ichimoku

ichimoku

Messagepar doudoussssss » 03 Juil 2017, 18:48

salut a tous et toute petit problème pas piger comment ont matérialise la zone d’équilibre merci d'avance c quant même pas simple hihi quant ton est débutant ;)
doudoussssss
4
4

Re: ichimoku

Messagepar marc83 » 03 Juil 2017, 23:28

C'est les 50% de fibo ! La kijun.... et si elle peut être alignée avec un plat seb, alors ce n'est que mieux...
marc83
7
7

Messagepar doudoussssss » 04 Juil 2017, 20:18

salut marc merci gars mais je voulais savoir comment la matérialiser comme le dit si bien Patrick :)
doudoussssss
4
4

Messagepar greg » 04 Juil 2017, 23:45

Salut Doudoussss,

parcours déjà cette file. Tu trouveras sans doute quelques éléments de réponse je pense.

A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar doudoussssss » 05 Juil 2017, 20:28

salut greg j'ai pas compris se que tu veut me dire ??? merci
doudoussssss
4
4

Messagepar greg » 05 Juil 2017, 22:53

Salut, c'est normal que tu n'ais pas compris, je n'ai pas mis le lien :
parcours cette file ici : topic1688.html
tu auras sans doute quelques réponses. Reposes tes questions ensuite, une fois que tu y vois plus clair.
NB: attention, il faut appréhender ce qui est dit, notamment par moi, avec un regard critique. Je ne suis pas le professeur Patrick moi.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar doudoussssss » 06 Juil 2017, 16:53

merci Greg super gentil yep ;) :D
doudoussssss
4
4

Messagepar Cypressat » 07 Juil 2017, 09:42

Merci pour lien Greg. C'est exactement ce que dis Marc
prenons l'exemple ici et maintenant du DAX journalier
La kijun plate alignée à la ssb est LA ZONE D'EQUILIBRE . Cependant la zone d'équilibre est toujours marquée (tout cela est expliqué dans la formation) par le plat SSB en milieu de range
Le plat ssb signifie qu'il n'y a pas eu de plus haut ou plus as au cours des 52 dernières bougies c'est une période longue. Le plat kijun 26 périodes, (période moyenne)
La zone d'équilibre est la zone ou se produisent les rotations partielles éventuelles (lire chapitre trading range de la formation)
C'est une zone ou il ne faut pas trader (machine à laver) ou la zone ou il convient de savoir interpreter les structures en chandeliers japonais pour décider de conserver ou pas une position initiée sur l'une des bornes de la dérive latérale (range). Mais ela est expliqué par écrit et en vidéo dans la formation, avec exemples concrets de trades.
DAX DAILY l'alignement plat kijun et ssb est la zone d'équilibre et c'est en effet = à la moitié du rectangle = 50% de Fibonacci.
clic pour agrandir
DAXdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 07 Juil 2017, 23:09

Doudou, tu as un autre exemple de trading range, qui a donné lieu à un trade de Patrick ici: topic2753.html

Dans ce cas précis (du NZDUSD), on peut noter plusieurs chose :
- le soulèvement de la borne haute est faible, mais l'éloignement des prix de la tenkan est tel, en weekly, que cela permet de renforcer largement les probabilité de baisse sur une zone de short (la zone étant la borne basse). weekly :
NZDUSD W1 (07-07-2017 2308).png

- que même si on n'a pas pris le signal en weekly, on est dans un stratégie (weekly) baissière. ON peut donc trouver des opéraitons de trading à l'intéreiru de cette baisse "stratégique".
REgarde en daily, on a rebondit sur une extension de plat SSB. la cassure de cette extension pourrait donner lieu à une nouvelle jambe de baisse jusqu'au 0.7188 (prochaine extension SSB + extension plat kijun).
Daily :
NZDUSD D1 (07-07-2017 2308).png

NB: ne pas tenir compte de mon entrée short à moi. Je l'ai pris sur d'autres critères d'entrée que le trading range de patrick. C'est plutôt l'entrée de Patrick qu'il faut retenir.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar doudoussssss » 08 Juil 2017, 13:34

merci Greg , Patrick , Marc super gentil donc Patrick je pense avoir piger moi je pensais que pour qu'il est zone d’équilibre il fallait absolument que la kinju et la ssb soit exemple le rectangle fait attention c un exemple 10 cm de haut et que la kiju et ssb soit au milieu donc 5 cm mais je vois que toi elle est en bas donc tous faut toi tu la tracer en pointiller c bien cela ha pas simple quant ont est novice comme moi par contre si ont trace les fibo dessus ou tu la materialiser est se que les 50% y seront ?? il en faut du temps pour tous assimiler comme la musique dite moi si c bien cela merci et dsl de vous embêtez les gars :)
doudoussssss
4
4

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku