GBPAUD

GBPAUD

Messagepar Cypressat » 25 Avr 2016, 18:28

le 25/4/16
la paire a cassé sa trendline, je vois en cas de confirmation une possibilité d'atteindre 1.8890 / 1.8910
Daily, cliquez pour agrandir
GBPAUDdaily.png

En M15 la cassure du range devrait donner le signal
(cela n'engage que moi)
GBPAUDM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPAUD

Messagepar thierrybl » 09 Aoû 2016, 11:52

Bonjour à tous,

Une configuration de short me semble intéressante.

En mensuel la paire est fortement baissière et les prix viennent de casser un plat SSB. Ils ont un peu d'espace jusqu'au prochain SSB.
La stochastique et le RSI sont baissiers.

Mensuel

Gbpaud090816_M.png

En daily les prix ont cassés hier les plus bas du 17/07 et n'ont pas d'obstacle jusqu'à la SSB mensuelle à 1.6795 qui sera le TP1

Daily

Gbpaud090816_D.png

En 15 mn j'attends la clôture de la bougie actuelle qui, si elle confirme la cassure me donnera un signal valide. En cas de pullback sur le bas de la boite, j'entrerai vers 1.6985.
SL au-dessus de la kijun m15

m15

Gbpaud090816_m15.png
thierrybl
5
5

Messagepar thierrybl » 09 Aoû 2016, 12:07

Je suis entré en position conformément à mon plan. Bougie rouge presue pleine avec augmentation des volumes et TK qui colle aux prix. L'entrée me semble pas mal.

sell 1.59666 SL 1.7005 TP1 1.6800 TP2 1.6550

le TP2 est loin. Si le trade part dans le bon sens, je prendrais 70% sur le TP1 et laisserai le solde courrir pour aller sur TP2

Gbpaud090816_m15.png
thierrybl
5
5

Messagepar Cypressat » 10 Aoû 2016, 09:32

Bonjour Thierry
Merde ! J'arrive encore après la bataille ! Je viens seulement maintenant de voir ton post, ton stop a été tapé a 1 pip près. Les boules, mais ça arrive. Sauf si tu avais mis le stop au BE
Ton plan était parfait, mais :
D'une part le marché n'est pas très facile a suivre en ce moment et le manque de volumes réels, crée de l'irrationalité, mais surtout en H4 (par exemple si je ne me trompe au moment ou tu es entré les prix étaient trop éloignés de la tenkan (survente)
alors entrer en survente H4 pour aller chercher quelques points pourquoi pas. Mais pas avec un TP à plus de 100 pips du points d'entrée comme dans ton plan. Ca ne marche presque jamais, la tenkan doit coller aux prix.
¨PS d'ailleurs si tu regardes ton graphique daily, regardes comme les prix sont loin de tenkan au moment ou tu entres après plusieurs jours consécutifs de baisse.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 10 Aoû 2016, 09:56

Bonjour patrick,

J'avais mis le stop à 0 donc pas de perte. Merci pour tes remarques qui vont m'aider à progresser. Mon soucis à toujours été le timing d'entrée en relation avec mes objectifs qui sont généralement atteints, mais après m'être fait sortir !
La clé est peut-être ta remarque sur la Tk. Mon entrée s'est faite en m15 et là j'ai fait attention à la Tk mais je n'ai pas pensé à le vérifier sur les UT supérieures.
Souvent mes trades partent dans le bon sens avant de se retourner ce qui confirme ta remarque "alors entrer en survente H4 pour aller chercher quelques points pourquoi pas. Mais pas avec un TP à plus de 100 pips du points d'entrée comme dans ton plan. Ca ne marche presque jamais, la tenkan doit coller aux prix.
¨PS d'ailleurs si tu regardes ton graphique daily, regardes comme les prix sont loin de tenkan au moment ou tu entres après plusieurs jours consécutifs de baisse."

J'en déduis qu' un objectif à plus de 100 pips n'est pas un objectif m15 mais plutôt H4 ou daily et que c'est sur ces UT que l'on doit baser son entrée, même si m15 permet de l'affiner. C'est bien ça ?

Merci pour tes conseils

Thierry
thierrybl
5
5

Messagepar thierrybl » 10 Aoû 2016, 10:00

D'ailleurs la tk colle parfaitement aux prix maintenant en H4 et l'analyse d'hier me semble toujours valable

H4
Gbpaud100816_H4.png
thierrybl
5
5

Messagepar Arti23 » 10 Aoû 2016, 10:25

Salut à tous. J'ai fais la même boulette sur gbpusd :D
Arti23

Messagepar thierrybl » 10 Aoû 2016, 10:48

Quand je parle de timing, je suis toujours épaté de voir comment les prix reviennent tester la cassure 9 fois sur 10 ! Il faut avoir la patience d'attendre !
C'est facile de le voir après !

H1

Gbpaud100816_H1.png
thierrybl
5
5

Messagepar Cypressat » 10 Aoû 2016, 12:59

Salut Thierry et arti
En fait c'est pas que le M 15 ne permette pas d'aller chercher plus de 100 pips .....
Ton analyse part d'un constat daily (tp stop, etc) donc c'est ce TF qui prime et sur ce tf les prix étaient éloignés de la tenkan sen . Le M 15 dans ce cas précis est donc idéal pour affiner le timing, comme tu l'as parfaitement fait, mais pour autant on ne peut pas ne pas tenir compte de cette info majeur du daily(survente prix/tenkan) . Alors si malgré tout tu entres en M 15 tant que l'éloignement prix tenkan demeure en daily, tu dois réduire ton objectif.
Est ce que j'arrive a m'expliquer ? Je ne sais pas si je suis clair :)
POur le retest de la cassure oui. Sauf quand on l'attend HA HA HA !
Donc pour réduire le doute fixons des règles
Si après cassure tu obtiens un ratio de 2/1 mini bingo, on peut entrer sur cassure , sinon on attend obligatoirement le pullback (le retest dont tu parles)
Avec cette règle plus hésitation.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 10 Aoû 2016, 14:05

Merci Patrick pour ces explications très claires. Je vais les noter et m'efforcer de les appliquer scrupuleusement à chaque trade ! :idea: :idea:
Je pense que cela va nettement améliorer mes résultats.

Thierry
thierrybl
5
5

Suivante

Retourner vers GBPAUD - Sujets d'archives