EURAUD

Re: EURAUD

Messagepar odbrip » 26 Jan 2017, 16:04

Salut tous
Pour ma suis entrer short a 1.46. Haut du biseau descendant j'ai encaisser 2/3 a 1.42 support moyen terme et ré investis 1/2 de mes gains hier sur un short à 1.4253. Bas du nuage ssb en D1. J'ai à ce 2 positions ouverte short.
Fichiers joints
image.jpeg
odbrip

Messagepar Cypressat » 26 Jan 2017, 18:08

bravo odbrip !
Graph weekly quand la kijun s'entrelace dans une droite de tendance c'est souvent très fort, c'est là que tu es entré, c'est excellent !
EURAUDweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar odbrip » 26 Jan 2017, 18:24

Oui c'est exact Merci Patrick je fais uniquement du suivi de tendance Week ton graph est plus propre ;) jai fais pareil avec eurcad je vais essayé de poster sur la file
odbrip

Messagepar Cypressat » 26 Jan 2017, 18:31

Bacchus,Angle
D'abord ma réponse à bacchus
C'est difficile à dire, parceque si on regarde en daily, le dépassement du range sur H4 est une mèche au dessus d'une résistance.
Donc on ne peut pas dire que tu es tort.
Cependant il faut bien se fixer des règles.
1) soit on a pas encore de range confirmé mais grace au twist on peut le voir venir et l'anticiper avant tout le monde. Dans ce cas pour tracer les bornes hautes et basses on tient compte du fait que le plat ssb du twist est = à 50 % du rectangle (ça aide pour le tracé)
2) soit on a déjà au moins un plus haut et un plus bas, et on doit impérativement s'aligner sur ces plus hauts des prix (et plus bas) au niveau du corps des chandeliers comme l'exemple ci-dessous /
Notez toutefois que le plat ssb est = à 50 % des plus hauts et plus yanat permi de tracer le rectangle.
H4 clic pour agrandir
EURAUDH4.png

Angle,
Il va falloir que je relise ma formation j'ai peut être écrit une betise. Parce que ça fait plusieurs fois que tu m'en parles. Il me semblait avoir dit qu'en effet la kijun est souvent alignée au plat SSB mais pas forcément toujours
Il ne s'agit pas de range ichimoku. Il s'agit de range pas plus ichimoku que chartiste ou autre ......
Seulement avec ichimoku et le twist on les voit mieux et surtout on les anticipe avant tout le monde.
Un range est déterminé par les prix et non par ichimoku. Ichimoku permet juste de mieux les voir et d'aider a mieux les tracer.
SSB est le point moyen des 52 dernières périodes projeté dans le futur (26 périodes) , quand elle est plate cela veut dire qu'il n'y a pas eu de nouveau plus bas ni de nouveau plus haut au cours des 52 dernières périodes. Plus la situation perdure plus le plat sera long.
Kijun plate c'est exactement la m^me chose, c'est le point moyen des dernières 26 périodes (non projeté dans le futur) Par conséquent tant qu'au cours des 26 dernières périodes les prix n'ont pas fait de nouveau plus haut ou plus bas, elle demeure plate et s'allonge.
Si dans un range les deux sont alignées au m^me niveau cela indique qu'à la fois lors des 52 et 26 dernières périodes, les prix ne sont pas parvenus pas a faire un nouveau plus haut ou plus bas.
Mais dans un range large, on peut très bien ne toujours pas avoir de nouveau plus haut ou plus bas dans les 52 dernières périodes, mais un nouveau plus haut ou plus bas lors des 26 dernières périodes. Dans ce cas il est normal que la kijun ne soit plus alignée avec le plat SSB . Ca ne veut pas dire qu'on est pas en range. C'est d'ailleurs souvent ce mouvement de la kijun qui va nous permettre en s'appuyant dessus de trader la tendance dans le range.

Ceci étant dit tu as bien raison dans tes observations. Tant que plat kijun et plat ssb restent alignés dans la zone d'équilibre du range' , c'est simple a trader, il n'y a pas de surprise, tout est plat.
Dans un range délimité sur 15 min, tu as raison de procéder comme tu le fais. Ca fonctionne très bien. Mais cela ne veut pas dire qu'il faille obligatoirement nécessaire que kijun et ssb soit alignés pour tracer et trader un range. Tans que les prix ne sortent pas du rectangle c'est ça le plus important.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bacchus » 26 Jan 2017, 19:23

Bonsoir Patrick,
Merci pour ta réponse. Ci-dessous, voilà comment j'ai tracé mon range.
A l'heure où, j'ai vu le graphe, le plat SSB était le 2ème , dans l'ellipse jaune, et les 50% se trouvaient bien sur le plat SSB
J'ai pris ce plat en référence, me disant que le range avait légèrement décalé vers le haut. Est-ce une erreur ?
Faut-il, impérativement, ne tenir compte que de la SSb du twist ? Donc le 1er plat ?
EURAUD H4 (01-26-2017 1800).png

J'ai tenu compte, aussi, des pics de chikou.
bacchus
4
4

Messagepar Cypressat » 26 Jan 2017, 19:35

Ton range est bien tracé, après parfois on se trompe de quelques points, c'est peut être toi qui a raison , la preuve c'est que le soulèvement en haut de ton tracé a fonctionné à merveille !
En fait moi je me fie surtout et avant tout aux prix et je cherche a tracer a partir des plus hauts précédent comme sur mon graph
Mais il existe de rares cas ou tout est discutable et tout le monde a raison .
Disons que je n'aurais pas shorter parce que je me méfie des prix depassant le précédent plus haut ayant permis mon tracé.
mais dans l'absence de ces prix tu as raison
Si on utilises H1 ça donnait ça (avec deux points de contacts en haut, c'est pourquoi je me serais méfié de la cassure.
EURAUDH1-1.png

