par greg » 07 Juin 2017, 06:58
Salut MRX,
ton post m'inspire deux choses, si tu me permets :
1- je pense qu'il faut choisir des actifs qui nous permette de nous trouver en zone de confort. Si tu ne sens pas se range à cause du Kumo, ne le trade pas. Tans pis, il y aura d'autre range plus tard. Ca t'évite du stress et surtout, avec l'expérience, lorsqu'on ne sent pas une configuration censée donner un plan, c'est qu'il y une bonne raison. Si la configuration se réalise, dit toi que tu as boxé en bon défenseur... pas en attaquant comme un débile.
2- si je remet l'actif en perspective d'une analyse dynamique, il y a en effet bcp d'indications divergentes, les unes militants pour une stratégie haussière, les autres pour une baissière.
En mensuel, on est coincé entre la Kijun et la SSB => bôf.
En hebdo, chinkou est coincée entre le nuage et les prix => bôf.
En daily, chinkou est bloqué par les prix à la baisse et il y a Tenkan + Kijun au dessus des prix.
Rien que cela, je n'ai pas envie d'aller voir plus bas, on est belle et bien coincé sur toutes les UT. Mais si j'ai une très belle configuration de ressort de la borne basse du range, c'est jouable. En effet, en jouant le fait qu'on reste coincé, on ne prend pas trop de risque.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier