LVN veut dire ( low volume node ) sous d'autres termes ( absence de volume ).
Plus concrètement les LVN sont les creux de volume indiqués par le volume profile qui est affiché à la droite de mon écran.
J'anticipe peut être une question future, le volume profile c'est quoi?
Le volume profile et un composant important de ce que l'on peut appeler le "la micro structure" et plus directement le Market profile.
Le mMrket profile est comment pourrais je dire " l empreinte du marché" ou bien encore "la distribution du marché". C'est un système utilisé par les initiés, on y retrouve à l’intérieur des éléments comme "le tape" "le dom" "le footprint" "le tpo profile" "le volume profile" "le vwap".
le vwap, le tpo et volume profile sont utilisables et pertinents sur cfd, à contrario les autres éléments cités plus haut ne sont utilisables que sur le marchés futur. ( je te laisse creuser pour connaitre les raisons

)
Bon je m'égare un peu mais il était nécessaire de vulgariser rapidement le portrait du Market Profile afin de mieux répondre à ta question sur la Lvn. Donc si tu as tt suivi, tu as donc compris que le volume profile fait partie intégrante du Market profile. Le VP permet donc de voir la distribution des prix sous forme de volume le long de l'axe des prix. La force du VP est qu'il permet de charger un historique de volume important sur un graphique horaire ou minute, c'est sympa quand même en terme de vison d'ensemble, en tt cas moi je trouve cela indispensable
3 composants à retirer du VP:
Les boites d'accu, elles traduisent un travail du prix sur la zone concerné ( ya plusieurs setup sur les zones d'accu )
Les HVN, se sont les pics de volume.
Et les fameuses LVN, appelées creux ou vallées, les zones de faible volume. A l'approche de ses niveaux les intervenants réagissent souvent sous forme de réjection! En gros, personne ne trouve le prix intéressent à échanger et les prix sont donc rejetés dans une zone ou le prix semble (le bon prix du marché ) plus attractif à échanger. C'est un concept vieux comme le monde en réalité, sur les ports à la criée, le bon prix du poisson les acheteurs et vendeurs le connaisse et le prix n'est pas fixe il varie tt les jours, un peu comme sur nos chers actis
Voile Le golem, j’espère que je n'ai pas été trop brouillant et que j'ai pu répondre avec précision à ta question. ( je te joins un graphique H1 du DAX avec un volume profile sur 200 jours et des Lvn tracées )
A savoir également, le Volume Profile est compatible avec tt les système de trading et en ce qui nous concerne il s'adapte parfaitement à l ichimoku.
Bizzz