Maintenant nous avons une nlle boite a tracer (avec ce nouveau plus haut, comme ça
on peut le trader et s'il casse dans un sens ou l'autre, après PB viser des cibles assez faciles
EURAUDH1-2.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 26 Jan 2017, 21:47

Tu as raison Patrick, tu ne parles pas de Kijun dans ta formation. En effet je trade un cas particulier des ranges les UT 15 mn, et comme tu le dis il y a d'autres ranges qui doivent très bien se trader, ce n'est pas mon trip, chacun sa personnalité.

Ma confusion vient du fait que tu écris en bas de la page 58 de ta formation " Vous avez maintenant bien remarqué et compris, qu'en range, les lignes del'Ichimoku s'alignent au milieu du range et ne joue plus forcément leur rôle de S/R. les lignes de l'Ichimoku au milieu du range deviennent la représentation de la zone d'équilibre du range"

Mon expérience sur des UT 15 minutes ma montré que j'obtenais près de 80% de taux de réussite en ne tradant que les ranges ayant des lignes plates Ichimoku dans le prolongement d'une SSB plate. Au début lorsque je tradais des ranges tracés selon la méthode d'analyse technique, sans tenir compte de la Kijun, j'obtenais de moins bons résultats. Maintenant cela ne concerne qu'une centaine de Trades sur trois mois ce qui n'est pas représentatif, je te donnerai mes résultats à la fin de l'année.

Je vais essayer de mettre mes trades dans le journal de trading. Est-ce gênant si je ne mets que des trades clôturés. Je n'ai pas le temps de les mettre avant d'entrer car je surveille les 2 trades que j'ai sur ma plate-forme. Je mettrais aussi mes trades perdants.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 28 Jan 2017, 16:13

Bonjour Bruno
J'ai très bien compris, en effet. Tu as parfaitement raison et c'est une super info que de savoir que tu obtiens 80 % de réussite avec la méthode que tu décris en M15, je vais m’atteler a observer ça pour en profiter aussi .
Oui c'est génial si tu publies des images de ces trades là gagnants comme perdants, cela va nous être très utile. Peu importe que tu les postes après, aucun soucis.
Merci beaucoup
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 28 Jan 2017, 16:49

Bonjour Bruno et Patrick,

comme je disais à Patrick sur twiter, j'étais resté sur l'impression aussi que le range se formait sur un plat Kijun et SSB mais je ne trouve pas sur ta formation de tel propos. Par contre sur les graphiques dans la formation on voit beaucoup d'exemple ou les 2 sont alignés et c'est peut être l’interprétation que j'en ai fait aussi.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 28 Jan 2017, 20:29

Vous avez raison, je vais m'appliquer dès que possible a repréciser le tout.
Un range avec une SSB plate au milieu alignée avec un plat kijun au même niveau est ce qu'il y a de plus "propre" et simple a trader !
Cependant parfois (fractal) il y a des boites dans des boites (des ranges dans des ranges plus grands)
J'ai donné quelques explications ici, je ne sais pas si c'est bien clair :lol:
Voici un autre exemple qui vaut ce qu'il vaut parce que j'ai pas le temps ici et maintenant de chercher mieux
EURJPY H4 - 1 (clic pour agrandir )
sur ce graph on distingue parfaitement le range avec dans le rectangle vert la kijun alignée a la SSB . POur autant on voit bien que la kijun bouge un peu (en fonction des nouveaux plus hauts ou plus bas des 26 dernières périodes)
EURJPYH4-1.png

Voyons la suite, EURJPY H4 -2 (clic pour agrandir)
Suite à la cassure par le bas du range illustré sur le graph précédent (sur ce graph le premier rectangle en partant de la gauche) Les lignes de l'ichimoku baisse d'un cran, puis apparaît un nouveau twist permettant de délimiter un autre probable range (le second rectangle en partant de la gauche du graph) .
Si on trace les FIBO on voit bien que la SSB entouré d'un rond jaune (à droite du graph) est = au niveau de 50 % Fibonacci. Il s'agit donc bien de la zone d'équilibre de ce nouveau range naissant. Pourtant comme vous pouvez le voir la kijun n'est pas alignée à cette SSB ;) Ce qui n'empêche pas de tracer le range probable. (Je dis probable parce que tant qu'on a pas plusieurs points de contacts en haut et en bas on ne peut pas parler de range avec certitude. Mais c'est une des forces de l'ichimoku qui grâce au twist nous permet d'anticiper les ranges à venir avant tout le monde et de les trader avant tout le monde.
EURJPYH4-2.png

Continuons avec ce nouveau Graph H4
clic pour agrandir
Le grand rectangle bleu enferme les rectangle jaunes (les fameuses boites dans les boites (fractales)
EURJPYH4-3.png

Si désormais on bascule en daily on voit que le rectangle bleu correspond bien à une dérive latérale sur cette UT
EURJPYdaily.png

Je vous laisse regarder le weekly pour observer que ce rectangle bute sous la SSB. D'ailleurs en weekly un twist devient possible et permettrait de délimiter un rectangle encore beaucoup plus vaste.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives