Échange via analyse confcall

Re: Échange via analyse confcall

Messagepar marc83 » 21 Fév 2017, 18:12

Ok merci Greg !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar greg » 09 Mar 2017, 08:04

bonjour, avec un peu de retard mais ce n'est pas gênant, le lien de la confcall de dimanche dernier:
https://youtu.be/amPJKXVUZTA
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Lucc » 11 Mar 2017, 12:18

Bonjour à tous,
je viens de découvrir vos ConfCall, c'est vraiment bien de faire ces conférences entre traders, c'est super intéressant, surtout continuez, j'espérais trouver ça depuis longtemps.
Merci à Patrick de permettre ce genre d'interventions.
Je vais passer le w end à visionner un certain nombre de vos rencontres.
Merci aux intervenants qui s'en occupent, ils sont clairs et s'expriment bien. Et ils ont du vécu sur Ichi et ça c'est un trésor.
Bon w end,
++ Lucc from Belgium
Lucc
3
3

Messagepar angle40 » 11 Mar 2017, 21:19

On t'attend avec plaisir la semaine prochaine. Demande à Greg de te mettre sur la liste
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 12 Mar 2017, 09:43

Vérifie bien que tu aies la bonne version de teamviewer !!! Au plaisir de te connaitre ! ;-)
Si tu n'arrives pas à lire la copie d'écran,, je la mettrai en PDF..
D'ailleurs, ce serait bien de préciser à chaque fois aux nouveaux venus la version de Teamviewer qu'il faut utiliser, histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau au moment du rendez-vous... ;-)
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-03-12 à 08.40.29.png
marc83
7
7

Messagepar greg » 12 Mar 2017, 18:18

hello,

au passage, ceux qui souhaiteraient un avis sur un actif ou auraient une question technique à poser peuvent le faire ici. Nous tenterons d'y répondre lors des confcall également.
Pour se joindre à nous, il suffit de m'envoyer un message en privée.

Bon dimanche.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Lucc » 13 Mar 2017, 09:51

Bonjour Greg et tous,
les rectangles-ranges sont un élément important mais je n'arrive pas à être certain du rectangle.
On trace dès qu'il y a un plat Kijun qui correspond à un plat SSB ?
La hauteur du rectangle au-dessus de kijun doit-elle être identique à la distance dessous ?
Le bas ou le haut doivent-ils démarrer au bas ou haut de l'ombre (flèche) de la ou des bougies ? Ou l'un est-il indifférent de l'autre ?

Ci-dessous le graph de ce matin sur CAC H 4, là ssb et kijun ne se parlent pas, mais kijun peut-être et tenkan surement, est (sont) +- alignés avec ssA, est-ce une validation ou rien à voir ?

La formation ?... c'est difficile à avouer mais je n'en ai pas les moyens.

D'avance merci pour vos réponses
Fichiers joints
Cac 13-03.png
Lucc
3
3

Messagepar angle40 » 13 Mar 2017, 20:57

Si tu ne peux pas acheter la formation de Patrick tu as avoir du mal à trader sur le Forex car pour ne pas être sorti rapidement il faut au minimum 2.000€. Par contre tu peux commenecr à t'entraîner en démo et quand tu deviendra un pro en démo ça sera à toi de voir ce que tu peux faire.

En ce qui concerne les ranges, ce que tu nous montres ne correspond pas à ce que Patrick dit tout au long des posts qu'il met gratuitement à notre disposition. Commence par te taper un bon nombre de posts de Patrick et tu connaîtra Ichimoku aussi bien que nous. Voici un exemple où il parle des ranges. Tu verras que c'est une question de nuages.
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/page ... imoku.html

Ceux qui postent sur ce site ont mis un à deux ans à bien apprendre Ichimoku, pour pouvoir mettre au point une méthode. ( 2 mois pour apprendre Ichimoku avec sa Formation) , je n'en connais pas qui l'on appris sans sa formation mais c'est certainement possible mais plus long, et plus risqué. Ensuite 3 à 4 ans en réel pour commencer à gagner un peu d'argent.

Le Forex c'est un métier et comme un métier, il faut passer par une méthode d'apprentissage pour passer un CAP ou autre diplôme qui montre que tu connais les bases du métier. Un CAP c'est 2 ans, pour apprendre à trader sur le Forex c'est pareil. Alors patience, c'est long mais passionnant. Courage, pose tes questions et montre nous tes premier trades comme tu le fais là, mais .............après avoir bien étudié le site de Patrick à défaut de sa formation.

Tu peux aussi venir le dimanche après midi poser quelques question dans nos conf call, ou écouter ce que disent les copains. J'ai beaucoup progressé avec ces conf call.

Enfin, ce n'est pas le bon endroit pour poser tes questions. Crée-toi une file dans "Question Ichimoku" tu auras beaucoup plus d'avis de personnes souvent plus qualifié que moi et de Patrick.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 14 Mar 2017, 08:47

Luc, je ne peux pas te répondre en détail la. Je suis sur le terrain. Je m'y attacherai ce we.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 09 Mai 2017, 06:49

Bonjour à tous,

voici le lien de la confcall de dimanche où nous étions en petit comité Bruno (Angle40) et moi.
https://youtu.be/zC_sMxBchJI

Bonne semaine et surtout, pas de levier !!!
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Précédente

Retourner vers Ressources Ichimoku