AUD/CAD

AUD/CAD

Messagepar Mado81 » 06 Mar 2014, 10:48

Je tente un long ce matin petit levier et stop 15 pips.
le CAD est baissier et AUD semble reprendre
057.png
Mado81
2
2

Re: AUD/CAD

Messagepar Mister_A » 20 Mai 2014, 08:32

Il se passe qqchose ce matin sur cette paire; attente de PB sur 1.0123 pour shorter
AUD_CAD_2005_2014_H4.jpg
Mister_A

Messagepar triath7 » 05 Juin 2014, 22:13

Prise de position longue
audcadd1050614.png
triath7

Messagepar Trading Tiger » 29 Sep 2014, 07:40

Paire qu'on ne regarde pas souvent!
Que faire avec cette paire???

audcad_Weekly

audcad_w.png

Donc en weekly, chinkou pourrait passer sous le nuage! Rsi21 est negatif!

Mais en Monthly, nous arrivons sur gros plat kijun/ssb.
Par contre chinkou pourrait casser sa kijun.

audcad_Monthly

audcad-m.png

Bon pas facile non plus! Mais il est intéressant d'observer! ;)
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 29 Sep 2014, 09:46

Merci Laurence, chouette analyse d'une paire que je n'affiche jamais. Sur ton graph weekly on dirait que le nuage est à l'horizontal , aplat
en mensuel le support est beau.
Peux tu nous prévenir si on casse ce support mensuel ? A ce moment là ça vaudra peut être le coup de tenter quelque chose :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gniako » 28 Juil 2016, 19:39

Bonjour,
Bien longtemps que je n'ai pas fait une analyse sur le fofo, alors je me prête au jeu.
Elle va être concise et facile à comprendre.

La paire en H4 consolide dans un range
Ma vision assez simple ( c 'est dans la simplicité que l on fait les + beaux trades)

Nous venons de faire une rotation partielle, donc je surveille une cassure de la borne haute, si on casse j entre long soit sur pullback soit directement selon la bougie qui casse( sur tf inférieur m15) pour viser la LVN ,
la lvn est le creux de volume sur 36 mois en arrière ( les lvn sont redoutables )en pointillé bleu sur le graph H4.

Si on casse pas, beh on connait la chanson, je rentre short si volume et soulèvement pour viser l équilibre du range en tp1 et en tp2 la borne basse:

à noter; à droite de mon graphe se trouve mon volume profile ( sur 36 mois ), j ai encadré cette zone d'accu qui est forte, si elle cède ça va partir sec.

Voila les amis, n'hésitez pas à commenter; bizzz
Fichiers joints
AUDCAD H4 (07-28-2016 1937).png
gniako

Messagepar Cypressat » 29 Juil 2016, 10:04

merci bcp Guillaume pour cette belle analyse. Je regarderai avec attention, sachant que je ne trade pas les paires en CAD (a part rarement l'USDCAD)
Je n'aime pas les trader parce que trop corrélées au pétrole , lui m^me trop sensible à la géopolitique, donc très volatil
C'est une belle analyse en core merci
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar le_golem » 30 Juil 2016, 17:05

Bonjour Guillaume,
merci pour cette belle et complète analyse. Dans celle-ci tu évoques le LVN, qu'est ce que c'est au juste ? et comment s'en sert-on ?
(j'ai fait une rapide recherche sur le forum avant de poser ma question, mais je n'ai pas trouvé d'info).

Merci
Cordialement
le_golem

Messagepar gniako » 31 Juil 2016, 19:27

LVN veut dire ( low volume node ) sous d'autres termes ( absence de volume ).
Plus concrètement les LVN sont les creux de volume indiqués par le volume profile qui est affiché à la droite de mon écran.

J'anticipe peut être une question future, le volume profile c'est quoi?

Le volume profile et un composant important de ce que l'on peut appeler le "la micro structure" et plus directement le Market profile.
Le mMrket profile est comment pourrais je dire " l empreinte du marché" ou bien encore "la distribution du marché". C'est un système utilisé par les initiés, on y retrouve à l’intérieur des éléments comme "le tape" "le dom" "le footprint" "le tpo profile" "le volume profile" "le vwap".
le vwap, le tpo et volume profile sont utilisables et pertinents sur cfd, à contrario les autres éléments cités plus haut ne sont utilisables que sur le marchés futur. ( je te laisse creuser pour connaitre les raisons :))

Bon je m'égare un peu mais il était nécessaire de vulgariser rapidement le portrait du Market Profile afin de mieux répondre à ta question sur la Lvn. Donc si tu as tt suivi, tu as donc compris que le volume profile fait partie intégrante du Market profile. Le VP permet donc de voir la distribution des prix sous forme de volume le long de l'axe des prix. La force du VP est qu'il permet de charger un historique de volume important sur un graphique horaire ou minute, c'est sympa quand même en terme de vison d'ensemble, en tt cas moi je trouve cela indispensable :D

3 composants à retirer du VP:

Les boites d'accu, elles traduisent un travail du prix sur la zone concerné ( ya plusieurs setup sur les zones d'accu )
Les HVN, se sont les pics de volume.
Et les fameuses LVN, appelées creux ou vallées, les zones de faible volume. A l'approche de ses niveaux les intervenants réagissent souvent sous forme de réjection! En gros, personne ne trouve le prix intéressent à échanger et les prix sont donc rejetés dans une zone ou le prix semble (le bon prix du marché ) plus attractif à échanger. C'est un concept vieux comme le monde en réalité, sur les ports à la criée, le bon prix du poisson les acheteurs et vendeurs le connaisse et le prix n'est pas fixe il varie tt les jours, un peu comme sur nos chers actis ;)

Voile Le golem, j’espère que je n'ai pas été trop brouillant et que j'ai pu répondre avec précision à ta question. ( je te joins un graphique H1 du DAX avec un volume profile sur 200 jours et des Lvn tracées )

A savoir également, le Volume Profile est compatible avec tt les système de trading et en ce qui nous concerne il s'adapte parfaitement à l ichimoku.

Bizzz
Fichiers joints
GER30 H1 (07-31-2016 1925).png
gniako

Messagepar le_golem » 31 Juil 2016, 19:42

Bonjour Guillaume et un grand merci pour cette réponse si détaillées. Je t'avoue n'avoir pas saisie toutes les subtilités à la première lecture, mais il y a dans tes explications toutes la matière nécessaire pour m'aider à faire des recherches.
Bonne fin de week-end
Biz
le_golem

Suivante

Retourner vers AUTRES PAIRES