Je donne mon analyse de l'EURUSD et l'on verra qu'il y a possiblement des plans de trade short, selon mon humble avis.
En mensuel : UT stratégique.
Ce mois-ci, on a une bougie rouge qui vient de faire une mèche quasiment au contact de la SSB du nuage qui est baissier. Chinkou est quant à elle bloqué par la Tenkan mensuelle. Enfin, le surachat est total.
De plus, la barre marron montre bien qu'on est actuellement sous résistance. La zone des prix actuelle a très souvent été travaillée par le passé et vous remarquerez que lorsqu'elle a été cassé, elle l'a été franchement (mais le mois n'est pas terminé je le concède). Il y a donc un cluster fait de la résistance long terme et du nuage mensuel qui bloque les prix à la hausse.
==> stratégie baissière.
En hebdomadaire : UT opérative.
Les prix ont fait des chandeliers d'hésitation qui nous donnent par ailleurs un niveau d'invalidation assez lisible. Les prix sont aussi en surachat => ça va dans le sens de la stratégie baissière.
De plus, la stochastique sort de sa zone de surachat alors qu'on a fait une bougie rouge la semaine dernière.
==> short swing avec invalidation entre 1.1816 et 1.1915. En cible, on a le haut de l'ancien range hebdo, puis la kijun et enfin l'ancienne zone médiane.
le Daily ne nous apprend rien, car il y a une belle tendance haussière qui nous empêche de prendre position à la baisse. Pour les prudents, on peut toujours se dire qu'on ré-évaluera la situation si la kijun daily est cassée en clôture. Soit, sous les 1.1614.
Toutefois, on notera que la Tenkan s'est retournée à la baisse, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
En H4 : UT tactique.
On est passé sous le nuage et en l'état, la chinkou est libre à la baisse. On a finit la semaine en range, mais on notera quand même la tendline baissière qui est concomitante avec le nuage.
En h1 : on est en range. On peut aussi vendre la borne haute du range H1 mais perso, j'ai du mal à le tracer.
Plan short que je pense prendre si j'arrive à suivre les écrans (sinon tant pis, j'ai déjà une petite position parce qu'on avait cassé les plus bas de la semaine dernière) : Vente de la trendline H4 une fois que l'on a une ligne de chandelier japonnais de retournement (couverture en nuage noir, étoile du soir, avalement baissier... ce que vous voulez).
Il est possible de shorter la cassure du range H4/H1 dont la borne basse se trouve à 1.1690 (plutôt sur pull-back).
Selon les TP, le stop est différent mais je pars sur un trade swing : donc stop plutôt large à 1.1857.
TP1 : 1.1517 (alignement extension plat kijun SSB et tenkan en hebdo / TP2 : 1.1277 (zone d'action de prix) et TP3, puisque j'ai la psychologie pour tenir ce genre de swing : 1.0983 (zone d'action de prix et ancienne zone médiane du range hebdo).
NB : quoi qu'il en soit, si on clôture en daily au dessus de la trendline verte tracée sur le H4, je reverrais sérieusement ma stratégie car cela pourrait être la cassure d'un drapeau de consolidation qui relancerait la hausse. Mais jusqu'où ? Pas très loin je pense.