit dans sa conf call. (dernière conf call vers 22 minutes)
2 tableaux.
Sur le 1er, je suis 3 stochastiques imbriquées, de préférence en Range. Je devrais faire de l'Ichimoku en tendance. Je trouve néanmoins que la STO fonctionne bien en 1 minute en tendance, mais à confirmer.
Un autre tableau à gauche pour la tendance de fond et les S/R des différentes UT.
Pour l'instant plus de 70% de réussite sur 2 semaines ce qui naturellement ne permet pas de tirer de conclusion, mais encourage.

Bons trades.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 04 Juil 2016, 19:31

Bonjour DayTrade,

question pertinente en effet. Je n'ai qu'une réponse partielle à te proposer, un peu normande sur les bords (salut les normands :mrgreen: :mrgreen: )
En effet, je crois que tu auras autant de réponse que de trader (trois t'ont répondu trois choses bien différentes). Ce qui déplace le débat sur... la personnalisation du système de trading.
On peut se baser sur quelques éléments un peu factuel (s'il en est) mais il te sera difficile de t'affranchir d'une phase d'expérimentation personnelle qui débouchera sur des conclusions... personnelles !

Quel actif à quelle heure? Je dirais que tu peux scalper le Dax le matin, parce que l'après midi il est corrélé au indices US. Surtout, tu peux penser d'emblé qu'il faut éviter de le trader dans l'heure qui entoure l'ouverture des marchés US (vers 15h30 heure je crois). Les paires en AUD et JPY, comme l'AUDJPY :lol: sont à priori actives la nuit puisque c'est l'autre bout du globe qui est concerné. Mais en fait, pas tant que cela car c'est aussi et surtout la city et les marchés US qui font bouger l'essentiel des marchés... là, je passe en mode Normand.

Tout ca pour dire que certain vont aimer le mode machine à laver (l'EURUSD l'après midi, typiquement...) et d'autre le mode "diesel bon père de famille" comme le DAX en préouverture sur les CDF (donc de 08h à 09h), voire le CAC (mais le CAC c'est gaulois, un peu bordélique, le DAX... Hach! c'est germanique!!!).

Une chose est certaine, il faut regarder les spreads. Je ne scalpe pas le SP500 par exemple. Trop de spread pour moi. Les devises doivent être tradées selon des modes d'action qui visent au moins les 5 pips (car spreas + commissions...). Il faut observer les actifs, les tester.... en fonction de leur corrélation (comme le pétrole et l'USDCAD par exemple)... et se faire son système.

Voilà, je ne t'ai pas vraiment répondu parce que la réponse est impossible, selon moi. Je préfère te proposer, humblement, quelques éléments qui vont te guider.

Au plaisir de te lire.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 04 Juil 2016, 19:36

greg a écrit:Bonjour DayTrade,

question pertinente en effet. Je n'ai qu'une réponse partielle à te proposer, un peu normande sur les bords (salut les normands :mrgreen: :mrgreen: )
En effet, je crois que tu auras autant de réponse que de trader (trois t'ont répondu trois choses bien différentes). Ce qui déplace le débat sur... la personnalisation du système de trading.
On peut se baser sur quelques éléments un peu factuel (s'il en est) mais il te sera difficile de t'affranchir d'une phase d'expérimentation personnelle qui débouchera sur des conclusions... personnelles !

Quel actif à quelle heure? Je dirais que tu peux scalper le Dax le matin, parce que l'après midi il est corrélé au indices US. Surtout, tu peux penser d'emblée qu'il faut éviter de le trader dans l'heure qui entoure l'ouverture des marchés US (vers 15h30 heure je crois). Les paires en AUD et JPY, comme l'AUDJPY :lol: sont à priori actives la nuit puisque c'est l'autre bout du globe qui est concerné. Mais en fait, pas tant que cela car c'est aussi et surtout la city et les marchés US qui font bouger l'essentiel des marchés... là, je passe en mode Normand.

Tout ca pour dire que certain vont aimer le mode machine à laver (l'EURUSD l'après midi, typiquement...) et d'autre le mode "diesel bon père de famille" comme le DAX en préouverture sur les CFD (donc de 08h à 09h), voire le CAC (mais le CAC c'est gaulois, un peu bordélique, le DAX... Hach! c'est germanique!!!).

Une chose est certaine, il faut regarder les spreads. Je ne scalpe pas le SP500 par exemple. Trop de spread pour moi. Les devises doivent être tradées selon des modes d'action qui visent au moins les 5 pips (car spreas + commissions...). Il faut observer les actifs, les tester.... en fonction de leur corrélation (comme le pétrole et l'USDCAD par exemple)... et se faire son système.

Voilà, je ne t'ai pas vraiment répondu parce que la réponse est impossible, selon moi. Je préfère te proposer, humblement, quelques éléments qui vont te guider.

Au plaisir de te lire.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Daytrad » 04 Juil 2016, 23:23

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses,

et merci pour la confcall, je trouve ça super :) j'ai beaucoup appris.

à bientôt

Geoffrey
Daytrad

Retourner vers Questions "hors ichimoku"