Echelle de temps suivant un trade court, moyen ou long terme

Echelle de temps suivant un trade court, moyen ou long terme

Messagepar cedric31 » 08 Nov 2017, 20:56

Bonjour,

Je voudrais avoir la confirmation des choses suivantes :

Pour un trade en court terme:

1H = On regarde l’évaluation des prix.
15 min= Stratégie (objectif a atteindre, placement stop ).
5 min = Prise du trade

Pour un trade en moyen terme:

Daily: On regarde l’évaluation des prix.
4H = Stratégie (objectif a atteindre, placement stop ).
1H= Prise du trade.

Pour un trade long terme :

Mensuel : On regarde l' évaluation des prix .
Hebdo : Stratégie (objectif a atteindre, placement stop ).
Journalier : Prise du trade.

Merci.
cedric31
2
2

Re: Echelle de temps suivant un trade court, moyen ou long t

Messagepar Christian » 08 Nov 2017, 22:40

Bonjour Cedrec

Questions :
Chacun ayant son propre "CT/MT/LT" , pour toi c'est quoi CT/MT/LT ? ... car sans cette precision il est impossible de te répondre ;)
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar greg » 08 Nov 2017, 23:15

Christian : CT = court terme, MT, moyen terme et LT pour long terme.

Cédric,
ce que tu décris est globalement juste, dans le principe et sur le papier même si je trouve que le définir ainsi revient à prendre de sérieux raccourcis.

Ce qui me gène est que lorsque tu réduis tes horizons d'investissement, selon ta définition, tu occultes les UT lourdes ce qui peu s'avérer dangereux si tu ne sécurises pas rapidement tes trades de courts termes par exemple.
En effet, prenons un exemple simple. Ton H1 peut être haussier, le M15 te montre une correction et le m5 se retourne dans le sens du H1... dans le principe, les conditions sont réunies pour entrer long. Pour autant, en n'allant pas voir le H4, le daily et voir plus, tu peux rater des informations stratégiques fondamentales comme le fait d'arriver sous résistance de long terme.
C'est pourquoi j'ai par exemple sur mon espace de travail (que ce soit sur PRT comme sur TS2) toute les UT, du mensuel au m15 (mais j'ai 3 écrans, ce qui me fait gagner beaucoup de temps lorsque je passe les actifs en revue puisque j'ai très peu de temps le matin et le soir... surtout si je veux vous écrire un peu ici... :D
Image1.png
=> je vois en un coup d’œil toutes les infirmations utile pour prenre un swing ou un intraday, voire plus court encore...

Il faut bien comprendre une chose, selon mon humble avis, plus l'on trade sur des UT courtes, plus le trading est difficile à cause de 2 facteurs :
- lorsqu'on trade en intraday, on reste généralement devant son écran et il faut gérer les biais psychologique de manière plus forte;
- il faut prendre en compte les infirmations d'unité de temps bien plus nombreuses car il ne faut, je pense, pas occulter les UT lourde même pour le MT et le CT.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar marc83 » 09 Nov 2017, 00:21

Tout à fait d'accord avec toi Greg, je bosse aussi avec ces 6 UT constamment sous les yeux..
marc83
7
7

Messagepar Christian » 09 Nov 2017, 08:04

greg a écrit:Christian : CT = court terme, MT, moyen terme et LT pour long terme.

Greg : j'avais compris ce que voulais dire chaque paire de lettres :lol: ... Ce n'est événement pas l'objet de ma question à Cedric. ;)

donc, pour toi Cecric (et toi Marc et toi Greg ...) :

"Pour un trade long terme" : c'est quoi : 1 mois ? 3 mois ? 6 mois ? 1 an ? 5 ans 10 ans ??
En d'autres termes, combien de temps comptes-tu rester en position (immobiliser ton argent) pour : CT, MT, LT ??
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 09 Nov 2017, 12:21

Cedric, ce que tu décris là c'est ce que tu as lu dans un livre que j'ai reconnu. Je ne vux absolument pas t'inciter a cahter ma formation, mais c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. Un peu complexe a expliquer ici, c'est détaillé dans ma formation chapitre "
QUELLES UT UTILISER SI L’ON PRÉFÈRE ... pag 81
Le trading de très court terme, le day trading (intraday) ou le swing trading ? page 81
Quelles UT utiliser si l’on préfère le trading de très court terme, le day trading (intraday) ou le swing page 84
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cedric31 » 09 Nov 2017, 13:45

greg a écrit:Christian : CT = court terme, MT, moyen terme et LT pour long terme.

Cédric,
ce que tu décris est globalement juste, dans le principe et sur le papier même si je trouve que le définir ainsi revient à prendre de sérieux raccourcis.

Ce qui me gène est que lorsque tu réduis tes horizons d'investissement, selon ta définition, tu occultes les UT lourdes ce qui peu s'avérer dangereux si tu ne sécurises pas rapidement tes trades de courts termes par exemple.
En effet, prenons un exemple simple. Ton H1 peut être haussier, le M15 te montre une correction et le m5 se retourne dans le sens du H1... dans le principe, les conditions sont réunies pour entrer long. Pour autant, en n'allant pas voir le H4, le daily et voir plus, tu peux rater des informations stratégiques fondamentales comme le fait d'arriver sous résistance de long terme.
C'est pourquoi j'ai par exemple sur mon espace de travail (que ce soit sur PRT comme sur TS2) toute les UT, du mensuel au m15 (mais j'ai 3 écrans, ce qui me fait gagner beaucoup de temps lorsque je passe les actifs en revue puisque j'ai très peu de temps le matin et le soir... surtout si je veux vous écrire un peu ici... :D
Image1.png
=> je vois en un coup d’œil toutes les infirmations utile pour prenre un swing ou un intraday, voire plus court encore...

Il faut bien comprendre une chose, selon mon humble avis, plus l'on trade sur des UT courtes, plus le trading est difficile à cause de 2 facteurs :
- lorsqu'on trade en intraday, on reste généralement devant son écran et il faut gérer les biais psychologique de manière plus forte;
- il faut prendre en compte les infirmations d'unité de temps bien plus nombreuses car il ne faut, je pense, pas occulter les UT lourde même pour le MT et le CT.

Bonjour,

Merci de votre réponse, donc pour résumer il faut balayer un grand nombre d' UT avant de prendre position que ce soit pour du CT, MT ou LT.
cedric31
2
2

Messagepar cedric31 » 09 Nov 2017, 13:53

Cypressat a écrit:Cedric, ce que tu décris là c'est ce que tu as lu dans un livre que j'ai reconnu. Je ne vux absolument pas t'inciter a cahter ma formation, mais c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. Un peu complexe a expliquer ici, c'est détaillé dans ma formation chapitre "
QUELLES UT UTILISER SI L’ON PRÉFÈRE ... pag 81
Le trading de très court terme, le day trading (intraday) ou le swing trading ? page 81
Quelles UT utiliser si l’on préfère le trading de très court terme, le day trading (intraday) ou le swing page 84

Bonjour,

Si c'est un bon livre je veux bien le titre, parce que je n'est pas sorti ses "informations" d'un quelconque livre mais plutôt d'une hypothèse de moi même, mais apparemment je suis a coté de la plaque.
cedric31
2
2

Messagepar angle40 » 09 Nov 2017, 14:18

Tout à fait d’accord avec toi Greg, même si on trade une Unité courte, il faut regarder les résistance ou les supports des Unité supérieure jusqu’au mensuel car elles risquent de bloquer les prix.

Par contre si on trade en UT m15, et que l’on scanne visuellement, au début d’une séance de trading les paires en M15 que l’on a sélectionnées (pour trader sur ces unités, je pense aux paires à faible spread), on voit très vite celles que l’on ne tradera pas selon sont set-up.
Il reste alors 3 ou 4 paires à analyser. Sur ces paires il me semble qu’il ne suffit plus, en début de séance de trading, que tracer les résistances et supports des UT mensuelles Weekly, Daily et 4 heures qui se trouvent à une distance de moins de 100 pips du cours actuels, car avec un trading intraday UT Courtes, (pour moi ça veut dire m5 à m15), tu ne fais pas plus de 15 à 25 pips.
Ensuite on peut tracer les supports et résistances qui nous semblent importants sur les UT inférieures à 4 heures.

Ce n’est que mon avis, comme tu le dis, chacun à sa façon de faire, mais qu’en penses-tu ?

Tu as aussi raison, trader les UT courtes demande un long travail de formation psychologique pour gérer ses biais. Avec le temps on y arrive, mais il faut être patient, persévérant et disponible. Ce dernier paramètre est difficile pour ceux qui travaillent.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 13 Déc 2017, 23:26

Bonjour Cedric,

je déterre ce post d'un mois en espérant que tu ai trouvé les réponses.

Je partage entièrement tes interrogations car ce sont des questions que nombre vont forcément se poser, et je n'y ai pas échappé.

Sur les données horaires que tu cites, Patrick reconnais un livre que beaucoup d'entre nous ont acquis. Toutefois il est beaucoup trop réducteur de regarder 3 UT et ignorer les autres. En fait, il faut en navigant sur de nombreuses UT "ressentir" la tendance en fonction du trade que tu souhaites (quelle importance que M15 sois baissier si ton trade va durer plusieurs semaines? Idem, pour du scalping, on se moque de la tendance mensuelle).

Personnellement, mes trades ne durent que quelques minutes, voire 1 ou 2 heures maximum, pour des objectifs de 15, 20, 30 pips (il n'y a pas de règle, mais ainsi tu comprends que je trade sur très court terme).

Donc sur les UT longues (mensuel, hebdo), j'identifie les S/R, les bornes des ranges. Je regarde non pas la tendance de fond sur daily et H4, mais plus les toutes dernières bougies (après 3 bougies baissières sur H4, j'ai plus tendance à vouloir vendre qu'acheter). Bien sûr S/R et ranges sur ces UT. C'est plus en H1 que je vais rechercher mon plan de trade précis et me fier à la tendance (qui devient la tendance de fond concernant mon objectif), ainsi que sur M15 sur laquelle je vais chercher le signal d'entrée (après encore S/R, range sur H1 et M15). Il m'arrive parfois de regarder même sur le M5 pour anticiper ou confirmer une entrée.

J'essaie de détailler avec précision l'étude de mes trades dans mon journal, en espérant que le sentiment général soit bien retranscrit.

Comme tu l'auras compris, le trading, ce n'est pas de la mathématique, les courbes et graphiques seuls ne suffisent pas. Ils sont là pour te faire ressentir un sentiment général qui te permettra de prévoir le mouvement à venir et ainsi de passer un ordre.

En espérant t'avoir été utile.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku