extensions de fibonaci

extensions de fibonaci

Messagepar marc83 » 30 Jan 2017, 00:31

Bonjour, juste une petite question technique; comment trace-t-on une extension de fibonaci?? ;-)
J'ai posé la question à Patrick il n'y a pas longtemps dans une revue de marché, impossible de retrouver la réponse qu'il m'avait donné ! ;-)
Merci !
marc83
7
7

Re: extensions de fibonaci

Messagepar nelfx23 » 18 Fév 2017, 23:23

je pense que tu devrai prendre un livre sur les vagues d'eliott je te conseil nicolas bourhis mariotti : vagues d'elliott et fractales pour gérer et trader sur les marcher

Il t'expliquera comment s'utilise les ratio de fibo par les extensions par exemple d'une vague 1 pour déterminer une vague 3 en partant du creux de la vague 2 jusqu'à obtenir 1.618 donc 161.8% d'extension .... ou partir d'un bas marcher jusqu'au top de la vague 3 reporter à partir du creux de la vague 4 pour obtenir la dernière vague avant correction (l'écume) soit 0.618 d'extension = 61,8% (ouet parfois seulement juste 50% dextension). Une correction profonde Vague retrace 50% à 61.8% (plutôt 76.4 en ce moment) de la 1 et une 4 moins prononcé plus complexe dans son décompte et plutôt flat (ou zigzag+ X+ flat ou flat+ X + zig zag) sont généralement en vague 4 entre 23.6% et 38.2% de retracement (pas extension). :mrgreen:

Comment entrer à l'achat en partant à 61.8% ou 50% de retracement (pas extension) de fibonnacci et comment remonté un stop à 1.236 (126.%) d'extension et ne plus etre perdant sur une prise de position.

Donc deux outils l'extension de fibo et le retracement de fibo. Pour les Kijun et Tenkan c'est du retracement de fibonacci à 50% entre 9 ou 26 période. Donc tu compte 9 chandelier du pointe le plus haut le plus bas de cette intervalle et tu marque le 0.5 (50%) et tu obtiens la tenkan et idem pour lakijun sauf que tu prend 26 chandelier :-D

Ce livre est magique et vraiment quand tu connaît ça et si en plus tu maitrise ichimoku je crois que tu ne peux plus te tromper ou du moins savoir très vite quand tu te trompe (ou quand le marcher se trompe ;-) ) :D 8-)
nelfx23

Messagepar marc83 » 19 Fév 2017, 09:50

Merci pour l'info !
Mais comme je n'utilise qu'Ichimoku, est-ce que l'utilisation qu'en fait le livre avec les vagues d'Elliot peut s'adapter à Ichimoku? Car effectivement, pour tracer des extensions, ils faut prendre 3 points et pas 2 comme pour les retracement...
marc83
7
7

Messagepar nelfx23 » 20 Fév 2017, 12:56

oui c'est ça 3 point le bottom le top et le point de départ du report de l'extension

Après pour le livre, une connaissance générale est bonne à prendre,, la connaissance est important et on n'est pas là sur les choses farfellu genre harmonique pattern il s'agit de théorie suivi par les marcher dans sa globalité car cela reprends une partie du chartisme
Vu que les ext fibo ne sont pas vraiment en lien à ichimoku...
nelfx23

Messagepar Cypressat » 20 Fév 2017, 13:26

Bonjour
En effet toute connaissance est bonne. Néanmoins, si on a de ons résultats avec l'ichimoku en effet, selon moi, inutile de tout mélanger. (je ne dis pas ça pour toi Nelfx23) Je connais un gars qui fait des analyses ichimoku, elliot, chartisme, etc, tout en même temps. (il a écrit dans le dernier livre de Madame Péloille) , me semble t'il un chapitre elliot et ichimoku ou un truc dans le genre , me souviens plus très bien. Je n'adhère absolument pas , quand je lis ce genre d'analyse qui mélange tout , je trouve q'à l'arrivée ça embrouille plus qu'autre chose, ça manque totalement de simplicité , alors que l'analyse technique doit rester très très simple . Les graphiques ressemblent à des sapins de noel, il y en a partout. Ajouter quelques lignes chartistes OK, mais plus me semble inutile et révelateur d'un manque de confiance dans l'AT simple délivrée par ichimoku .
Donc oui pas besoin d'extensions de fibo avec ichimoku sauf quand l'ichimoku ne peut plus délivrer d'informations pour cause de plus hauts ou plus bas historiques.
Exemple actuel avec les indices américains. Dans ce cas les extensions de fibo délivrent des seuils utilisés par la masse (donc fiables) .
Je suis actuellement dans ne zone dArgentine avec faible débit Internet, je n'arrive pas a charger les graphs pour te remontrer
En gros pour les cibles haussières: Tu prend le dernier plus bas tu le relies au dernier plus haut que tu relies au bas du dernier retracement et voilà :)
l'inverse pour les cibles baissières.
sinon tapes "comment tracer les extensions de fibo" dans google, tu auras des exemples illustrés très bien faits.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 20 Fév 2017, 17:46

Ok, merci à tous les deux, Patrick et Nlfx23 !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 21 Fév 2017, 01:10

dès mon retour je te montrerai concrêtement
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 21 Fév 2017, 11:35

Super merci et profite bien surtout !! ;-)
marc83
7
7

Retourner vers Discussions générales