Que faire ichimoku parlant ?

Que faire ichimoku parlant ?

Messagepar Wazeump » 01 Sep 2017, 22:43

Hello,

Voici le graphique hourly du AUD/USD :
Capture.PNG

Le cours touche une première fois un haut du plus grand range ( après le 28/09 ), reviens en bas, puis repart à la hausse. Le " truc " c'est que :
1 Le twist n'apparaît pas ( que en TF 3 minute donc peu fiable )
2. Malgré les mèches hautes des quelques chandeliers précédents sur une zone intéressante du range, on a sensiblement affaire à une formation en essoufflement de bougies noires, message d'une baisse de volonté à la vente/acheteurs agressifs présents ?
Bien que nous sommes dans haut de range et que le cours repart à la baisse, je ne vois ichimoku parlant aucun message correct d'une vente en H1.
Et vous, que voyez vous ?
Wazeump
 

Re: Que faire ichimoku parlant ?

Messagepar Wazeump » 01 Sep 2017, 23:06

Je viens de me rendre compte que nous sommes vendredi soir, presque à la fermeture de la semaine du forex donc une possible raison de la non projection de l'ichi pour les heures à venir ...
Wazeump
 

Re: Que faire ichimoku parlant ?

Messagepar gouluk » 02 Sep 2017, 10:39

Bonjour,
Quand Ichimoku ne vous "dit" rien, passez votre chemin ;)
Il peut exister une opportunité sur une autre UT ou une autre paire.
Ainsi, en naviguant sur l'AUDUSD, il existe un range en H4.
Il conviendrait donc de surveiller la réaction des prix sur les bornes hautes et basses du range H4 sur l'UT H1, en privilégiant la tendance de fond daily.

Image
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4
 
Messages: 217
Inscription: 22 Juin 2015, 13:10

Re: Que faire ichimoku parlant ?

Messagepar Wazeump » 02 Sep 2017, 19:35

Ah oui en effet ! J'ai entendu dire que l'on devais de spécialiser sur un type de trade du genre, soit day trading, soit swing, soit intra etc... Encore du faux ?
Merci pour votre réponse :)
Wazeump
 

Re: Que faire ichimoku parlant ?

Messagepar marc83 » 03 Sep 2017, 20:31

A mon avis, tu testes tout et tu te fixes sur ce qui te réussi le mieux... Surtout ne pas s'entêter sur un truc qui ne nous réussit pas !!
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 20:37

Re: Que faire ichimoku parlant ?

Messagepar Cypressat » 04 Sep 2017, 11:34

Wazeump a écrit:Hello,

Voici le graphique hourly du AUD/USD :
Capture.PNG

Le cours touche une première fois un haut du plus grand range ( après le 28/09 ), reviens en bas, puis repart à la hausse. Le " truc " c'est que :
1 Le twist n'apparaît pas ( que en TF 3 minute donc peu fiable )
2. Malgré les mèches hautes des quelques chandeliers précédents sur une zone intéressante du range, on a sensiblement affaire à une formation en essoufflement de bougies noires, message d'une baisse de volonté à la vente/acheteurs agressifs présents ?
Bien que nous sommes dans haut de range et que le cours repart à la baisse, je ne vois ichimoku parlant aucun message correct d'une vente en H1.
Et vous, que voyez vous ?


Bonjour si tu bascule en H4 tu verras le twist que tu recherches.
Oups, je vois trop tard que c'est exactement ce que t'a répondu Gouluk et c'est exact.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Que faire ichimoku parlant ?

Messagepar Cypressat » 04 Sep 2017, 11:36

Wazeump a écrit:Ah oui en effet ! J'ai entendu dire que l'on devais de spécialiser sur un type de trade du genre, soit day trading, soit swing, soit intra etc... Encore du faux ?
Merci pour votre réponse :)


C'est en effet une bonne question. Question de temps, disponibilité et de personnalité. Personnellement j'aime le day trading (intraday)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Que faire ichimoku parlant ?

Messagepar Wazeump » 04 Sep 2017, 13:25

Merci pour vos réponses ;)
Wazeump
 


Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités