Ma modeste analyse du gbp/usd

Ma modeste analyse du gbp/usd

Messagepar Kazed » 11 Jan 2017, 21:09

Bonjour chers amis ichimokistes.

Voila ma modeste vision du GBP/USD.

Si cassure confirmée, on vise les 1.19 sinon le milieu du range en premier temps puis le haut comme objectif final.

a vos claviers :)
Fichiers joints
FB_IMG_1484161737425.jpg
Kazed

Re: Ma modeste analyse du gbp/usd

Messagepar greg » 12 Jan 2017, 00:36

Bonjour Kazed,

c'est bien vu selon moi.
Je pense humblement que toute analyses qui débouche sur un plan de trade doit se faire rigouresement sur au grand minimum 3 UT.

Donc en hebdo et weekly, on est bien en tendance baissière.
Dès lors, si tu achètes la borne basse, il faut le faire en bonne et due forme (ressort de la borne avec augmentation de volume). Dans ce cas, ok, mais il est probable qu'on ait une rotation partielle. En gros, on n'a pas les statistiques de notre coté pour viser la borne haute. Donc le ratio doit être suffisant entre la place du stop et la zone médiane. Ce n'est que mon avis, à critiquer donc.

En revanche, on peut vendre sans pb la borne haute. C'est du coup un super point de short, sans forcément chercher à viser la zone médiane, mais directement la borne basse, voire garder un tout petit solde (avec stop au BE ou stop WE) pour parier sur la cassure du range par le bas, dans le sens de la tendance donc.
GBPUSD W1 (01-11-2017 2334).png

NB: on remarquera que le range daily actuel se développe sous la kijun weekly comme sur le graphique. Cela milite dans le sens de ce que je viens de dire.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Kazed » 13 Jan 2017, 00:36

Bonjour greg et merci pour ton analyse qui m'a beaucoup aidé à bien comprendre le fonctionnement global de l'ichimoku.
Je confirme ce que tu as dit par apport à la rotation partielle, néanmoins, je suis rentré long (1% du capital) après la grande bougie avec mèche + fort volume, avec un ratio de 1/2 évidemment (je suis tout à fait d'accord car un MM strict est la clé de la réussite et longévité en trading).
Par contre, je suis sorti un peu avant, sur le plat SSB, car j'ai constaté que des bougies de retournement commençaient à apparaître.
Merci encore une fois greg.
Cordialement
Fichiers joints
Screenshot_20170112-094847.png
Kazed

Messagepar Cypressat » 16 Jan 2017, 11:13

merci GREG d'avoir pris le temps de répondre. Kazed merci du partage. Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je vais répondre dans la journée
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives