Analyse EURUSD

Re: Analyse EURUSD

Messagepar marc83 » 07 Juin 2017, 16:03

Merde !! On n'es vraiment à l'abri de rien.... !!!! ;-) Heureusement que j'était en démo, mais bon, fait chier quand même !!
Merci Orouc !!
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: Analyse EURUSD

Messagepar OROUC » 07 Juin 2017, 17:21

Demain fais gaffe Marc, il y a 3 gros trucs... La BCE, l'élection GB et le témoignage de l'ancien directeur du FBI devant le sénat.
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4
 
Messages: 128
Inscription: 07 Mar 2017, 22:54

Re: Analyse EURUSD

Messagepar marc83 » 07 Juin 2017, 21:01

Pas de souci pour demain, je suis au boulot toute la journée !! ;-)
Merci quand même !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: Analyse EURUSD

Messagepar JimFG » 09 Juin 2017, 15:25

C'est toute la difficulté du trading, surtout sur les UT courtes!
C'est très rageant!
JimFG
 

Re: Analyse EURUSD

Messagepar burtla » 11 Juin 2017, 20:09

Bonjour à tous
je profite du week-end pour revenir en arrière.
En théorie (cours de Patrick, ET si j'ai bien compris) le trading range commence au moment où il y a croisement SSA SSB
Sur cette paire c'est ce qui se passe en M15 (c'est juste pour l'exemple, pour voir si j'ai bien compris), M15 est plus fragile que H4. donc, si j'ai bien compris je devrais surveiller le range M15 (hors annonces des banques centrales) et étudier où est le haut et le bas, en m'attendant à ce qu'ils soient déjà fixés?).
Personnellement vu la fin d'enthousiasme du marché en clôture, je m'attends à une ouverture en baisse.
Aucune annonce d'importance lundi.

MERCI pour tout commentaire
burtla
1
1
 
Messages: 21
Inscription: 03 Mar 2017, 01:26

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2017, 11:49

bonjour burtla
Ton post ne contient pas de graphique, c'est plus facile de répondre avec graphique.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Analyse EURUSD

Messagepar burtla » 12 Juin 2017, 13:34

Bonjour Patrick

Ma question est générique et didactique; je trouve plus facile de prendre un graphique court terme pour la poser
Actuellement cela fait 3 fois ce matin qu'une SSB en H1 est rejetée
De plus la borne haute de M15 a été dépassé puis le marché est revenu dessus avant de repartir à la hausse
mais c'est une autre histoire.

voici la figure actuelle, j'ai tracé un trait rouge là où nous étions vendredi soir.
vendredi soir EUR/USD M15 SSB et SSA venaient de se croiser, cela pouvait indiquer un renversement de tendance sur un tracé SSB Daily
Je peux aussi les tracer, mais c'est une autre question

Tous les autres graphes étaient baissiers (nuages baissiers)

J'ai en tête le nuage H4 qui s'est refermé avant de retourner dans la nuage horizontal, mais haussier

Ma question générique est: quand décide-t-on qu'il y a une chance pour que le marché devienne horizontal, le vérifier à postériori est facile, mais sur le moment même?
et surtout comment le trader après, sachant que, POUR LE MOMENT, je ne trade que le court terme, que je ne laisse pas de positions ouvertes le week-end et/ou quand je ne suis plus devant mon ordi (ça c'est moins vrai) et que je ne trade en réel que 2 heures par jour (et pas tous les jours)

Pour le moment je commence à penser à un nuage horizontal dès qu'un SSB d'un nuage se met à plat, de nombreuses fois c'est juste, mais est-ce intelligent???

un grand merci
(je travaile avec MT4 et un fond d'écran noir (je préfère pour mes yeux), donc je n'ai pas les mêmes couleurs que vous tous, et c'est plus difficile à lire en copie d'écran...
le rectangle bleu c'est la boîte que j'avais tracé vendredi soir
J'espère que c'est lisible
Fichiers joints
Image M15.JPG
burtla
1
1
 
Messages: 21
Inscription: 03 Mar 2017, 01:26

Re: Analyse EURUSD

Messagepar rochpzt » 14 Juin 2017, 18:49

Condition rempli bonjour a toutes et tous
Fichiers joints
capture.JPG
rochpzt
4
4
 
Messages: 148
Inscription: 14 Avr 2015, 13:11
Localisation: Montpellier

Re: Analyse EURUSD

Messagepar rochpzt » 15 Juin 2017, 10:09

objectif atteind
rochpzt
4
4
 
Messages: 148
Inscription: 14 Avr 2015, 13:11
Localisation: Montpellier

Re: Analyse EURUSD

Messagepar Cypressat » 15 Juin 2017, 12:41

Bonjour Burtla

Je vais essayer de te répondre mais j'ai du mal à te suivre. Par curiosité as tu acquis ma formation ? Je te demande parceque parfois je fais pas le lien entre les vrais noms et les pseudos .

voici la figure actuelle, j'ai tracé un trait rouge là où nous étions vendredi soir.
vendredi soir EUR/USD M15 SSB et SSA venaient de se croiser, cela pouvait indiquer un renversement de tendance sur un tracé SSB Daily

Non à priori le twist (le croisement de SSA et SSB) n'indique en aucun cas un changement de tendance. Le twist est la conséquence d'un affaiblissement de tendance. La plupart du temps, après un twist les prix entrent en range. Ce n'est qu'en sortie de range qu'on pourra parler de changement ou de reprise de la tendance, mais pas avant et pas par l'indication du twist.
Je peux aussi les tracer, mais c'est une autre question
Je ne comprend pas ce qu tu veux dire

Tous les autres graphes étaient baissiers (nuages baissiers)
J'ai en tête le nuage H4 qui s'est refermé avant de retourner dans la nuage horizontal, mais haussier

Je ne parviens pas même après plusieurs relectures à comprendre ce que tu veux dire :lol: Je ne comprend pas ce qu'est un nuage qui se referme, puis qui retourne dans le nuage horizontal mais haussier

Ma question générique est: quand décide-t-on qu'il y a une chance pour que le marché devienne horizontal, le vérifier à postériori est facile, mais sur le moment même?
Après un twist. Voir menu vertical du site et lire le tuto gratuit "le nuage" A moins que tu aies la formation auquel cas c'est détaillé.
et surtout comment le trader après, sachant que, POUR LE MOMENT, je ne trade que le court terme, que je ne laisse pas de positions ouvertes le week-end et/ou quand je ne suis plus devant mon ordi (ça c'est moins vrai) et que je ne trade en réel que 2 heures par jour (et pas tous les jours)
En traçant un rectangle (tu trouveras de très nombreux sujets a ce propos sur ce forum) sachant que la SSB (du twist) correspond à la zone médiane du rectangle. Il te faut comme montré dans la formation tenté de relier des prix, En cas de doute t'aider avec la SSB qui est = à la moitié du rectangle.
Pour le trading il s'agit de vendre les soulèvements et acheter les ressauts. Le stop doit être placé au dessus ou en dessous de la mèche la plus haute ou la plus basse (en fonction de si ressaut ou soulèvement) , puis on vise 1 la zone d'équilibre du range 2 la borne opposée.


Pour le moment je commence à penser à un nuage horizontal dès qu'un SSB d'un nuage se met à plat, de nombreuses fois c'est juste, mais est-ce intelligent???

Oui et non, on peut avoir un nuage orienté avec des phases de consolidation qui laisse apparaître des plats SSB, pour autant il n'y a pas de latéralisation du marché. Mais oui lorsque le marché dérive latéralement les SSB demeurent plates.
Ce n'est donc pas la recherche d'une SSB plate qui te donnera l'indication que tu recherches. Mais des twists.
Attention, je comprend en te relisant que tu confonds quelques principes d'utilisation. Penses (si tu n'as pas la formation) à au moins lire attentivement les tutos gratuits du menu vertical du site et peut être regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=n8ZK1Pm7xgw&t=667s


POur tenter de répondre plus concrètement a tes questions, voici un exemple de twist indiquant une probable latéralisation et comment je trade cela.
Il s'agit de AUDUSD Daily, clic pour agrandir

AUDUSDdaily.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités