par angle40 » 18 Oct 2017, 16:59
Je me souviens aussi, je ne connaissais rien à la Bourse et sur le site de Pro-At, un gars me conseille de lire "Secrets pour gagner en Bourse" de Stan Weinstein.
Page 38, je me souviendrais toujours du numéro de la page, il écrit "en phase 4, d'une façon ou d'une autre , vous devez solder vos postions" (en hebdo)
Je regarde le CAC , on arrivait en phase 4 et on cassait la ligne de cou d'un double botton je crois. En parfait débutant discipliné, je vais chez Bcapital qui détenait mon portefeuille, 50.000F aussi, et je lui demande de tout solder, les 100%. Le CAC était à 5.870.
Est-ce que je ferais ça maintenant ????
Au début, je ne voyais pas le CAC descendre et j'étais un peu inquiet. A un salon de l'actionnaria, je rencontre la jeune femme qui avait géré mon compte et lui demande si je n'avais pas fait une erreur. Discrétement elle me répond' "non, non tenez bon"
le CAC est descendu à 2.900
Weinstein écrivez aussi qu'en phase 4 il fallait vendre à découvert. Quand j'ai voulu faire ça, Bcapital n'a pas voulu me donner l'autorisation. Dommage.
Maintenant le CAC ne réagit plus de la même façon, me semble-t-il, avec les algos. De toute façon j'ai laissé tomber la Bourse, uniquement un petit portefeuille on terme avec peu d' actions père de famille auxquelle je ne touche pas sur le long terme, je fais du Forex.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"