Je suis entré long

Je suis entré long

Messagepar Cypressat » 13 Jan 2017, 13:16

Le 13/1/17 à 12 heures. Je viens d'entrer long AUDJPY et je vais poster l'alerte dans la cellule de veille court terme
ATTENTION JE NE DONNE EN AUCUN CAS DES SIGNAUX DE TRADING. JE MONTRE EN TEMPS REEL CE QUE JE FAIS CE QUI N EST PAS DONNER UN SIGNAL.
l OBJECTIF EST DE MONTRER COMMENT J UTILISE ICHIMOKU RIEN DE PLUS
JE RISQUE MOINS DE 1 % DE MON CAPITAL LE RATIO EST DE PLUS DE 2/1
LE TRADING DES DEVISES EST RISQUE

Je suis entré à 85,88 stop à 85,50 (moins le spread) TP à 86,90

weekly (après analyse du graphique mensuel, je bascule sur hebdo)
J'observe qu'après être sorti du canal baisser les prix se sont repliés et entame à mes yeux, une probable remontée dans le range de long terme. Chikou ne semble pas avoir d'obstacles majeurs sur le chemin de ma target. En clôture il faudra savoir sortir si le trade n'attent pas son objectif. Chikou pouvant clôturer sous sa ssa
clic pour agrandir
AUDJPYweekly.png

Daily
Les prix repassent (en séance) la kijun sen, chikou span n'a pas d'obstacles. Pour les prix la zone des 86.15/20 est un obstacle à franchir. Cet obstacle peut faire capoter le trade.
AUDJPYdaily.png

H4 mon stop est placé à 85,50 soit sous la kijun et la ligne de tendance en vert pointillé . La zone des 86.15 matérialisée par l'alignement Kijun plat et SSB plat en extension pose problème comme décrit précédemment
AUDJPYH4.png

H1
Ce TF à motivé ma décision d'entrer en position
Kijun soutient les prix en tendance (molle et laborieuse) haussière. Entrer maintenant me permet d'obtenir le sacro saint ratio minimal de 2/1 Chikou span n'a pas d'obstacles. Les prix ont cassé le triangle chartiste formé par les lignes en pointillés verts. Peut être sont ils entrain d'effectuer un simple trhowback post cassure . je tente de profiter de ce possible repli
AUDJPYH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Je suis entré long

Messagepar philbert75 » 13 Jan 2017, 13:36

Salut Patrick,

Et les stats US cet après-midi, l'AUD est concerné. C'est pas trop risqué de trader ton plan sur l'AUD qui va bouger avec les stats ?
philbert75

Messagepar Ramms » 13 Jan 2017, 13:37

Bonjour Patrick,

Dis moi, j'ai pas compris pour le niveau 86.15/20 qui pourrait faire obstacle, comment l'as tu trouvé ?

Je souhaitais également savoir comment as tu pus fixer ton TP ?

Je te remercie
Ramms

Messagepar Cypressat » 13 Jan 2017, 16:47

je vais répondre a tous ce week end . Promis :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Jan 2017, 17:11

16h09 suivi du trade, si les 86 à 86.20 ne cassent pas il faudra que j'envisage de passer mon stop à 0
M15 clic pour agrandir
la zone 86 à 86.25 c'est la ssb H4 n extension et le plat tenkan daily en extension ainsi que les dernier plus haut qui font S/R sur le graphique weekly
AUDJPYM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Jan 2017, 18:51

je comprend bien toutes les interrogations a propos de ce trade :))) Toutes pertinentes. Je vais faire une vidéo dimanche pour expliquer et tenter de répondre a tous.
17h50 je passe mon stop au BE (a 0)
M5 clic pour agrandir. Stop passé à 0
AUDJPYM5.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arti23 » 13 Jan 2017, 21:07

bonjour à tous.Merci Patrick de nous avoir attirer l'attention sur cette paire
Je vais continuer à la surveiller parce que je pense qu'elle est dans une zone intéressante en MN et je chercherai à la vendre si une opportunité se présente une fois la ligne de tendance (bas de canal haussier h4)que tu as tracé sera cassée (ligne grise sur le chart).ceci est mon plan tant que la tendance de fond reste la même.conditions de déclanchement:conditions habituelles sur ut inf
Fichiers joints
AUDJPY H4.png
Arti23

Messagepar Ramms » 14 Jan 2017, 15:48

Salut tout le monde,

en faite ce que je comprend pas c'est qu'en range, bien sur on sait tous qu'il y'a une tendance sur les TF inférieurs. Mais je pensais qu'il fallait pas trop se préoccuper des niveaux SSB etc dans un range ?
Ramms

Messagepar panforex » 14 Jan 2017, 16:03

Bonjour,

AUD/JPY sur TF 30M, j'y vois un range et un canal haussier
Mon plan de bataille: attendre le retour en bas du range et jouer le rebond pour poursuivre la hausse ou envisager une baisse si cassure de la ligne de tendance.

Bon week-end

http://www.bluebanane.ch/forex/AUDJPY-TF30M.jpg
panforex
1
1

Messagepar Cypressat » 15 Jan 2017, 18:51

Voici la vidéo qui tente de répondre à vos questions :)
https://www.youtube.com/watch?v=7vuNvXt4fCg
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives