Doudou, tu as un autre exemple de trading range, qui a donné lieu à un trade de Patrick ici:
topic2753.htmlDans ce cas précis (du NZDUSD), on peut noter plusieurs chose :
- le soulèvement de la borne haute est faible, mais l'éloignement des prix de la tenkan est tel, en weekly, que cela permet de renforcer largement les probabilité de baisse sur une zone de short (la zone étant la borne basse). weekly :
- que même si on n'a pas pris le signal en weekly, on est dans un stratégie (weekly) baissière. ON peut donc trouver des opéraitons de trading à l'intéreiru de cette baisse "stratégique".
REgarde en daily, on a rebondit sur une extension de plat SSB. la cassure de cette extension pourrait donner lieu à une nouvelle jambe de baisse jusqu'au 0.7188 (prochaine extension SSB + extension plat kijun).
Daily :
NB: ne pas tenir compte de mon entrée short à moi. Je l'ai pris sur d'autres critères d'entrée que le trading range de patrick. C'est plutôt l'entrée de Patrick qu'il faut retenir.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier