Avis plan de trading eur/usd H4

Avis plan de trading eur/usd H4

Messagepar djey » 05 Mar 2017, 14:35

Bonjour,
Je débute alors d'avance désolé si je me plante mais il faut bien se lancer (C'est bien ici qu'on post ses plans de trading?)
N'hesitez pas a corriger ou mettre vos plans

Donc on est le 5/3/17 13h

Sur le H4 on voit la clôture de vendredi soir au dessus du range (j'ai placé le rectangle du range entre 1,0607 et 1,0506).
Cependant les prix sont très loins de la tenkan en H4 et D1 et chikou et les prix sont bloquées par la SSA.
De plus un twist arrive donc on reste en range

Mon plan de trading H4:
Si le prochain H4 clôture sous 1,0607 ou éventuel signal de retournement sur le M15 je vend.
STOP a 1,0631 et 16 pips de stop (si j'ai vu imaginons un signal de retournement M15 et que j'entre sous le plat SSB à 1,0615)
TAKE PROFIT a 1,0506 et 109 pips de gains

Si le prochain H4 clotûre au dessus de 1,0607 j'attend le passage au dessus de 1,0631 pour prendre position vers 1,06387
Mais avec chikou et les prix qui bloquent en D1 je n'y crois pas trop

Qu'en pensez vous?
L'objectif pour moi est d'aprendre
djey

Re: Avis plan de trading eur/usd H4

Messagepar greg » 05 Mar 2017, 19:38

Djey,

je vais être franc et direct: je n'ai pas compris ton analyse. J'ai donc du mal à comprendre ton plan de trade.
Au-delà, je crois qu'il y a un problème de méthode dans ton approche analytique.

Que l'on parte du mensuel (comme moi) ou du H4 (comme Patrick), il faut faire une analyse complète de toutes les UT où chacune d'elles donnes de conclusions tactiques !!

Sans grand commentaire, voilà ce que cela peut donner (à lire du mensuel au daily) :
EURUSD M1 (03-05-2017 1809).png

EURUSD W1 (03-05-2017 1811).png

On peut noter que le range en bleu (daily) est sous la kijun weekly. Classique et plutôt baissier dans ce cas donc.

EURUSD D1 (03-05-2017 1815).png

Typiquement, dans ce genre de situation, j'attendrai que les prix rejoingnent l'une des bornes du range daily parce que je n'arrive pas à faire de l'intraday faute de temps en journée.

EURUSD H4 (03-05-2017 1824).png

Les plans à la hausse sont assez délicats à piloter du fait que les UT supérieures nous commandent de vendre. Il faut avoir de l'expérience en intraday et être réactif et prendre ses bénéfices au bon moment, ou couper vite, car à tous moment, les prix peuvent se retourner et casser la zone médiane d'un coup.
Le plan à la vente est tout aussi délicat, à part peut-être la cassure baissière du range vert que je n'ai pas mentionné et qui peut évidemment envoyé les prix sur la borne basse du range bleu assez facilement.
Perso, je ne ferai pas d'achat dans l'immédiat sur cette devise mais essentiellement parce que je n'ai pas le temps de piloter des trades en intraday. En fait, je pense que les niveaux actuels sont des niveaux de vente mais vu l'impulsivité de la dernière bougie, je me méfie et reste à l'écart.

En conclusion de ton plan, je pense que tu gagnerais à structurer ton approche intellectuelle en établissant ta méthode d'étude (par exemple, toujours partir du mensuel, descendre chaque UT jusqu'au H1...). Il faut ensuite distinguer, je pense, les conclusions d'ordre stratégique de celles qui aboutissent à des plans de trade (la tactique). Enfin, je pense que tes TP sont trop gourmands. C'est classique en fait.

J'espère t'avoir aidé. Garde à l'esprit que ce que j'ai dit doit être critiqué et non pris comme argent comptant.

Au plaisir.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar djey » 05 Mar 2017, 22:21

Merci Greg pour tes conseils.
je vais essayer d’être plus structuré dans ma présentation la prochaine fois. D'ailleurs il y a une astuce pour faire des "impr écran"?

J'ai essayé d'avoir la même approche que toi pour aboutir sur le H4 et j'ai l'impression que je ne suis pas très éloigné de ta vision.
Je ferai mieux la prochaine fois.
djey

Messagepar greg » 05 Mar 2017, 22:28

cool.
Pour les impressions d'écran, tu enregistres ton image quelques part dans ton ordi.
Ensuite, lorsque tu écris ton post, en bas, tu as un onglet "ajouter des fichiers joints".
Ensuite c'est comme d'hab.
;-D
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 06 Mar 2017, 10:17

Bonjour djey et bonjour Greg
Moi j'ai compris ton analyse :lol: :lol: :lol: :lol: C'est normal tu parles de ce que j'enseigne (le trading range) ce qui est compliqué c'est de comprendre sans l'appui des graphiques.
En tous cas je te félicite et, bravo à toi d'avoir le courage de publier ton analyse m^me si tu ne te sens pas encore sur de toi, c'est en effet comme ça que l'on progresse le plus et le mieux, bravo !
Merci Greg pour les précisions
le tracé du range pose problème
Le voici
H4 clic pour agrandir
EURUSDH4.png

Par contre ton analyse est bonne . Si clôture sous le range, vente et on vise le bas, si cassure haussière achat possible. C'est simple et correct.
Mais pour vendre mieuxx vaut attendre un soulèvement (ce qui n'a pas encore eu lieu)
si cassure des 1.0650 (plus haut des mèches sur weekly) on peut après pullback viser en effet 1.0770
ATTENTION !!!!! FOMC, BCE , NFP à venir pouvant perturber nos plans.
Graph weekly
EURUSDweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Mar 2017, 10:26

Nos analyses ci-dessus, me permettent de compléter en intraday, si cassure des 1.0625, la probabilité de voir les prix aller chercher 1.0660 me semble forte
la question diretement ou après repli ?
M15 clic pour agrandir
EURUSDM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Mar 2017, 10:27

j'y suis allé, m^me pas le temps de poster en cellule de veille, stop 0 sous peu
EURUSDM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Mar 2017, 11:17

10h17 c'est mou ça ne décolle pas, j'aime que ce genre de trades aillent vite, je sors, tans pis
dans ce genre de trades de court terme la rapidité est importante, la lenteur cache souvent une anguille sous la roche
Une fois la décision prise, aucun regret
Fichiers joints
EURUSDM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 06 Mar 2017, 22:24

:evil: :mrgreen:
Chui dyslexique... on s'refait pas !
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2017, 11:14

Djey ton plan était parfait : Illustration :
EURUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante