En dépit des spasmes politiques US, je vais tenter un plan pour la semaine prochaine, mais sans USD..
M1
Le nuage indique que nous évoluons dans une dérive latérale de long terme.
La paire suit une tendance haussière depuis 07/2012 et évolue dans un triangle depuis 02/2015. L'oblique baissière du triangle a été franchie à la hausse ce mois ci.
L'analyse fibo nous montre que les prix ont retracés sur les 61.8% du mouvement haussier 07/2012 à 12/2013. Ils ont ensuite rebondis au delà des 50%, jusqu'aux 38.2% et la kijun mensuelle après avoir cassé l'oblique baissière; ce niveau correspond également au retracement fibo des 38.2% du mouvement baissier de 12/2014 à 06/2016 (congestion fibo).
Les niveaux fibos correspondent à des plats kijun et ssb... je les remplacerai par des lignes jaunes discontinues pour une meilleure lisibilité.
EUR/JPY M1
W1
On évolue dans un range depuis début 2016, range que l'on tente de franchir actuellement. La distance à tenkan et kijun ainsi que la stoch montrent une situation de surachat.
EUR/JPY W1
D1
N'apporte rien de plus si ce n'est la bataille pour franchir le range et la distance à kijun..
Notons que chinkou s'est affranchie de l'oblique et du range.
EUR/JPY D1
H4
Les lignes jaune discontinues représentent les extensions kijun et ssb M1 ainsi que niveaux fibos.
Nous avons formé un range au dessus du range W1 et nous sommes actuellement pile sur la zone médiane.
EUR/JPY H4
PLAN 1:
Cassure de la borne sup du range, ACHAT sous certaines conditions bien explicitées par Patrick dans son cours, après s'être affranchie des extensions kijun, des congestions fibo et des plus hauts depuis 04/2016 récemment réalisés
STOP: 123.85 sous la ligne médiane du range H4.
TP: 129.70- plat kijun mensuelle en gardant un ratio sup à 1/2
PLAN 2: On ne franchit pas le haut du range, je jouerai un retour 1) sur la zone médiane, 2) le bas, en plaçant un stop rapproché.