par burtla » 12 Juin 2017, 13:34
Bonjour Patrick
Ma question est générique et didactique; je trouve plus facile de prendre un graphique court terme pour la poser
Actuellement cela fait 3 fois ce matin qu'une SSB en H1 est rejetée
De plus la borne haute de M15 a été dépassé puis le marché est revenu dessus avant de repartir à la hausse
mais c'est une autre histoire.
voici la figure actuelle, j'ai tracé un trait rouge là où nous étions vendredi soir.
vendredi soir EUR/USD M15 SSB et SSA venaient de se croiser, cela pouvait indiquer un renversement de tendance sur un tracé SSB Daily
Je peux aussi les tracer, mais c'est une autre question
Tous les autres graphes étaient baissiers (nuages baissiers)
J'ai en tête le nuage H4 qui s'est refermé avant de retourner dans la nuage horizontal, mais haussier
Ma question générique est: quand décide-t-on qu'il y a une chance pour que le marché devienne horizontal, le vérifier à postériori est facile, mais sur le moment même?
et surtout comment le trader après, sachant que, POUR LE MOMENT, je ne trade que le court terme, que je ne laisse pas de positions ouvertes le week-end et/ou quand je ne suis plus devant mon ordi (ça c'est moins vrai) et que je ne trade en réel que 2 heures par jour (et pas tous les jours)
Pour le moment je commence à penser à un nuage horizontal dès qu'un SSB d'un nuage se met à plat, de nombreuses fois c'est juste, mais est-ce intelligent???
un grand merci
(je travaile avec MT4 et un fond d'écran noir (je préfère pour mes yeux), donc je n'ai pas les mêmes couleurs que vous tous, et c'est plus difficile à lire en copie d'écran...
le rectangle bleu c'est la boîte que j'avais tracé vendredi soir
J'espère que c'est lisible
- Fichiers joints
-
