EURAUD

Re: EURAUD

Messagepar Arti23 » 17 Déc 2016, 17:44

Salut Patrick et merci pour ta réponse!Certes en h1 il y a l'avalement et h4 mèche et clôture in mais si il doit y avoir récurrence de nos actes (et là je te rejoins complètement ) on doit savoir que faire pour le dir real vol car moi je vois les acheteur majoritaires et du coup cela n'incite pas à faire ce trade surtout que comme tu le dis c'est range depuis 2 mois .On pourrait penser aussi qu'il casse enfin.Tu vois ce que je veux dire,si un coup on tient compte de cet indic et une autre fois pas alors le doute s'installe .On fait des trades là il faut pas et on en fait pas qd il faudrait et il n'y a plus récurrence des actes :roll:
Dernière édition par Arti23 le 17 Déc 2016, 18:01, édité 1 fois.
Arti23

Messagepar Arti23 » 17 Déc 2016, 17:56

Ou bien : "entrer avec la configuration des chandeliers et le dir vol en faveur du sens recherché uniquement mais on rate des opportunités " :lol:
Arti23

Messagepar Lolca » 19 Déc 2016, 12:28

Bonjour à tous.

Comme l'a si bien dit Patrick, en appliquant simplement la technique qu'il décrit dans sa formation, le trade à parfaitement fonctionné.
Un autre facteur qui m'a aidé à envisager une hausse, c'est que ce range s'appui sur une extension mensuelle, la ligne en pointillés orange sur le H4.
Avec une tendance générale baissière et tant que ce support ne sera.pas franchi on se dirige vers une continuation du range etde possible gains en perspective.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arti23 » 25 Jan 2017, 21:45

euraud h4 :tendance de fond baissiere,apres rebond sur le haut du range je vends la tenkan jusqu'à kijun + ligne de tendance oblique.de plus majorite de buyers ,stop au dessus de la meche bougie 7H
Fichiers joints
EURAUD H4.png
Arti23

Messagepar odbrip » 25 Jan 2017, 23:52

Jai pris le même ;)
odbrip

Messagepar Cypressat » 26 Jan 2017, 10:15

Bonjour Arti et odbrip,
Merci beaucoup du partage. C'est super de partager de la sorte :)
Je ne partage pas votre point de vu :) Mais c'est ça qui est bien c'est comme ça qu'on apprend le mieux et moi aussi.

Arti je te cite "je vend la tenkan (H4) "
Mais sur ton graphique la tenka n'est m^me pas attaquée (franchit) au moment ou tu écris cela. On ne peut pas vendre des prix pile sur tenkan. Comment deviner si elle ne va pas faire support ?
Quand tu écris "je vends" c'est à dire ? Là de suite au dessus de tenkan ? C'est a dire au dessus de la kijun H1 ?
Secondo , en trading le ratio est importantissime, la garantie de survie sur les marchés financiers. Il faut éviter les trades ne dégageant pas au minimum un ratio de 2/1.
La tenkan est à 1.42 la kijun (ton objectif) à 1.4175 donc en entrant sur la tenkan tel que tu le décris tu entre à 1.42 pour aller chercher 25 pips.
Mais tu mets le stop au dessus de la mèche de la bougie de 7 heures. Je vais donc regarder le H1 et je vois que la mèche de la bougie de 7 heures est à 1.4240
Tu risques donc de perdre (si le trade part mal) 42 pips pour en gagner 25 tu a un ratio de 2/1 mais dans le sens inverse. Si tel est le cas, peut être ai je mal compris, ce n'est pas tenable dans la durée.
Quant a la majorité d'acheteurs que tu évoques (directional real volume) ça ne va pas. Ce n'est pas le bon endroit pour mesurer cela. Cette observation doit être faite sur les bornes hautes ou basses du range, pas après avoir été rejeté en haut de range. Bien qu'on soit sur kijun, cette mesure n'est pas significative dans ce cas précis a cet endroit là. Ce n'est pas comme un retracement sur kijun en période tendancielle. Donc le fait qu'il y ai plus d'acheteurs à cet endroit précis n'est pas "significatif"
Pour finir, attention, un range cassé, (ce qui est le cas, voir mon graphique ci-dessous (H4, clic pour agrandir) ne se trade pas comme un range dont les prix ont été rejetés sur la borne haute .
Ici puisque le range a été cassé, il est difficile de savoir si les prix effectuent un simple throwback après cassure pour mieux repartir vers le haut ou s'il s'agit d'une fausse cassure et d'une réintégration de range.
Vous vendez un seuil pouvant probablement être celui du rebond après le repli ayant suivi la cassure ......
EURAUDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arti23 » 26 Jan 2017, 13:22

Oui Patrick,je n'ai pas encore lu toute ta réponse mais je pense que tu dois me parler ratio .si c'est cela je sais qu'il y avait un problème de ce côté ratio à moins de un pour un.là ça patine depuis hier je crois que je vais arrêter à +3pips. Il faut avant tout protéger son capital
T'as remarqué mon effort pour le lien en cellule :lol:
Arti23

Messagepar Arti23 » 26 Jan 2017, 13:30

Tu as bien compris ce que j'avais fait,merci beaucoup. Au moins pour le ratio et à la limite , il aurait fallu que j'entre la bougie précédente h4(je parle juste ratio)
Arti23

Messagepar angle40 » 26 Jan 2017, 13:57

Bonjour Patrick

Entièrement d'accord avec ton explication mais je ne vois pas de range version Ichimoku. Je ne trade plus que les ranges avec succès et pour avoir ces résultats je ne prends que des ranges dont la Kijun est plate dans le prolongement d'un SSB plate. Ici je trouve que la Kijun ne correspond pas à un range.

Beaucoup me disent que je suis trop rigoureux mais ça fonctionne avec Kijun et SSB plate. Il est vrai que je ne trade que les UT 15 minutes, peut-être est-ce différent sur les autres UT

range 26 01 2017.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar bacchus » 26 Jan 2017, 14:25

Bonjour tout le monde !
J'ai donc eu un grand coup de bol (erreur de tracé du range H4) !! Ce qui est vraiment rare chez moi, le coup de bol, pas le tracé :mrgreen:
En effet, me baladant sur les graphes, hier matin, je me suis arrêté sur cette paire, voyant une opportunité de vendre la borne haute.
J'ai donc, tracé mon range en prenant en compte les mèches des bougies bleues (voir ligne noire qui les relie)
Et comme il était presque 11h, j' ai anticipé pour vendre la borne pour viser l'équilibre (ratio 1/3)
Ce matin, je me suis aperçu, de la difficulté des prix à passer l'équilibre du range H1. J'ai donc fermé le trade à 50 pips de PV
EURAUD H4 (01-26-2017 1306).png

En voyant ce qui se passe, en ce moment, effectivement j'ai profité, sans le savoir, d'un pullback :lol:
bacchus
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives