cac 40

Re: cac 40

Messagepar Christian » 23 Oct 2017, 20:19

Bonsoir Patrick

Comme indiqué dans le post : "(Source Bourse Direct)"
Mais "j'ai vu en un coup d'oeil" dans ta question .... que tu avais deviné la réponse :lol: :lol:
A bientôt
Christian
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Christian » 27 Oct 2017, 13:46

CAC dividendes réinvesti = 14.000 points ce jour

voir graph de puis 1987 ... date de mes débuts en bourse ;)
Fichiers joints
2017-10-27 CAC dividendes réinvesti à 14 000 poits.jpg
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Christian » 05 Nov 2017, 13:26

Figure chartiste dite "en drapeau" ... les 5700 peut-être pour la liquidation SRD de fin novembre !?
En tout cas c'est mon "scénario" (qui n'engage que moi ;) )

Je ne trade pas l'indice CAC ... mais ses sous-jacents qui le compose entre autres.
(et l'évolution de l'indice me sert à "jauger" le "marché parisien" en tendance, marché sur lequel je suis investi à 100%

Je ne sais pas comment "traduire"cette figure ou ce scénario en ICHIMOKU. Qui peut m'aider ?

Bon Dimanche
Fichiers joints
2017-11-05 CAC Daily Drapeau.jpg
Dernière édition par Christian le 05 Nov 2017, 18:44, édité 3 fois.
Christian
5
5

Messagepar marc83 » 05 Nov 2017, 15:15

Tu trouveras la réponse dans le Bouquin " le chartisme" de françois baron; il décrit à merveille toutes ces figures chartistes ! ;)
marc83
7
7

Messagepar gouluk » 05 Nov 2017, 16:03

Bonjour Le Roi,
Il existe dans l'excellent livre de Khalid Bouzidi une notion similaire à celle que tu développes : les vagues de l'Ichimoku.
La flèche noire représente une vague "I" selon ses termes. Le CAC fait une nouvelle vague "I" (flèche rose du bas) avec retracement à 61.8%. Dès lors, le retracement de la flèche noire initial donne un objectif de 5700.
Une deuxième interprétation des vagues de Khalid est la vague "P". Le drapeau serait dès lors un biseau descendant. Le report des flèches donne donc de nouveau 5700 pts, puis 5880 et 6140 pts.
Cette dernière hypothèse a moins mes faveurs car le seuil des 5700 pts est notamment une extension de KS et SSB hebdo.

En hebdo, les prix sont éloignés de TS. Suite au Katana, on surveillera la réaction de la KS : si elle devenait plate, le CAC irait chercher sa TS.
Fichiers joints
PXI Hebdo.png
PXI Journalier.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar marc83 » 05 Nov 2017, 16:12

Je n'y ai jamais rien compris à ces vagues... Pourtant, j'ai relu plusieurs fois...
marc83
7
7

Messagepar Christian » 05 Nov 2017, 18:14

marc83 a écrit:Je n'y ai jamais rien compris à ces vagues... Pourtant, j'ai relu plusieurs fois...

Raison de plus pour ne jamais les lire !! :lol: :lol:

Un jour que tu devras choisir ton camp (dans ton far West) : la tribu des yakafokon ou la tribu des yaceuKifon :lol: :lol:

Les uns lisent des livres, des livres et des livres et possèdent une connaissance "livresque" de la bourse. :roll:
Les autres essayent, essayent et essayent encore et finissent par posséder une connaissance "empirique" et "pratique" de la bourse. 8-)

Je pense que la sagesse est dans un mix des 2 ... car il ne faudrait pas tomber dans le travers de nos énarques qui sont bien incapables de créer ou diriger la moindre entreprise ... dans la vraie vie... juste apte à "faire" de la politique. :lol: :lol: :lol:
(C'est pourquoi j'ai fini par déchirer ma carte d’électeur) ;)

Kdo : http://www.droitdunet.fr/la-theorie-des ... -ichimoku/
Dernière édition par Christian le 05 Nov 2017, 18:51, édité 1 fois.
Christian
5
5

Messagepar marc83 » 05 Nov 2017, 18:32

:lol: :)
marc83
7
7

Messagepar Christian » 05 Nov 2017, 18:38

gouluk a écrit:Bonjour Le Roi,
Il existe dans l'excellent livre de Khalid Bouzidi une notion similaire à celle que tu développes : les vagues de l'Ichimoku.

Merci à toi Gouluk pour cet éclairage fort pertinent et pour ta confirmation par ICHIMOKU des vagues de ??? Elliott ou Hichimoku ?? (à la limite on s'en fout :lol: ) du moment que ces "vagues" identifiées nous permettent de garder calme et sérénité ... au moins jusqu’à la fin de l'année ... et pour moi de rester "full" investi afin de bénéficier au maximum des fruits de mes investissements. 8-)
RDV fin Novenbre pour le constater :D ... ou pas !! :cry:
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 07 Nov 2017, 18:18

Excellent ton lien Laurent, merci beaucoup !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives