J'aurai voulu savoir quelle sont vos horaires de scalp, intraday ou swing , et sur quel paires?
merci d'avance pour vos réponses
à bientot
Geoffrey

greg a écrit:Bonjour DayTrade,
question pertinente en effet. Je n'ai qu'une réponse partielle à te proposer, un peu normande sur les bords (salut les normands![]()
)
En effet, je crois que tu auras autant de réponse que de trader (trois t'ont répondu trois choses bien différentes). Ce qui déplace le débat sur... la personnalisation du système de trading.
On peut se baser sur quelques éléments un peu factuel (s'il en est) mais il te sera difficile de t'affranchir d'une phase d'expérimentation personnelle qui débouchera sur des conclusions... personnelles !
Quel actif à quelle heure? Je dirais que tu peux scalper le Dax le matin, parce que l'après midi il est corrélé au indices US. Surtout, tu peux penser d'emblée qu'il faut éviter de le trader dans l'heure qui entoure l'ouverture des marchés US (vers 15h30 heure je crois). Les paires en AUD et JPY, comme l'AUDJPYsont à priori actives la nuit puisque c'est l'autre bout du globe qui est concerné. Mais en fait, pas tant que cela car c'est aussi et surtout la city et les marchés US qui font bouger l'essentiel des marchés... là, je passe en mode Normand.
Tout ca pour dire que certain vont aimer le mode machine à laver (l'EURUSD l'après midi, typiquement...) et d'autre le mode "diesel bon père de famille" comme le DAX en préouverture sur les CFD (donc de 08h à 09h), voire le CAC (mais le CAC c'est gaulois, un peu bordélique, le DAX... Hach! c'est germanique!!!).
Une chose est certaine, il faut regarder les spreads. Je ne scalpe pas le SP500 par exemple. Trop de spread pour moi. Les devises doivent être tradées selon des modes d'action qui visent au moins les 5 pips (car spreas + commissions...). Il faut observer les actifs, les tester.... en fonction de leur corrélation (comme le pétrole et l'USDCAD par exemple)... et se faire son système.
Voilà, je ne t'ai pas vraiment répondu parce que la réponse est impossible, selon moi. Je préfère te proposer, humblement, quelques éléments qui vont te guider.
Au plaisir de te lire.

Retourner vers Questions "hors ichimoku"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités