Gestion du trade : mise à BE ou pas ?

Re: Gestion du trade : mise à BE ou pas ?

Messagepar thierrybl » 18 Aoû 2016, 20:47

greg a écrit:Tu peux peut-être aussi intégrer davantage l'attente du pull-back.
Comme le pull-back confirme l'inversion de polarité d'un S/R, tu augmentes la probabilité de réussite des trades que tu prendras. Et là, tu descends d'une ou 2 UT pour choper une configuration de chandelier de retournement par exemple mais en plaçant ton stop sur l'UT supérieur.
Je ne sais pas si je suis clair!?

Greg je suis d'accord avec toi sur le pull back et d'ailleurs j'attends en général le PB pour entrer en position (ce que j'ai fait sur les 2 positions sur le graphique). Mais il s'agit de Pb à court terme qui suivent immédiatement la cassure. Les PB qui m'ont sortis se sont produits entre 12 et 24 heures plus tard. La difficulté est d'estimer à partir de quel moment on peut considérer que le PB à eu lieu.

@Dimsan

Si je comprends bien tu laisse le SL initial en place, et soit ton trade se cloture en profit, soit en perte. Jamais à BE ?

Je vais essayer de mettre plusieurs comptes en place afin d'essayer plusieurs stratégies.

Merci à tous
thierrybl
5
5

Messagepar greg » 18 Aoû 2016, 21:46

Thierry,

d'accord avec toi sur la définition du problème du pull-back. Il serait intéressant d'essayer de tirer des stats une tendance: par exemple une cassure sur H4 voit généralement le pull-back se réaliser sur le même UT dans un délais de 6 à 10 bougies... (je dis n'importe quoi... c'est un exemple de conclusion qu'il serait intéressant de chercher à tirer).

Merci Thierry pour ce topic intéressant.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Dimsan » 19 Aoû 2016, 00:05

@Dimsan

Si je comprends bien tu laisse le SL initial en place, et soit ton trade se cloture en profit, soit en perte. Jamais à BE ?

Oui , mais la 1er position mon levier est divisé par 2. Ensuite je renforce sur PB ou sur cassure. Et si le trade ne va pas dans mon sens mon stop est touché C est agressif mais le levier est divisé par 2.
Dimsan

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"