Le 13/1/17 à 12 heures. Je viens d'entrer long AUDJPY et je vais poster l'alerte dans la cellule de veille court terme
ATTENTION JE NE DONNE EN AUCUN CAS DES SIGNAUX DE TRADING. JE MONTRE EN TEMPS REEL CE QUE JE FAIS CE QUI N EST PAS DONNER UN SIGNAL.
l OBJECTIF EST DE MONTRER COMMENT J UTILISE ICHIMOKU RIEN DE PLUS
JE RISQUE MOINS DE 1 % DE MON CAPITAL LE RATIO EST DE PLUS DE 2/1
LE TRADING DES DEVISES EST RISQUE
Je suis entré à 85,88 stop à 85,50 (moins le spread) TP à 86,90
weekly (après analyse du graphique mensuel, je bascule sur hebdo)
J'observe qu'après être sorti du canal baisser les prix se sont repliés et entame à mes yeux, une probable remontée dans le range de long terme. Chikou ne semble pas avoir d'obstacles majeurs sur le chemin de ma target. En clôture il faudra savoir sortir si le trade n'attent pas son objectif. Chikou pouvant clôturer sous sa ssa
clic pour agrandir
Daily
Les prix repassent (en séance) la kijun sen, chikou span n'a pas d'obstacles. Pour les prix la zone des 86.15/20 est un obstacle à franchir. Cet obstacle peut faire capoter le trade.
H4 mon stop est placé à 85,50 soit sous la kijun et la ligne de tendance en vert pointillé . La zone des 86.15 matérialisée par l'alignement Kijun plat et SSB plat en extension pose problème comme décrit précédemment
H1
Ce TF à motivé ma décision d'entrer en position
Kijun soutient les prix en tendance (molle et laborieuse) haussière. Entrer maintenant me permet d'obtenir le sacro saint ratio minimal de 2/1 Chikou span n'a pas d'obstacles. Les prix ont cassé le triangle chartiste formé par les lignes en pointillés verts. Peut être sont ils entrain d'effectuer un simple trhowback post cassure . je tente de profiter de ce possible repli