Bonjour Kazed,
c'est bien vu selon moi.
Je pense humblement que toute analyses qui débouche sur un plan de trade doit se faire rigouresement sur au grand minimum 3 UT.
Donc en hebdo et weekly, on est bien en tendance baissière.
Dès lors, si tu achètes la borne basse, il faut le faire en bonne et due forme (ressort de la borne avec augmentation de volume). Dans ce cas, ok, mais il est probable qu'on ait une rotation partielle. En gros, on n'a pas les statistiques de notre coté pour viser la borne haute. Donc le ratio doit être suffisant entre la place du stop et la zone médiane. Ce n'est que mon avis, à critiquer donc.
En revanche, on peut vendre sans pb la borne haute. C'est du coup un super point de short, sans forcément chercher à viser la zone médiane, mais directement la borne basse, voire garder un tout petit solde (avec stop au BE ou stop WE) pour parier sur la cassure du range par le bas, dans le sens de la tendance donc.
NB: on remarquera que le range daily actuel se développe sous la kijun weekly comme sur le graphique. Cela milite dans le sens de ce que je viens de dire.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier