c'est marrant je viens de m'apercevoir que le dernier message posté ici etait de moi...je dois etre le seul pilier de comptoir un peu serieux du forum
bon la question philosophique du jour : 'Les performances du trader, plutot pour ou contre ou son contraire ?'
non bon allez pour etre serieux cette fois, je me souviens avoir vu en signature de certains membre du forum des chiffres comme 3, 4 ou 6 % de perf sur plusieurs, l'annee, les deux dernieres annees..
ma premiere reaction avait ete de me dire ..super !!
mais recemment en parlant avec un ami ce dernier me fait remarque que d'une part ces valeurs (3% par exemple) ne sont pas plus eleves qu'une assurance ou un compte remuneré qui sont, eux, obtenu sans prendre aucun risque ! et d'autre part que ces valeurs n'etaient pas precisee avant ou apres impot car selon le cas on prendre entre 25% et 33% d'impot sur le trading si je ne m'abuse..
bref..notre ami cypressat (patrick si tu me lis..) est rentable mais a partir de combien de % considere-t-on la rentabilite ?
dans le cas de patrick, c'est un "a coté" le trading donc le besoin est moins grand mais tout de meme , a partir de combien cela vaut il le cout de prendre tant de risque par rapport aux investissement plus classique de grand papa ?
voila c'etait ma question existentielle du mardi (car le mardi c'est permis ! )