ichimoku

Re: ichimoku

Messagepar Robby » 06 Sep 2017, 13:15

Bonjour
Si je peux rajouter mon grain de sel......la Katana c'est bien Collées/serrées..mais ,souvent encore plus pertinente en rapport avec la chinkou vs les prix....ce n'est que mon avis devant mes grands Maîtres Cyp et Khali..mais cet avis..je le partage!! :) :) :) :)
Bonne journée
Robby
Robby
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 06 Sep 2017, 13:41

Merci pour vos contributions Khalid et Robby :) C'est super
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 06 Sep 2017, 23:16

Merci Khali, heureux de te voir sur le site moi qui ne trade que les Katanas, jusqu'à ce que j'y arrive parfaitement (voir mon journal)
j’essaierai autre chose après.

Rentres-tu avant que la Kijun ait cassé, c'est à dire plate, dans un squeez Bollinger, Kijun confondue ou collée à la Tenkan, en tenant compte du nuage et de la position des prix par rapport à la Kijun pour sentir la probabilité du sens.Un stop serré pour prévenir l'erreur.
Ou, attends-tu que la Kijun ait cassé.

merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar dzim0032 » 06 Sep 2017, 23:36

Merci à tous les trois pour vos réponses. Je suis heureux d'avoir pu réunir pour une question le gratin de l'ichimoku, c'est comme si on avait en une fois Bill Gates, Steve Jobs et Mark Zuckerberg :D
dzim0032
6
6

Messagepar greg » 07 Sep 2017, 06:54

Dzim, si Robby et Calid me le permettent, j'ajouterai une précision : En effet, il est important de répondre à la question COMMENT mais il est encore plus important d'avoir la réponse à la question POURQUOI, pour comprendre et évoluer.

la Tenkan et la Kijun sont des lignes tracés sur la base de formule mathématique que tu as parfaitement compris.
Dés lors, si la tenkan et la kijun sont collé ou confondé, cela signifie quoi ? Cela veut dire que depuis 26 périodes il n'y avait pas eu de plus ou de plus bas (donc Kijun plate). Cela signifie que depuis 9 périodes, c'est la même chose (donc Tenkan plate) et surout, que la médiane des prix des 9 périodes se trouve pile au niveau de la médiane des prix des 26 dernières périodes.
Donc, cela signifie que les prix sont en train de se contracter (l'ampleur des oscillations diminue progressivement en tendant vers un point fini, le niveau médian). Tous les trader appellent cela différemment mais l'on sait tous que cela revient à compresser un ressort. Ca va finir par péter donc. On peut mesurer ce phénomène aussi avec des moyennes mobiles, des bollinger... l'essentielle est de détecer cette contraction excessive et être capable d'identifier le moment de rupture pour attraper l'accélération.
On trade donc des accélérations et c'est un style de trading assez dangereux : il faut en avoir conscience.

Donc, quand la Kijun et la Tenkan décalent de manière concomitante, cela signifie que le "tube" dans lequel les prix se contractait vient de casser et qu'il y a de forte chance qu'on ait une accélération parce qu'un équilibre a été cassé.
L'important est d'identifier des cibles (pas de TP, pas de plan, pas de trade sérieux donc) et/ou le moment où l'accélération s'arrête.
Surtout, pour répondre à ta question, plus la tenkan et la kijun sont rapprochées, voire confondues, plus cela indique que la compression est forte, donc que le ressort va bondir vite et fort.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar dzim0032 » 07 Sep 2017, 09:17

Parfait Greg, merci.
dzim0032
6
6

Messagepar khali » 07 Sep 2017, 13:08

angle40 a écrit:Merci Khali, heureux de te voir sur le site moi qui ne trade que les Katanas, jusqu'à ce que j'y arrive parfaitement (voir mon journal)
j’essaierai autre chose après.

Rentres-tu avant que la Kijun ait cassé, c'est à dire plate, dans un squeez Bollinger, Kijun confondue ou collée à la Tenkan, en tenant compte du nuage et de la position des prix par rapport à la Kijun pour sentir la probabilité du sens.Un stop serré pour prévenir l'erreur.
Ou, attends-tu que la Kijun ait cassé.

merci

Bonjour Angle,

D'abord merci à tous pour l'accueil :mrgreen:

En attendant que tu me montre des graphiques pour mieux comprendre ta question et répondre avec précision, je te montre les règles générales:

- La formation de katana est plus rentable en tendance (ie au dessus ou en dessous du nuage) et à la cassure du nuage lors d'un changement de tendance.

