Bonjour
En effet toute connaissance est bonne. Néanmoins, si on a de ons résultats avec l'ichimoku en effet, selon moi, inutile de tout mélanger. (je ne dis pas ça pour toi Nelfx23) Je connais un gars qui fait des analyses ichimoku, elliot, chartisme, etc, tout en même temps. (il a écrit dans le dernier livre de Madame Péloille) , me semble t'il un chapitre elliot et ichimoku ou un truc dans le genre , me souviens plus très bien. Je n'adhère absolument pas , quand je lis ce genre d'analyse qui mélange tout , je trouve q'à l'arrivée ça embrouille plus qu'autre chose, ça manque totalement de simplicité , alors que l'analyse technique doit rester très très simple . Les graphiques ressemblent à des sapins de noel, il y en a partout. Ajouter quelques lignes chartistes OK, mais plus me semble inutile et révelateur d'un manque de confiance dans l'AT simple délivrée par ichimoku .
Donc oui pas besoin d'extensions de fibo avec ichimoku sauf quand l'ichimoku ne peut plus délivrer d'informations pour cause de plus hauts ou plus bas historiques.
Exemple actuel avec les indices américains. Dans ce cas les extensions de fibo délivrent des seuils utilisés par la masse (donc fiables) .
Je suis actuellement dans ne zone dArgentine avec faible débit Internet, je n'arrive pas a charger les graphs pour te remontrer
En gros pour les cibles haussières: Tu prend le dernier plus bas tu le relies au dernier plus haut que tu relies au bas du dernier retracement et voilà
l'inverse pour les cibles baissières.
sinon tapes "comment tracer les extensions de fibo" dans google, tu auras des exemples illustrés très bien faits.