Analyse EURUSD le 16/10/17 à midi
En H1 ici et maintenant la paire est sur support.
Doit on l'acheter ?
H1 clic pour agrandir
Acheter ce support en intraday ne serais pas idiot étant donné la configuration mais je ne le ferai pas.
La raison principale, c'est que mon plan, celui dont je vous parle depuis des semaines en live chaque mardi, n'a pas changé. J'attend toujours et encore les prix sur la borne haute de l'ancien range weekly voir sur la kijun. Si les prix acceptent d'y aller avec chandeliers de retournements à partir du H4 j'envisagerai d'acheter pour viser les 1.25
Weekly
Je n'ai pas d'autres plans pour cette paire.
Pour ce qui est d'acheter le support actuel, je dis non parce que comme l'explique très bien Greg un peu plus haut dans cette file, les prix ont été rejetés par la kijun daily (zone d'équilibre du range actuel)
Daily
Cela indique que la probabilité que les prix reviennent (a minima) tester la borne basse est forte.
Nous n'allons donc pas acheter une configuration qui sur TF supérieur donne des indications de probable poursuite de la baisse.
Et pour vendre en intraday ici et maintenant, c'est bien évidement trop tard et on ne vend pas un support.
En conclusion, mon plan de trading actuel est d'attendre la zone indiquée plus haut.