Exemples

L'entrée agressive se fait comme sur l'image 1 (Je vais demander à cyp de l’insérer, je ne sais pas comment faire)

(image 1) cliquez sur les images pour les agrandir
imagekhali3.PNG

Il y a aussi l'entrée prudente même ci ce terme me paraît inapproprié, je préfère l'entrée avec sagesse, se fait après détachement de la katana. J'ai écrit dans le tome 2 un chapitre intitulé: " Parlons du croisement tenkan kijun " qui explique comment entrer sur retracement après croisement des deux lignes.

(image 2)
imagekhali2.PNG

(image 3)
imagekhali1.PNG
Dernière édition par khali le 07 Sep 2017, 14:01, édité 1 fois.
khali
2
2

Messagepar khali » 07 Sep 2017, 13:21

greg a écrit:Dzim, si Robby et Calid me le permettent, j'ajouterai une précision : En effet, il est important de répondre à la question COMMENT mais il est encore plus important d'avoir la réponse à la question POURQUOI, pour comprendre et évoluer.

la Tenkan et la Kijun sont des lignes tracés sur la base de formule mathématique que tu as parfaitement compris.
Dés lors, si la tenkan et la kijun sont collé ou confondé, cela signifie quoi ? Cela veut dire que depuis 26 périodes il n'y avait pas eu de plus ou de plus bas (donc Kijun plate). Cela signifie que depuis 9 périodes, c'est la même chose (donc Tenkan plate) et surout, que la médiane des prix des 9 périodes se trouve pile au niveau de la médiane des prix des 26 dernières périodes.
Donc, cela signifie que les prix sont en train de se contracter (l'ampleur des oscillations diminue progressivement en tendant vers un point fini, le niveau médian). Tous les trader appellent cela différemment mais l'on sait tous que cela revient à compresser un ressort. Ca va finir par péter donc. On peut mesurer ce phénomène aussi avec des moyennes mobiles, des bollinger... l'essentielle est de détecer cette contraction excessive et être capable d'identifier le moment de rupture pour attraper l'accélération.
On trade donc des accélérations et c'est un style de trading assez dangereux : il faut en avoir conscience.

Donc, quand la Kijun et la Tenkan décalent de manière concomitante, cela signifie que le "tube" dans lequel les prix se contractait vient de casser et qu'il y a de forte chance qu'on ait une accélération parce qu'un équilibre a été cassé.
L'important est d'identifier des cibles (pas de TP, pas de plan, pas de trade sérieux donc) et/ou le moment où l'accélération s'arrête.
Surtout, pour répondre à ta question, plus la tenkan et la kijun sont rapprochées, voire confondues, plus cela indique que la compression est forte, donc que le ressort va bondir vite et fort.

Tout à fait d'accord avec toi greg, C'est quand les points médians de 9 périodes sont les mêmes que ceux des 26 périodes mais je vois que tu parles du cas où on est en range, nous parlons des katanas obliques et pas horizontales ici.
khali
2
2

Messagepar greg » 07 Sep 2017, 21:44

khali a écrit:Tout à fait d'accord avec toi greg, C'est quand les points médians de 9 périodes sont les mêmes que ceux des 26 périodes mais je vois que tu parles du cas où on est en range, nous parlons des katanas obliques et pas horizontales ici.

Je me suis mal exprimé. Tout à fait d'accord avec toi. :mrgreen:
Je décrivais les conditions "préparatoire" à un Katana. Si l'on a un range qui se contracte, peu importe que la kijun plate et la tenkan plate soient confondue, lorsqu'il y a accélération et cassure des plus hauts des 9 et 26 périodes à la fois, la Kijun et la Tenkan montent ensemble en étant très proches ou confondues.
Il me semblait simplement important de décrire le phénomène de contraction des prix, souvent signe de la fin d'une phase de redistribution entre haussiers et baissiers. Car il me semble plus important de comprendre les conditions de marchés qui favorise la mise en place d'un katana, que de repérer un katana simplement. :D :D
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku