NGAS

Re: NGAS

Messagepar nelfx23 » 30 Jan 2017, 16:19

retour sur 'l'actif, une jolie signal baissier et début de tendance du nuage (M15) pour un short en court

Fin de position sur le bas du nuage D1 ?
nelfx23

Messagepar nelfx23 » 30 Jan 2017, 16:23

bas du nuage toucher et mécher ... envie de garder ma position ,
nelfx23

Messagepar nelfx23 » 30 Jan 2017, 16:32

je suis sorti j'ai pas pu tenir le retour dans le nuage on verra si j'ai bien fait (mais je vois quand même un potentiel baissier encore après rebond dans le nuage d1 ( a tapper la kijun W1 avec la mèche ) pour en ressortir confirmé plus tard peut être )

NGAS Je le suis fortement
nelfx23

Messagepar nelfx23 » 18 Fév 2017, 17:23

j'ai pas osé laisser ma dernière analyse qui a eut du mal parceque je lai postée sur une conso donc j'ai eu peur.

Tout ça pour dire que le potentiel baisier sur le gaz est encore là après un double top caractérisé par sa cassure à 3.10 (et son throw back) .
Cette dernière vague de baisse à fait 0.618 et est sur des diveau de la vague haussière précédente.

En considérant les 100% d'extension maintenant que les 61.8 sont passé moi je vise les 2.70 avant de repartire pour une vague X de hausse
Donc à voire la semaine prochaine si on était sur un excès des 0.618 ou bien sur sur le prolongement jusqu'au report de la cassure dur double top (un joli M majuscule en H4) qui serait en phase avec une vague B de consolidation (en d1) et sur les creux et top de la grande hausse de 2016. Ce serait franchement en accord complet car les théorie eliottiste sont vrai mais difficilement applicable en trading tellement il y a de décompte et donnés mais pour le coup ça me conforte.

Remarquons que le gaz en fin 2015 et fin 2016 chute en dec-jan-févr et reprends en mars (est-ce vérifiable ?)

En hichimoku: on a le signal baissier en D1 : nuage orienté (mais tres épais ) chikou tenkan et kijun très parlant .... On viens de connaître un retour à la tenkan car on était en survente et que l'échance CFD NGAZ c'etait le 17-02-17 .
Pour le W1 c'est délicat les prix remonte à la kijun ou la tenkan viens aux prix? si on regarde mathématiquement (en w1) et sans nx top ou bottom la kijun va remonté sur 2 semaines au niveau actuel de la tenkan qui elle va passer sous le niveau actuelle de la kijun la 2e semaine pour ce mettre à plat (sans nouveau top ou bottom bien sure)

Donc pour moi important le report 100% double top baissier
le report 100% de la baisse A au top B pour former une conso en 3 temp A/ B/ C/ conforme

Donc la baisse oui mais c'est la fin ou meme pire c'est fini en comprenant que le report étaut de 61.8% et le reste etait un excès corrigé par le terme du contrat NGAS et donc retour à la hausse

Après une conso en 3 temps a-b-c on a quoi ? : une vague X appelé dans les livres faux départ haussier puis encore 3 temps de baisse c''est pour ça que des consos sont parfois longue : on s'y prends à deux fois (soit FLAT soit ZIG-ZAG)

Je pense qu'il faut peut etre oublier la baisse c'est dangereux de la prendre en toute fin même si le potentiel est encore là. (en W1 le chandelier fait peur aux vendeurs nan ?) Je la jouerais si On invalide en cassant les 100% de report et je jouerais de cette cassure jusqu'au 161.8 pour une vague 3 de vague C en 5 temps.

Et choisir un départ haussier qui peu nous ramener au top de marcher (ou pas ^^) . Et c'est ce que j'entends le plus probable dans la macro-éco

Donc voila pourquoi j'allie ichimoku et eliott car eliott quand on a bien le decompte on peut faire des scénarii en fonctions des figurent chartiste possible (ex: si A est en 5 temps , C sera en 5 temps : ZigZag 5-3-5 ). Mais ça fait mal au crâne :-) pour le swing très long terme ça vaut le coup à mon avis...

Si je m'étais écouté j'avais un objectif a 2.85 je me suis fait peur et ... voilà comme quoi quand on a une conviction il faut s'y tenir et c'est très dure pour moi d'accepter un gain puis retourné à 0 voir négatif pour après avoir un gain plus fort ... je sort souvent trop tot et je veux rerentré et là souvent ça coince parcequ'on rerentre sans grande reflexion je dirais par pulsion et le timing est souvent le pire ... . Donc peut etre vaut-il mieux prendre un demi-gain sur le total des lots de la position et laisser courir l'autre moitier, ou savoir posé une position de renfort....
Fichiers joints
NaturalGasWeekly2.png
NaturalGasDaily2.png
nelfx23

Messagepar nelfx23 » 22 Fév 2017, 14:50

j'ai envie de dire atteinds le report 100% qui joue zone de rebonds, donc a suivre encore une correction et s'engouffrée encore je vise une tendance baissière après cette conso de la fin de semaine pour retrouver des zones basses et terminer sa baisse hivernale....
Voilà j'ai rajouté mon sapin de noël ;-) héhé c'est vrai que 'est dur à lire mais j'ai tout mis en même temps moi je fonctionne avec plusieurs graphiques

Après faites vraiment attention je dit ça mais si ça se trouve on va rebondir dès maintenant donc ... c'est juste mon constat
Fichiers joints
NaturalGasDaily4.png
nelfx23

Messagepar nelfx23 » 24 Fév 2017, 21:41

UNE POSSIBLE reprise de la baisse se precise. range h1 ; baisse en tendance H4... rebond TENKAN D1 et doji d1 Un bon point d'entrée si crtait pas vendredi soir
Fichiers joints
NaturalGasH4-2.png
nelfx23

Messagepar nelfx23 » 27 Fév 2017, 11:32

Bhein voilà j'espère que certains sont rentré en fin de semaine, dur de le faire avant le weeke end ou peut etre de garder un position plus ancienne,

Moi je suis dégouté, je suis en position overweekend sur d'autre actifs donc je ne pouvait pas me le permettre, et forcément c'est encore la plus belle baisse que je loupe !!! :-) mais bon c'est pas fini une dernirès vague de baisse pour le gaz peut etre les 2.40 en toute fin de cycle ??
nelfx23

Messagepar jluc » 31 Juil 2017, 17:52

bonjour, merci angle40

je déplace donc le sujet ici : topic2782.html
actuellement tentative de cassure du range par le bas , si ce soir il le réintègre le plan peut fonctionner sinon je me fait stopper .. a suivre
jluc
2
2

Messagepar jluc » 31 Juil 2017, 20:17

range a cassé par le bas je me suis fait sortir ...dommage
jluc
2
2

Messagepar Cypressat » 03 Aoû 2017, 11:29

Bonjour JeanLuc, je t'ai répondu mais sur ton journal.
Tu liras ma réponse.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Actifs