J'aimerai vous faire part d'une analyse sur GBPUSD. Soyez indulgent svp parce que c'est la première analyse que je poste sur ce forum
Je commence donc en partant du graphique mensuel : Sur celui-ci je constate que l'on a vu une bonne baisse avec une éloignement de la tenkan par rapport à la kijun-sen, ce qui pousse à penser à une survente.
Je trace alors mes niveau clé et envisage un retracement du prix jusqu'au niveau 1.33231, voir même le plat de kijun qui correspond au niveau 1.37849.
En regardant sur le weekly, je vois que le niveau de résistance weekly 1.30496 à été cassé et que les prix sont dans un éventuel pull back pour partir chercher une hausse.
Ce pendant deux indications m’emmène un doute : Tout d'abord l’éloignement des prix de la tenkan et de la kijun. Et aussi le twist qui manifeste une probabilité d'entrée en range, comme le démontre le rectangle tracé.
En affinant en daily, je vois un autre twist qui manifeste un autre range dans ce range weekly. Cependant le niveau de résistance des 1.30490 à été cassé en weekly et en daily ce qui pourrait laisser penser que l'on est dans un pull back pour aller chercher le niveau 1.33231
Après je trouve que les prix sont un peu éloigné aussi en daily de la tenkan sen et de la kijun ce qui pourrait laisser penser que l'on est en surachat.
Le graphique H4 laisserai penser à une éventuelle baisse pour retourner chercher la borne basse du rectangle. Mais cela diverge des analyses avec les time frames supérieurs.
A noter que j'avais commencer à prendre une position vendeuse mais en y réfléchissant bien je suis ressorti parce que je pense que les probabilité de hausse sont plus importantes.
J'aimerai avoir votre avis sur cette analyse.
En vous remerciant