Bravo les gars ! Je suis content que vous ayez gagné et bien géré ce trade, moi comme vous l'avez vu sur twitter je suis entré immédiatement après le soulèvement H4 tel était le point d'entrée idéal pour obtenir un superbe ratio. Puis suite a une fausse manip après plantage des serveurs de FXCM, j'ai cloturé le trade .
J'ai publié l'image sur twitter
Je ne suis pas re rentré après, car j'ai cloturé a + 32 et j'avais peur que se soit trop tard.
Aussi j'étais en position sur l'audusd comme vous le savez si vous me suivez sur twitter (audusd que j'ai bien gagné en bas de range) .
Bravo à Triades qui a partagé ce plan (que je n'avais pas vu) en direct mardi dernier dans la revue de marché ichimoku voir ici
https://www.youtube.com/watch?v=BDr5sbGe44gOROUC attention avec les trailing stop de 10 pips, c'est tout de même ultra serré !
Il faut laisser leur chance aux trades ! (ceci est aussi valable pour Marc) il ne faut pas sortir trop tôt quand on est en gains ! Parce que quand on est en perte on a tendance à laisser courir jusqu'au stop ! Alors en gain pourquoi ne pas laisser courir jusqu'au TP ?
Je crois que aussi bien Orouc que Triades , Greg et Marc vous avez acheté et compris la formation ichimoku. D'ailleurs ce trade est pur produit de cette formation (trading range avec ichimoku)
En range quand on vend en haut ou qu'on achète en bas on va chercher 1) l'équilibre ce qu'a parfaitement fait Triades et 2) le bas du range.
Dans ce cas sortir pile sur la zone d'équilibre un vendredi après midi c'était juste parfaitement exécuté !
Il vous faut comprendre que seul le ratio vous permettra à la longue d'être gagnants sur le marché.
Donc il faut cesser d'avoir peur de perdre des trades ou que les trades se retournent avant le TP
Comme l'a fait triades, passer le stop à 0 après avoir engrangé un beau matelas ok, mais un trailing stop à 10 , c'est trop juste et ne permettra pas d'obtenir un bon ratio
Qu'on perde des trades, ou qu'ils se retournent avant d'avoir tapé l'objectif c'est rageant et frustrant, mais il faut l'accepter. Beaucoup d'autres fois par contre les prix iront chercher le TP (m^me s'ils subissent de forts retracements) et donc les ratios seront respectés et c'est ça qui à la longue permet d'être gagnants sur les marchés. Si vous ne laissez pas leur chances aux trades (avec des ratios de 2/1 mini) de parvenir au TP et que vous acceptez les stops, vous n'arriverez pas a gagner sur le long terme.
La preuve avec ce trade, il aurait été chercher vos stops vous les auriez accepté sans touché au stop (certains débutants vont même jusqu'à relever le stop ce qui est catastrophique) . Mais ce trade a parfaitement respecté ce qui est enseigné, les prix sont allés chercher le TP 1 au pip près avec un ratio de 3/1 (pour ceux ayant vendu en clôture H4 immédiatement après le soulèvement) soit 120 pips de gain pour 40 de stop
Avec un tel ratio on peut perdre plus souvent des trades qu'on en gagne et gagner de l'argent !
Comprenez vous ?
Prenons a mon cas, j'ai gagné l'AUDUSD avec un ratio de 2,5 pour 1 normalement j'aurais aussi gagné celui là (si il n'y avait pas eu ce soucis de manip que j'ai expliqué) avec ratio de 3/1 .
Ce qui veut dire qu'avec ces deux trades gagnés je peux ensuite en perdre 5 sans perdre d'argent ! (et a priori sauf cata, je ne vais pas en perdre 5 d'affilés consécutivement)
C'est aussi grâce à ça qu'on peut se permettre de trader très peu et gagné beaucoup .