anniversaire Krach d'octobre 1987 ...

anniversaire Krach d'octobre 1987 ...

Messagepar Christian » 17 Oct 2017, 08:39

Souvenirs, souvenirs ... :D

30 ans déjà !! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_d%27octobre_1987

2 ans que je travaillais dans une SSII à Nancy, je venais juste d’être promu Directeur et muté à Épinal, des beaux, tres beaux salaires ...

puis ... :o : mon premier KRACH !

je venais juste d'ouvrir en septembre mon premier CT, mon premier portefeuille boursier en y investissant les 50.000 Francs ... que j'avais patiemment économisés, sous après sous, depuis tout petit !

Perso : - 30 % !! ... puis j'ai appris ce que voulait dire "la patience" ... le Long terme" ..."on a pas perdu tant qu’on a pas vendu" ... ;-)

et depuis ce jour, chaque jour je "tend le dos" !

Bonne journée à toutes et à tous
Christian

Krach 1987.jpg
(8.27 Kio) Pas encore téléchargé
Dernière édition par Christian le 18 Oct 2017, 20:58, édité 1 fois.
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Re: anniversaire Krach d'octobre 1987 ...

Messagepar angle40 » 18 Oct 2017, 16:59

Je me souviens aussi, je ne connaissais rien à la Bourse et sur le site de Pro-At, un gars me conseille de lire "Secrets pour gagner en Bourse" de Stan Weinstein.
Page 38, je me souviendrais toujours du numéro de la page, il écrit "en phase 4, d'une façon ou d'une autre , vous devez solder vos postions" (en hebdo)

Je regarde le CAC , on arrivait en phase 4 et on cassait la ligne de cou d'un double botton je crois. En parfait débutant discipliné, je vais chez Bcapital qui détenait mon portefeuille, 50.000F aussi, et je lui demande de tout solder, les 100%. Le CAC était à 5.870.
Est-ce que je ferais ça maintenant ????

Au début, je ne voyais pas le CAC descendre et j'étais un peu inquiet. A un salon de l'actionnaria, je rencontre la jeune femme qui avait géré mon compte et lui demande si je n'avais pas fait une erreur. Discrétement elle me répond' "non, non tenez bon"
le CAC est descendu à 2.900

Weinstein écrivez aussi qu'en phase 4 il fallait vendre à découvert. Quand j'ai voulu faire ça, Bcapital n'a pas voulu me donner l'autorisation. Dommage.

Maintenant le CAC ne réagit plus de la même façon, me semble-t-il, avec les algos. De toute façon j'ai laissé tomber la Bourse, uniquement un petit portefeuille on terme avec peu d' actions père de famille auxquelle je ne touche pas sur le long terme, je fais du Forex.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 18 Oct 2017, 19:18

Je n'étais pas né !!!! :lol: :lol: :lol:
marc83
7
7

Messagepar Christian » 18 Oct 2017, 20:54

:lol: :lol: :lol: et si j'en crois ton avatar ... tu devins ensuite un sacré beau BB !! :lol:

bientôt "petit scarabée" https://www.youtube.com/watch?v=kCBzLPgLRWs, tu verras, grâce à "chichi" la force sera en toi
et toi aussi bientôt, si tu es assez rapide, https://www.youtube.com/watch?v=UpC-3ZkGBqU tu goutteras aux doux plaisir de la bourse "en vrais" !!
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar marc83 » 18 Oct 2017, 23:38

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 21 Oct 2017, 17:43

merci pour ce rappel Christian :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales