Salut Greg,
Je vais "essayer" de répondre à tes questions et tes remarques, en espérant que tu puisses y trouver un intérêt:)
- personne ou presque n'utilise Ichimoku en m30. Du coup, penses-tu que le mariage des deux n'est pertinent qu'en utilisant Ichimoku sur l'UT 30' ?je n'ai jamais dit que j’utilisais ichimoku que sur du m30!
Tu me rejoindras je le pense, en disant que ichimoku est pertinent sur tt les TF. L'ensemble des traders particuliers ont coutumes de se balader sur des TF "conventionnels" le long terme avec le
Mensu/Hebdo/Daily le moyen terme avec le
Daily/h4/h1 et le court terme avec
h1/m15/m1Pour ma part j'utilise ichimoku pour du saclp dax sur tt les Tf pour tracer mes niveaux, et quand je suis en situation de scalp ou de daytrading je me place sur une lecture journalière en m30 et une lecture plus courte de prise de décision en m3 ou m5.
- coté money management, si tu peux te permettre d'entrer en position avec plusieurs micro lot, je pense personnellement qu'il ne faut pas hésiter à en larguer une partie (tu l'aurais fait à 40 pips du coup) pour en garder le reste (à toi de définir la taille de ce "reste") que tu laisses courir jusqu'à un TP ambitieux après avoir mis le stop au BE minimum.
Déboucler les positions par "fragmentation" quand je suis en day trading, je le fais de temps en temps mais cette technique bouscule mon RR et mes bias phsy
- le profil TPO n'est pertinent qu'en 30' par lettre et qu'en daily pour le profil TPO ou peut-il y avoir d'autre paramétrés pertinent selon toi?Un profil tpo daily peut être mis sur du m15, m30 et même h1, après ça devient illisible, quand je passe mon graphique en h2 ou h4 je mets mon profil TPO en Hebdo pour une analyse plus long terme, quand je suis en daily je place des profils tpo en Mensu. et en scalp quand je suis sur un graph m3 je mets un profil tpo h4 c'est vraiment sympa pour montrer les forces en présence dans les 4 premières heures de la journée et fournir d'avantages de niveaux.
- quelles sont les fréquences de tes analyses? Une grosse le WE avec tous les profil TPO de la semaine écoulée en daily et ensuite, durant la semaine, une étude quotidienne des zones données par le profil TPO du jour précédent????Et oui Greg c'est exactement ca, pour le Dax j’établi un plan de travail de la semaine, ou je combine mes niveaux MP et ichimoku de la semaine qui viennent de s'écouler. et durant la semaine "je réajuste ma vision de l'indice"
Pour info j'accorde de +en + d''importance à l'ouverture du marché et surtout à son Initail Balance, par exemple une IB qui est en dehors de la VA ( value area ) de la veille reflète un déséquilibre du marché et souvent génère une journée directionnelle, je le constate de plus en plus. Intéressent quand même de reconnaitre rapidement une journée directionnelle!
J'utilise également en sclaping un composant du market profil que le nomme le VWAP, c'est vieux comme le monde mais redoutablement efficace!!! Si un jour nous l'avons l'occasion je veux bien l'aborder sur l'une de tes confcalls

la bise gregounette...