Sujet verrouillé

Re: EURUSD de Greg

30 Oct 2017, 13:06

Moi aussi... n'accepterai volontiers d'avoir tord.
Bizzss

30 Oct 2017, 19:19

N'accepterais ...... lapsus ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

30 Oct 2017, 19:24

Hahaha !!! On ne s'ennuie pas avec vous deux, j'adore !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

30 Oct 2017, 23:48

lol, ce n'est pas un labsus... c'est mon smartphone qui écrit à ma place !
Vu la vidéo.
La démonstration est claires et pertinente.
Perso, je garde mon plan, mais je pense qu'on va avoir tous les deux raisons, plus ou moins...
Suspens insoutenable ! ! ! !

31 Oct 2017, 02:06

Bonjour Patrick,

Je viens de regarder ta vidéo expliquant le timing pour passer court et si on regarde proprement dit du coté ichimoku, je partage ton point de vue. En ce qui me concerne, j'ai vendu la ligne de cou de l'épaule tête épaule sans regarder ichimoku car statistiquement les probabilités de réussite sont de 94% et de 45% de probabilité d'avoir un pullback et c'est pour cela que je n'ai pas attendu le retour probable sur la kijun H4. Mon objectif de 1.1420 est le report de la hauteur de la ligne de cou avec la tête bien que normalement ça me donne 1.14, par contre j'ai pris en compte la borne haute du range weekly à 1.1450 mais comme c'est un trade journalier, il est probable d'avoir une mèche weekly pour atteindre les 1.1420, d’ailleurs cette dernière serait souhaitable pour passer long suivant le scénario que tu évoques depuis plusieurs semaines et que j'adhère.

La différence entre nous est juste le timing, j'au vu la ETE et j'ai pris position aussitôt.

Bonne journée

31 Oct 2017, 06:29

Ah la bourse et les visions que chaqu un en tire et différente... De toute façon il faut des gagnants et des perdants 8-) qui aura raison... L avenir nous le dira assez vite :D

31 Oct 2017, 09:02

Je suis comme toi triade, il y a parfois des figures chartistes qui sont tellement bien formées, qu'il est difficile de ne pas en tenir compte. C'est exactement la raison pour laquelle je suis rentré court aussi..
Si cette ETE fonctionne bien, je pense qu'il serait judicieux de la garder dans un coin.

Je vais d'ailleurs de ce pas créer un sujet que je vais appeler "cas d'école" qui pourrait permettre aux débutants et aux non débutants d'avoir une vision parfaite du mariage entre une très belle figure chartiste et ichimoku, de voir config ichimiku parfaites, etc.......

31 Oct 2017, 10:52

je vais en re parler en revue de marché, notamment de l'ETE , que je ne vois que rarement, c'est pour ça que j'utilise ichimoku d'ailleurs.
A part ça, c'est ien de voir une ETE mais a ce moment là voyons aussi le triple bottom

31 Oct 2017, 12:57

vidéo revue de marché ichimoku ou j'évoque l'ETE EURUSD au tout début
[url]Dans cette vidéo "revue de marché ichimoku" je reviens une fois encore sur #EURUSD et le débat sur l'ETE
https://www.youtube.com/watch?v=sjOgluu ... e=youtu.be[/url]

02 Nov 2017, 16:49

EURUSD en daily plan de trading inchangé. POur le moment nous avons le pullback en cours vers la kijun daily avant j'espère d'aller charcher la kijun weekly pour mon swing (si chandeliers de retournement)
daily, clic pour agrandir
EURUSD Journalier.png
Sujet verrouillé