USDCHF de Greg

USDCHF de Greg

Messagepar greg » 02 Jan 2017, 19:12

Je pense qu'on est bien parti sur la paire pour faire un mouvement baissier intéressant.

Mensuel: range suite à une tendance baissière.
USDCHF M1 (01-02-2017 1752).png

Il se trouve qu'on est sur la borne haute du range mensuel. La bougie de décembre en Doji a soulevé la borne haute du range.
CCL: biai baissier et la position des prix est intéressante pour un short.

En hebdo: on a aussi fait un range dont la borne haute est la même que celle du range mensuel.
USDCHF W1 (01-02-2017 1753).png

On voit que la décomposition du doji mensuel en étoile du soir sur cette UT (même si je le concède, elle est moche à cause des mèches).
On a donc eu trois bougies hebdo qui ont soulevé la borne haute du range et dont les bouts de mèches confirment la zone de résistance.
CCL: idem.

En daily: ca coince.
USDCHF D1 (01-02-2017 1754).png

On fait une latéralisation entre la borne et la Kijun. Les prix ne baissent pas à cause de chinkou qui est bloquée par les bougies.
CCL: pour un scénario baissier, il faut casser la Kijun daily.

En H4: On y voit plus clair pour un plan baissier.
USDCHF H4 (01-02-2017 1757).png

On a cassé un range et on fait un pull-back sur la borne basse.
On a potentiellement un point d'entrée parfait.

Plan de trade (à l'ouverture bien sur puisque le marché est fermé).
Vente à la clôture du doji H4 en cours, voire si on fait une étoile du soir en H4. Stop au dessus des mèches à 1.024
TP1 à 1.0118 et TP2 à 0.99 voire TP3 vers les 0.9532.
C'est donc un swing long... stressé s'abstenir.

Autre plan de trade:
Vente à la cassure de la zone violette (c'est à dire la Kijun daily).
Stop en fonction de la Kijun H4 ou au moins au niveau du plat SSB plat Kijun à 1.0212.
TP idem.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: USDCHF de Greg

Messagepar greg » 03 Jan 2017, 07:57

Marc,

pour faire réponse à ton post dans la cellule de veille:

Il y a un tel décrochage entre les deux twist en H4, qu'en réalité, on a deux ranges différentes. Et les prix sont actullement en pull-back sur la borne basse de l'ancien range (vert pétard) et sur la borne haute du nouveau range H4 (vert pastel).
Stratégie inchangé sauf que je parie sur la cassure du range le plus récent.
Fichiers joints
USDCHF H4 (01-03-2017 0653).png
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar marc83 » 03 Jan 2017, 10:34

Oui, superbement bien vu ! Je ne pensais pas que l'on pouvait interpréter un tel décrochage en 2 range; effectivement, ça change tout ! ;-)
J'ai quelques souci pour mettre des copies, car travaillant sous Mac, je suis obligé de changer de partition pour bosser avec FXCM. Donc le dialogue entre les 2 systèmes dans une même machine n'est pas évident. Mais je vais me débrouiller ! ;-)

Maintenant, quand on regarde le mensuel, on est tout près de la grande résistance qui a déjà était testée et qu'on va peut-être retestée. Ce qui donnerait sur H4 un mouvement haussier... On entre en surachat avec le stocastique..
marc83
7
7

Messagepar greg » 03 Jan 2017, 23:24

Ce foutu USDCHF va encore me rendre chèvre mais c'est pas grave.
Un plan est un plan. Pas d'indication pour invalidé selon mon plan. Je tiens le trade.
Pas de levier = pas de stress !
Fichiers joints
USDCHF H4 (01-03-2017 2223).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 04 Jan 2017, 09:56

salut Greg
Ton analyse est nickel, le soucis c'est qu'au lendemain de fêtes le marché est un peu compliqué avec les prises de benefs pour clôturer l'exercice précédent, la force du dollar un peu irrationnelle.
Mais bon il semble qu'on soit toujours dans le range. Come on ! Je te souhaite qu'il se transforme en joli gain et dans le cas contraire comme tu le dis, peu de levier bon ratio, si tu le perds c'est pas grave.
Weekly
clic pour agrandir
USDCHFweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 05 Jan 2017, 22:32

Suivi:

J'ai sorti une partie de ma position à 1.009 car il y a une zone de confluence entre une ancienne zone médiane de range H4 en vert clair (ces anciennes zones médianes de range deviennent régulièrement des zones de S/R par la suite lorsque les prix revisitent ces régions) et d'une trendline daily.

Pour le reste, le laisse courir. Je mettrait probablement un stop win au dessus de 1.000 si on descend jusqu'au 0.99 et laisser faire.
Fichiers joints
USDCHF D1 (01-05-2017 2124).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 23 Jan 2017, 23:22

Suivi d'analyse.
Désolé, je n'avais pas pu mettre ce trade sur le forum, j'étais sur le terrain.
Après m'y être repris une seconde fois, j'ai fais environ 200 pips avant de larguer le reste de ma position sur le point d'entrée du trade ci-après. Je l'ai fait car je partais en déplacement. J'avais toutefois identifié la zone sur laquelle j'avais largué la position comme l'ancienne zone médiane d'un ancien range. J'ai replacé un OC sur ce niveau et j'ai été déclenché en fin de semaine dernière.

Désormais, si on casse les 0.9981, on devrait partir tout vers les 0.9837 (c'est à dire le prochain plat SSB). Bien sur, ca ne vas pas se faire sans secousse, notamment à l'approche de la borne haute de l'ancien range bleu ou plus largement sur la zone rouge de support qui correspond au nuage daily. Mais comme j'ai déjà pris une belle perf, je laisse courir avec le stop à 0 dans cette tendance baissière H4.
Fichiers joints
USDCHF H4 (01-23-2017 2216).png
USDCHF D1 (01-23-2017 2214).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar chris » 24 Jan 2017, 00:29

Bien vu.
Une question qui ne concerne pas forcément l 'USDCHF
Je vois que tu places des OC. Je ne peux pas beaucoup regarder les graphiques la journée et j'essaye depuis quelques temps de placer des OC également mais je me fait souvent avoir par des mèches assassines qui déclenchent mon trade puis mon stop.Souvent après ça le marché atteint mon objectif, mais sans moi...
Pourrais tu par me dire comment as tu placé ton OC mais surtout ton stop sur ce graphique? As tu d'autres conseils à ce sujet?
Merci d'avance
chris

Messagepar greg » 24 Jan 2017, 07:55

Bonjour Chris,

et bien la mise en oeuvre d'OC nécessite quelques éléments d'avertissement en effet.
Selon mon humble avis:
1- accepter d'être déclenché et de voir son trade évouler négativement pendant un certain temps.
2- ce qui induit qu'il faut savoir remettre en question sa stratégie lorsque le trade évoluer trop longtemps négativement. Pour autant, il faut laisser vivre son trade. C'est plutôt difficile et cela demande d'être capable d'avoir peu d'état d'âme.
3- accepter qu'un grand nombre de stratégie seront bonnes sans que l'OC soit déclenché, parfois à quelques pips près.

Dans le cas présent:
En hebdo, stratégie de range.
USDCHF W1 (01-24-2017 0653).png
ON est sur le chemin borne haute => borne basse (donc baissier);

En daily,
USDCHF D1 (01-24-2017 0653).png
on avait cassé 2 supports (le violet que j'avais identifié lors des analyses précédentes et l'ancienne zone médiane de l'ancien range vert clair). On est sous tenkan et sous kijun. La cassure de la barre vert clair a envoyé les prix directements sur le nuage. Une correction haussière était facile à anticiper mais ne signifiait pas pour autant un mouvement haussier. La correction haussière est un super point d'entrée pour shorter.

En H4,
USDCHF H4 (01-24-2017 0652).png
on est en tendance baissière marquée.

J'ai donc placé un OC juste sous l'ancienne zone médiance (la barre verte claire donc) qui se trouve juste sous le nuage H4. De plus, cette zone était confirmée par d'autres tests (bulles jaunes). Elle ne sortait donc pas de mon esprit malade.

Quant au stop, il était de mémoire assez haut, au dessus du précédent bout de mèche en oragne. Puis, je l'ai rapidement descendu sur le haut du nuage au niveau de la SSB puis rapdiement mis au BE sur ce trade.
Etant donné que sur le H4, la Kijun est régulièrement violée, je vais attendre un bon moment avant de le passer en stop win.

Donc dans l'esprit, il faut des stop suffisamment larges pour éviter les bruits de marché quand on n'est pas devant son écran. Ce qui implique de n'avoir pas de levier (ou très peu et qui permet de ne pas stresser en regarder son smartphone toutes les 2 minutes). Par ailleurs, je préfère jouer les OC sur des corrections que sur des cassures. Le temps passé en zone rouge est largement moins important.

J'espère avoir répondu à ta question.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar chris » 24 Jan 2017, 14:14

ta réponse m'aide beaucoup et je te remercie pour le temps que tu as pris pour répondre. L idée de placer un ordre limite sur un retracement m'ouvre d'autres perspectives que je pensais ne pas pouvoir appliquer en tradant le soir. Je vois que ton RR ne respecte pas pas forcement 2/1 mais comme tu le dis tu bouge rapidement ton stop. Pour ma part j accorde beaucoup d'importance aux chiffres ronds et je vois que ton usdchf a bien marqué la zone des 1.0000.
chris

Suivante

Retourner vers USDCHF - Sujets d'archives