Plan de trading NZDUSD swing

Plan de trading NZDUSD swing

Messagepar Alex » 04 Aoû 2017, 23:42

Bonjour tout le monde,


Voici le plan de trading que je vois sur NZDUSD pour un swing/moyen terme :


NSDUSD W.png


En weekly, on peut observer la cassure d'un long range par le haut, un repli pour tester le haut du range semble être en court de formation


NZDUSD D.png


Je descend en daily et je vois que l'on a une belle tendance haussière formée dans un canal. De plus, le prix est en train de testé la kijun et on peut déjà voir un ressaut qui laisse à penser un rebond sur cette borne basse du canal haussier


NZDUSD H4.png


J'affine une entrée en H4 pour améliorer le ratio
On peut voir un ressaut avec une bougie avec une longue mèche basse, ce qui peut signifier le moment d'entrée en position. Pour moi le message étant que les acheteur on repousser les vendeurs lors du test de la kijun daily.
Cependant, attention car nous avons un twist du nuage en H4. Le niveau des 0.75200 pourrait être sa borne haute et constitue mon premier objectif. Puis je vise la borne haute du range avec un objectif à 0.75986

Mon stop loss est placer sous la kijun daily et sous le support du canal haussier à 0.73558

On a affaire à un bon ratio de plus de 3 sur ce trade

Qu'en pensez-vous ?

Est-il préférable d'attendre une paterne de retournement du prix style avalement pour se positionner, ou je peux me positionner sur cette mèche ?

En vous remerciant,

Bon weekend à tous :D
Alex
 

Re: Plan de trading NZDUSD swing

Messagepar Cypressat » 08 Aoû 2017, 09:05

Bonjour Alex,
Je suis désolé j'arrive un peu tard pour te répondre.
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu ton post.
Ton analyse est superbe, peut être un coup d'oeil sur le mensuel eu t'il été pertinent.
Attention: Un ressaut ou à l'inverse un soulèvement, n'est pas le contact d'une mèche avec un support ou une résistance !
Pour qu'il y est ressaut , prenons ton exemple avec la kijun, il faut impérativement que la mèche traverse le support, en l’occurrence ici, la kijun daily. Ce qui n''est pas le cas sur ton exemple. Donc oui il était donc trop tôt , la preuve hier les prix ont finalement cassé la kijun.
En ce qui concerne ton oblique (borne basse du canal que tu traces en daily, attention. Il ne faut pas les tracer comme cela nous arrange. Soit tu relies les mèches ; soit les corps, pas les deux (sauf exeption si on ne peut pas faire autrement) Là tu pars d'une mèche, puis tu relies les corps du milieu pour finalement rejoindre les mèches du 3ème point de contact !
Tu verras sur mon graph qu'en reliant "que" les mèches, l’information obtenue est très différente ! Et ne permettait pas encore d'entrer
daily clic pour agrandir
NZDUSDdaily.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Plan de trading NZDUSD swing

Messagepar marc83 » 08 Aoû 2017, 09:12

Oui belle analyse, et je constate que je fais aussi la même erreur que toi Alex, je pense que j'ai tendance à tracer ce qui m'arrange... ;-)
Et puis quand on regarde les graphique, le fait d'être loin de la tenkan en daily, signifie que l'on risque de remonter. Ce qui expliquerait alors le possible rebond sur le sommet du range et donc ce fameux pullback dont parle Alex. Ça se tient...
Mais ce qui m'ennuie sur les paires avec le NZD, c'est qu'il y a souvent de longues mèches !!
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37


Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron