Avis plan de trading eur/usd H4

Avis plan de trading eur/usd H4

Messagepar djey » 05 Mar 2017, 14:35

Bonjour,
Je débute alors d'avance désolé si je me plante mais il faut bien se lancer (C'est bien ici qu'on post ses plans de trading?)
N'hesitez pas a corriger ou mettre vos plans

Donc on est le 5/3/17 13h

Sur le H4 on voit la clôture de vendredi soir au dessus du range (j'ai placé le rectangle du range entre 1,0607 et 1,0506).
Cependant les prix sont très loins de la tenkan en H4 et D1 et chikou et les prix sont bloquées par la SSA.
De plus un twist arrive donc on reste en range

Mon plan de trading H4:
Si le prochain H4 clôture sous 1,0607 ou éventuel signal de retournement sur le M15 je vend.
STOP a 1,0631 et 16 pips de stop (si j'ai vu imaginons un signal de retournement M15 et que j'entre sous le plat SSB à 1,0615)
TAKE PROFIT a 1,0506 et 109 pips de gains

Si le prochain H4 clotûre au dessus de 1,0607 j'attend le passage au dessus de 1,0631 pour prendre position vers 1,06387
Mais avec chikou et les prix qui bloquent en D1 je n'y crois pas trop

Qu'en pensez vous?
L'objectif pour moi est d'aprendre
djey

Re: Avis plan de trading eur/usd H4

Messagepar greg » 05 Mar 2017, 19:38

Djey,

je vais être franc et direct: je n'ai pas compris ton analyse. J'ai donc du mal à comprendre ton plan de trade.
Au-delà, je crois qu'il y a un problème de méthode dans ton approche analytique.

Que l'on parte du mensuel (comme moi) ou du H4 (comme Patrick), il faut faire une analyse complète de toutes les UT où chacune d'elles donnes de conclusions tactiques !!

Sans grand commentaire, voilà ce que cela peut donner (à lire du mensuel au daily) :
EURUSD M1 (03-05-2017 1809).png

EURUSD W1 (03-05-2017 1811).png

On peut noter que le range en bleu (daily) est sous la kijun weekly. Classique et plutôt baissier dans ce cas donc.

EURUSD D1 (03-05-2017 1815).png